Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 10 Oct 2025, 23:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 21:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Ninja du Son a écrit:

Merci à tous, et bonne chance à TeruHi qui va officiellement reprendre le flambeau !
(S'il se manifeste avant cinq prochain jours, sinon ce sera Melfice !^^)

Heu qui a dit que c'était 5 jours ?

Melfice étant le plus prompt, s'il est disponible dès demain pour commencer celà devrait revenir à lui...

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 22:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
En faite, avant que la règle du "le premier qui post prends la suite" n'arrive, j'avais contacter TeruHi et convenu avec lui qu'il prendrais la suite.
La preuve, le personnage tout à la fin de l'épisode 02 est joué par TeruHi, et ce n'est pas pour rien, c'est pour qu'il puisse en faire ce qu'il veux en prenant en main le scénario de l'épisode suivant.
J'avais penser prendre les devant en choisissant le nouveau réalisateur mais cette règle est arrivé et ça à un peu embrouiller les choses, donc par respect envers ma promesse avec TeruHi, je lui accorde jusqu'à demain soir 22h pour se manifester, sinon ce sera bien à Melfice de reprendre.^^

Enfin, ce n'est pas quelque chose de vraiment important vu qu'au final, les deux passeront d'une manière ou une autre !^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 22:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Est-ce contre les règles de réserver la réalisation d'un épisode?
Sinon, je réserverais l'épisode 5 si possible ;)

Image

Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 23:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Je préfère, vu l'explication de Ninja du Son, laisser à TeruHi l'occasion de réaliser le troisième épisode, vu que celui ci se place "dans la continuité" du 2.
Même si le style des épisodes peut varier pour surprendre, il doit y avoir une certaine cohérence. Hors, si TeruHi apparait à la fin du 2, ce n'est pas pour rien. Et c'est justement ce "pas pour rien" qui, à mon avis, sera la meilleure base pour la création d'un épisode 3 beaucoup plus cohérent par rapport au 2.
Oh, bien sûr, je pourrais moi même utiliser ce personnage mystérieux, mais ça ne serait pas pareil. Je trouve ça aussi assez chouette, qu'il y a ait une collaboration entre les différents réalisateurs afin de créer une chaine plus soudée. Plutôt que d'apporter chacun son grain de sel à l'histoire, c'est beaucoup mieux de se tenir la main les uns les autres. Cela donnera un résultat plus cohérent. Et puis, travailler ensemble en interagissant les uns avec les autres, c'est vraiment cela, une activité communautaire ! :D

Je propose donc que TeruHi réalise le 3, moi le 4 et... Dychollin le 5 ! C'est génial, je sais déjà avec qui je vais pouvoir collaborrer ;)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 23:29  −  Sujet du message : Attention
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

- Far-Western

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Ne vous emballez pas !
Je n'aime pas le mot "collaboration" pour ce projet. Car ici on ne prévoit pas, c'est l'imprévu qui doit régner.

Donc pour répondre à une question : Non on ne réserve pas un épisode.

Pour Tehuri s'il répond avant demain, soir je veux bien exceptionnellement qu'il réalise l'épisode. Mais pour les prochaines fois, je veux que vous évitiez les "je te fais jouer ton personnage, après comme ça tu le réalises et tu pourras faire cà..."
Car une des règles (que je n'ai peut être pas indiqué en tant que règle, mais que j'ai cité dans le projet) est qu' "Il ne faut aucunement prévoir ce qui se passera après lorsqu'on réalise cet épisode". On ne laisse donc pas le champs à un réalisateur spécifique. N'importe qui peut reprendre le flambeau, on est aucunement mettre ou incitateur de la suite.

La règle du "premier réellement disponible prévaudra" et tant pis pour les "ah mince que va devenir mon personnage" si c'est pas moi qui réalise... On ne prévoit pas, on est surpris, tel est la ligne directrice du projet.

Donc si demain soir Tehuri n'a pas donné signe de vie, cela sera Melfice (s'il se sent toujours prêt et disponible).

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 23:38 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 44 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
melfice737 a écrit:
travailler ensemble en interagissant les uns avec les autres, c'est vraiment cela, une activité communautaire !

C'est clair que cela pourrait aider si le créateur "3" produisait l'épisode 3 en mettant le créateur "4" au parfum. Cela l'aiderait beaucoup en lui donnant du temps pour bien écrire le script "4".
Maintenant, cela dépend de la vision "communautaire" de chacun. ;)

Pour le moment, je "regarde" le projet d'une oreille distante. Parce que je souhaiterai lui accorder une nouvelle place dans MagP3, dans un prochain "zoom sur". D'ici à ce qu'une douzaine d'épisodes soient produits, par exemple.

