Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 12:49 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
J'ai télécharger ta saga hier et je l'ai écouté dans la foulée.

Je pensse que l'absence de musique n'est pas préjudiciable à l'ambiance et même y participe grandement. L'histoire n'est pas exploité à fond, à mon avis, et aurait pu être développé un peu plus. Enfin, la morale de cette histoire est un peu négative : mais bon, c'est personnel là

Sinon le jeu d'acteur est pas mal et j'ai passé un bon moment ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 18:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
@ Alinor : Merci ! :D

@ revan : le "pas de musiques" est justement voulu. J'ai essayé avec des musiques : le rendu que je veux n'est plus le même... Et effectivement, la hrase de fin, je l'enleverai. (Alinor m'a dit la même chose...)

@ Johnny : merci à toi. :) Effectivement, la morale de fin est assez négative et voulue. :) (ça veut dire "bravo", ou pas la fin ? :smt005 ) => Szadec repart à la pêche aux bravos...


Enfin, et pour savoir ce que vous en pensez, je vais peut-être me mettre à l'écriture de la préquel de Derniers Jours. (le titre serait, par défaut, Derniers Jours : Prequel, qui fait assez penser à Phone : Sequel, mais je demanderais à Tostaky si ça ne le dérange pas. Si c'est le cas, je changerai ! ;) )

Qu'en pensez vous ?

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 18:34 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 106 posts
Inscription : 13 Mai 08
Etant co-comédien de cette saga, je ne peux que la complimenter et la soutenir.
C'est vrai, y a pas de musique. C'est vrai il y a de la répétition. Mais c'est le but, et 'ambiance créée par szadec montre son talent de mixeur et de scénariste. cette saga met en haleine l'auditeur qui est très riche, non âs en effet et en musique, mais en qualité, auditive et textuel.

j'ai mis un bonnet d'âne à celui qui a dit que la saga était répétitive. C'est vrai, mais c'est le but.
[edit Blast : Il ne faut pas pousser. On ne met pas un bonnet d'âne à quelqu'un qui donne un avis argumenté, même si ce qu'il reproche était votre but initial.]

Vive derniers jours. Personnelemnt elle m'a fait monté la larme à l'oeil, surtout la fin.
Bravo mon ami.

Créateur de Brutus
Comédien (mauvais) des chroniques de ravnica

Et futur créateur d'Oubliés.

Comédien surbooké avec beaucoup de temps libre (gnéé ???)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 18:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Euh... Merci. :D

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 18:55 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 300 posts
Inscription : 3 Septembre 07
J'ai bien aimé... mais sans plus.

Le fait qu'il 'y a pas de musique n'est pas du tout gênant, bien au contraire.

Par contre, comme l'a très justement signalés Aspic, les coups de feu sont très répétitifs et monotones.

Pour ce qui est du jeu d'acteur je l'ai trouvé relativement bon.

Et pour le scénario, point important, eh bien il est sympa, maisil y a un gros hic, durant les 6premiers épisodes, l'histoire avance certes, mais l'auditeur n'apprend RIEN, il entend des gens mener leur journée et mourir. Puis 7ème épisode (je crois que c'est le 7ème, à vérifier) on apprend tout, certes la chute finale est sympa, mais on aimerait découvrir des choses sur l'identité du tueur au fil des épisodes et pas tout d'un coup à la fin. A la fin de l'épisode sur la milliardaire (une fois de plus je ne suis pas sûr que ce soit le bon), à la fin l'homme se penche, je me disais "Youpi on va apprendre quelque chose" et non déception on apprend qu'il se connaissait, mais ça parait évident.

Enfin c'est quand même sympa, bon boulot ;).

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 13:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
kingo a écrit:
J'ai bien aimé... mais sans plus.

Le fait qu'il 'y a pas de musique n'est pas du tout gênant, bien au contraire.

Par contre, comme l'a très justement signalés Aspic, les coups de feu sont très répétitifs et monotones.

Pour ce qui est du jeu d'acteur je l'ai trouvé relativement bon.

Et pour le scénario, point important, eh bien il est sympa, maisil y a un gros hic, durant les 6premiers épisodes, l'histoire avance certes, mais l'auditeur n'apprend RIEN, il entend des gens mener leur journée et mourir. Puis 7ème épisode (je crois que c'est le 7ème, à vérifier) on apprend tout, certes la chute finale est sympa, mais on aimerait découvrir des choses sur l'identité du tueur au fil des épisodes et pas tout d'un coup à la fin. A la fin de l'épisode sur la milliardaire (une fois de plus je ne suis pas sûr que ce soit le bon), à la fin l'homme se penche, je me disais "Youpi on va apprendre quelque chose" et non déception on apprend qu'il se connaissait, mais ça parait évident.

Enfin c'est quand même sympa, bon boulot ;).


Alors, pour répondre à tes interrogations :
- à l'épisode 7 : on apprend juste que le tueur connaissait ses victimes (ce qui n'est pas toujours le cas, lorsqu'il s'agit de psychopathes), sans plus, et qu'il cherche à se venger.
- à l'épisode 4 : non, ce n'est pas la milliardaire, mais la secrétaire. Et oui, effectivement, elle le reconnaît. Mais on ne sait rien de plus exprès ! :D


Et puis, pour répondre aussi à ta demande : "on aurait bien aimé en savoir plus sur le tueur", regarde mon précédent message : je vais peut-être me mettre à Derniers Jours : Préquel.

Qu'en penses tu ? ;)


En tout cas, merci de ton message. :)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 14:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Le premier épisode m'a très agréablement surpris ! :smt007
Le concept est bon, et l'on ne s'attend pas du tout à la fin.
La routine de ce boulangé est très amusante aussi, ça m'a bien plus.

Cependant au deuxième épisode on comprend qu'on va avoir droit à plusieurs épisodes indépendants montrant la mort d'un personnage.

Mon avis est donc qu'il n'aurait pas fallu( se? :D ) faire plus de 3 épisodes de morts de personnage, et ouvrir le troisième épisode à la conclusion de la saga.

Où alors, il aurait été sympa de faire une suite de mono de ce genre sans moral, sans fin, avec juste le récit de la mort d'une personne, ce que je trouve très intéressant !!!

En conclusion, cette saga m'a bien intéressé, même si... comment dire... elle m'a laissé l'impression d'une saga qui a le cul entre deux chaises. :smt016


En tout cas, Szadec, c'est pas n'importe quoi ce que tu as fais !
Je t'enjoins à continuer, t'es un bon toi ! :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 15:00 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 300 posts
Inscription : 3 Septembre 07
Szadec a écrit:
kingo a écrit:
Et pour le scénario, point important, eh bien il est sympa, maisil y a un gros hic, durant les 6premiers épisodes, l'histoire avance certes, mais l'auditeur n'apprend RIEN, il entend des gens mener leur journée et mourir. Puis 7ème épisode (je crois que c'est le 7ème, à vérifier) on apprend tout, certes la chute finale est sympa, mais on aimerait découvrir des choses sur l'identité du tueur au fil des épisodes et pas tout d'un coup à la fin. A la fin de l'épisode sur la milliardaire (une fois de plus je ne suis pas sûr que ce soit le bon), à la fin l'homme se penche, je me disais "Youpi on va apprendre quelque chose" et non déception on apprend qu'il se connaissait, mais ça parait évident.



Et puis, pour répondre aussi à ta demande : "on aurait bien aimé en savoir plus sur le tueur", regarde mon précédent message : je vais peut-être me mettre à Derniers Jours : Préquel.

Qu'en penses tu ? ;)

Ce que j'en pense.... pas grand-chose.

J'ai dit ce que j'aurais préféré entendre dans la saga. Après si tu veux faire une autre saga pour expliquer "Derniers jours", soit, fais le, je ne te dirais pas l'inverse. J'ai dit ce qui, à mon goût manquait à cette saga, maintenant le fait de faire une autre saga à côté ne va pas m'enlever cette impression de répétition entraînant une certaine monotonie.

Par contre, pour ta nouvelle saga Derniers:jours : Préquel je ne peux que t'encourager à la faire et te souhaiter bonne chance, je l'écouterais sans hésiter.

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 17:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
@ TeruHi : je te remercie. :) Cependant, si j'avais fait une saga avec seulement 3 morts, ça ne l'aurait pas fait... As tu déjà vu un procès avec seulement 5 jurés ? :smt005 Et la deuxième solution ne m'intéressait pas moi, mais c'est vrai que ça pourrait faire l'objet d'une saga mp3...

En tout cas, merci pour ton dernier commentaire, ça me fait plaisir ! :)

@ kingo : merci, car effectivement, ce genre de commentaire m'encourage à la faire un peu plus encore ! :)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 20:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin196 posts
Inscription : 23 Mars 08
Dis, Szadec, les répliques "Je suis ... et je vais mourir" sont-elles en référence à la lettre de Guy Môquet ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.208s | 20 Queries | GZIP : Off ]