Bon courage !! :)

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 01:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
J'abonde dans le sens de Bink. on écoute, on découvre un épisode, et puis on se sent les idées pour faire une suite et on poste sa candidature. Si on est le premier, bingo, sinon, ce sera pour une autre fois.

Ainsi l'histoire rebondit à l'envi et tout le monde, qu'ils aient déjà participé ou non, prend plaisir à la surprise.

Et comme il n'est pas prévu que ceux qui ont déjà participé puissent le refaire (il faudrait vraiment que le projet s'enlise et que personne d'autre n'aie d'inspiration), il y aura de la place pour tout le monde.

Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 08:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Oulà, faut éviter d'être trop sérieux, non plus.
Je comprends qu'il faut respecter les règles pour pas que ce sois incompréhensible, cette organisation, ça parais évident, mais là, la règle de celui qui post le premier n'était pas clair et pas du tout citer !

Je n'ai pas vraiment dis ce que devais faire TeruHi, je ne lui est même pas donner d'idées pour l'épisode 03 et je lui encore moins demander de faire dans le même genre que moi, sinon ça n'a plus de sens.

J'ai juste penser qu'en tant que réalisateur d'un épisode, je me devais de trouver le prochain réalisateur, et je suis tombé sur TeruHi qui a vite accepter.
De fil en aiguille, je lui est passer le dernier rôle, pour qu'il ne s'embête pas à chercher comment faire rentré un nouveau personnage, je pensais que ce serai plus pratique pour lui et ça créé un lien, même s'il est minime, avec le second épisode.

Donc par respect à toute cette histoire, je pense quand même qu'un délai de un jour n'est pas trop demander, et ce genre de truc n'arrivera plus vu que la règle est cette fois claire et précise !

Tout simplement !^^

Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 14:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
BONJOUR A TOUS !

"Je me propose pour la réalisation du prochain épisode !"
( Voilà c'est dit :D )

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Bink. (Et Blast, mais ça ça en devient lassant)
Ce qu'il y a de bien avec ce projet, c'est qu'il s'agit d'un fil rouge. Et non pas une collaboration où tout se décide d'avance.

Mais Ninja du son m'a proposé le rôle de la fin de l'épisode 2 ainsi que de reprendre le flambo il y a quelques temps.
Moi même j'ai été surpris de ce choix, car je n'ai pas spécialement d'affinité avec lui, je ne le connais pas du tout personnellement, et je ne suis pas un créateur très connu. :smt010

Donc, dis-je, j'ai été surpris.
Mais, mis à part le nom du personnage que j'ai changé en jouant (Manson -> Simson) je n'ai absolument pas participé au scénario.
De plus, ce changement de nom n'a rien à voir avec une idée que j'aurais pour le prochain épisode, car je me suis juré de ne rien décider pour cet épisode avant d'avoir écouté l'épisode 2.
J'ai changé le nom, car comme dans toutes mes participations, quand je joue j'interprète à ma manière.
Je n'avait d'ailleurs lu que la partie de scénario me concernant...

Les prochains créateurs devraient, comme moi, ne pas faire de plan sur la comète !
Enfin je pense :smt016

Bref ! :D
Je vais faire le prochain épisode, si tout le monde est d'accord.

L'épisode 2 est sensass, ce qui me rend la tâche plus ardu !
Le scénario est très riche, et il ouvre la saga à tout un tas de possibilités.
Avec des personnages forts ! Hyper Stylés ! :smt007
J'ai une seule question à poser : "Un immeuble où il y a un journal est un bâtiment judiciaire ?" (là où il y a eu le meurtre)

Et le plus dur, c'est que chaque créateur peut choisir son style.
Le problème c'est que je n'en ai pas qu'un seul qui me viennet à l'esprit.
Je ne pourrais faire d'un seul épisode, alors autant que je ne regrette pas mes choix ! :p
Je vais donc vais encore y réfléchir un peu...
Et puis, si je ne me décide pas seul, je lancerais un dé ! :smt005

De toute façon, c'est quand l'épisode sortira que vous [strike]verrez[/strike] écouterez ça !
J'espère que mon choix vous plaira et que vous ne serrez pas déçus, quel qu'il soit... ;)

Je viens de finir la réécoute active des deux épisodes et j'ai pris des notes. :)
Par contre, il serait bien qu'une fiche soit constituée afin de recenser les participants, en récapitulant les épisodes d'apparition et le personnage interprété.

Bon week end à tous !
:smt006

PS :
J'aurais internet dans ma chambre d'étudiant dans une à deux semaines, si tout va bien, ce qui re-dynamisera mon implication dans la Sagasphère.

Edit : Ceci est mon 1000ème message sur Netophonix !
Ça se fête !!! :smt020

Dernière édition par TeruHi le Sam 11 Oct 2008, 15:43, édité 3 fois.

Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 14:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
TeruHi a écrit:
le nom du personnage que j'ai changé en jouant (Manson -> Simson)

C'est pas très malin ça, il y aurait eu un problème si le nom du personnage avait été important, ou s'il était cité précédemment dans l'épisode...

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 15:11 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
simontheb a écrit:
TeruHi a écrit:

C'est pas très malin ça, il y aurait eu un problème si le nom du personnage avait été important,
Ben ça, personne ne le sait, puisque celui qu donne le nom ne peut pas deviner ce qui en sera fait par les réalisateurs suivants.
simontheb a écrit:
ou s'il était cité précédemment dans l'épisode...
ça je présume que NdS lui aurait demandé de refaire la prise si ça avait été génant.

(et puis Simon, c'est un chouette prénom ;) )

Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 15:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
TeruHi a écrit:
J'ai une seule question à poser : "Un immeuble où il y a un journal est un bâtiment judiciaire ?" (là où il y a eu le meurtre)

Même si rien ne le montre réellement, le personnage principal est bien dans un bâtiment judiciaire, je ne vois pas pourquoi on l'aurais gardé sur la scène du crime pour l'interroger, tout de même.^^

Merci pour ton commentaire, sinon ! :D

simontheb a écrit:
TeruHi a écrit:

C'est pas très malin ça, il y aurait eu un problème si le nom du personnage avait été important, ou s'il était cité précédemment dans l'épisode...

Non, si ça avais été le cas, je me serai empresser de lui faire remarquer mais c'est vraiment un nouveau personnage qui n'a aucun rapport avec les autres personnages, enfin si, ou non d'ailleurs, ça c'est aux scénaristes suivant de le dire, mais concrètement il a un nom de famille différent de ceux déjà donner, c'est ce que je veux dire.^^

Edit : Blast l'a bien compris.^^

Dernière édition par Yamakii le Sam 11 Oct 2008, 17:46, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 15:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
simontheb a écrit:
TeruHi a écrit:

-_-

Tu sais quoi ?
Comme pour chaque enregistrement, je me permet de me libérer un peu du texte afin d'interpréter un personnage !
Donc, je me permet de changer les répliques pour qu'elles correspondent mieux au personnage...

C'est pour rendre le personnage plus intéressant, pour la saga.
Pas pour emmerder le monde.
Donc, je te trouve un peu dur ! :p

de toute manière, si le changement est conséquent, j'enregistre plusieurs versions.
Donc, si je me souviens bien, j'ai enregistré une version avec "Alec Monson", j'ai dis au ninja du Son que je pouvais refaire les répliques s'il le souhaitait.
Et j'ai aussi, sans vraiment lire le scénario, fait une petite recherche (ctrl + f) pour voir si le nom apparaissait.

De plus, étant donné la position de ce personnage, et compte tenu de la présentation que m'en avait fait le Ninja su Son ("un personnage mystérieux qui arrive à la fin de l'épisode"), j'ai considéré qu'il n'y avait pas de problème.

simontheb, je ne suis pas irresponsable contrairement à ce que tu pourrais croire !
Surtout que je sais ce que c'est, d'être un créateur dans la merde car un acteur n'a pas enregistré ce qu'il faut ! :smt005

Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 15:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

- Far-Western

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
TeruHi, le flambeau t'es transmis.

Bon courage pour la réalisation de l'épisode 3.

Sur le site officiel, pour chaque épisode il y a les noms d'acteurs indiqués. C'est vrai que cela aiderait peut-être qu'il y ait aussi les noms des personnages correspondants.
Mais en attendant, n'hésitez pas à contacter les réalisateurs précédents pour leur demander des informations (personnages et acteurs correspondants...).

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 15:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Je n'ai pas dit que tu étais irresponsable, voyons.
Effectivement, si ça avait posé un problème, NdS te l'aurait dit.

Et je vois que tu avais pris toutes les précautions nécessaires, alors au temps pour moi, ce que j'ai dit était sans fondement! ;)

Sinon Blast, je trouve aussi que Simon est un chouette prénom (c'est le mien), mais le personnage s'appelle Simson. :D

Et je pense qu'on peut clôturer ce HS nominatif.

Image

Appelez-moi Sim.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]