Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 13 Oct 2025, 19:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Sep 2008, 21:59  −  Sujet du message : [Projet] Le testament !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 303 posts
A travaillé sur :
Le Camping Infernal, Le Testament, le Lycée Infernal et le Cosmos Infernal.
Bonjour à tous ! C'est CricOfWar !

je vais vous parler de ma nouvelle saga, déjà "énoncée", si on peut dire ça comme ça !

Tout d'abord, cette saga est faite à 2 ! Moi, et Clovis ! Un ami à moi mais pas n'importe quel pote pris au hasard puisque c'est grâce à lui que le Camping Infernal est né, ainsi que le testament !

L'idée de cette nouvelle saga est née d'une conversation lors d'une balade dans la forêt ( oui bon, là on s'en br... un peu mais comme quoi, c'est un peu comme ça qu'est né le Camping )

Voici donc, le Synopsis :

Cette histoire se passe à notre époque, Jean Martin, un retraité de l'armée, reçoit un mystérieux appel d'un notaire qui veut absolument le rencontrer... Arrivé sur les lieux ( ou au bureau du notaire, enfin bon...) le notaire lui explique qu'il vient d'hériter d'un château qui appartenait à ses ancêtres d'origine écossaise. Mais l'héritage ne sera pas des plus simple... Jean Martin devra explorer de fond en comble le château qui serait hanté ! C'est alors qui se rend en Ecosse accompagné de son ami, Philippe Ebreux, un historien chateauphile...

On peut remarquer que certains trucs sont repris du Camping, comme par exemple le château étrange

Au programme : Beaucoup de débilités, de l'aventure, du suspens, de l'action, des fantômes débiles, des légendes écossaises stupides, des monstres abominablement bêtes etc...

A qui ça s'adresse : Aux gens qui aiment le Camping Infernal ou encore les Prêtres du Scaphandre Enchanté. En gros, les Sagas mp3 Comédie-Délire-Aventure.

Le + par rapport au Camping ( oui on revient souvent sur ma saga mais c'est la seule que je fais pour l'instant ) : Les héros sont des adultes, ça change des ados. Même si l'intrigue se passe autour du château, les persos bougent beaucoup à travers l'Ecosse. Il y a aussi un côté " enquête".

Qu'est-ce qui a été fait pour l'instant : L'épisode 1 est en cours d'enregistrement, le 2 a été écrit et le 3 légèrement commencé.

Qu'est-ce qu'on retrouve dans l'esprit " CricOfWar" ? : Les épisodes duront toujours une dizaine de minutes, voire plus. Les génériques hideux ( Dorothée, Bioman, Bisounours etc...) seront de la partie. Mon humour un peu décalé aussi accompagné par les débilités de Clovis ( c'est toujours un + )

Qui fait quoi ?

Cric : Ecriture, beaucoup de persos secondaires, les bruitages, la mise en place des musiques.

Clovis : Perso principal, quelques persos secondaires, se charge de vérifier si l'écriture est "good" ou pas. Choix des musiques.

Et au niveau du site ?

Le site sera mit en ligne dès que l'épisode 1 sera sorti, on pourra aussi retrouver les illustrations de Cric pour égayer le site, ainsi qu'une partie bonus avec pleins de croquis ou de machins qu'on gribouille quand on s'emmerde en cours ou chez soi.

Alors on attend impatiemment vos critiques, vos avis sur cette nouvelle saga !

A plus les aminches :D

PS : La saison 2 du Camping Infernal après l'épisode 10, donc c'est pas fini, je fais devoir gérer 2 sagas en même temps mais ça devrait le faire

PS 2 : Clovis ne participe pas beaucoup à la vie du forum mais dès que la saga sera lancée, il se bougera le f... enfin, j'veux dire...

Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !

Message Publié : Sam 20 Sep 2008, 22:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
Je trouve que c'est une bonne idée ! C'est original et bien pensé ;)
J'aime le Camping Infernal donc je sais que tu es un très bon créateur donc je dis direct : J'adhère ! :D

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Sam 20 Sep 2008, 22:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
bonne chance, donnez-vous à fond ;)

Image
Image
Image

Message Publié : Sam 20 Sep 2008, 22:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Dommage que tu ne fasses pas les voix du héros principal. Je n'ai rien contre Clovis, mais j'aime bien ton interprettation qui me fait un peu penser à celle de Pen Of Chaos (du moins, dans le Camping Infernal, j'avais remarqué que les persos s'exprimaient "à la Naheulbeuk"). ;)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Sam 20 Sep 2008, 22:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 12 posts
A travaillé sur :
Le Testament
Merci à vous tous pour ces encouragements (c'est toujours utile pour débuter une saga ;) ). Pour melfice, je pense que changer de voix pour interpréter un personnage principal est utile (histoire de ne pas sombrer dans la monotonie) car une nouvelle saga exige de nouvelles voix (du moins c'est ce que je pense); j'espère ne pas te décevoir (ni vous tous d'ailleurs)! :D

Message Publié : Sam 20 Sep 2008, 23:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Sinon, côté sortie, tout sera mis en ligne d'ici fin Octobre 2008- Début Novembre. ( le site + l'épisode 1 ) Les épisodes seront créés pendant les vacances c'est à dire un à la Toussaint, un à Noël etc... ( donc à peu près tout les 2-3 mois parce que c'est pas toujours facile de trouver le temps pour se réunir à la "Cric Home" ;) )

PS : Il se peut que des fois, on puisse avoir besoin de vous pour diversifier les voix, à condition que vous ayez un bon micro bien entendu :D

Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 15:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 59 ans · 671 posts
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Tu as tout mes encouragements et mon soutien, Cric of War.
Et toi aussi, Clovis... :D

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]

Message Publié : Sam 27 Sep 2008, 21:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci C-K ;)
Les enregistrements et le mixage vont surement reprendre dès la semaine prochaine. On finira tout le week end prochain ! Après, il restera plus que les bruitages-musiques donc finalement l'épisode 1 sortira mi-Octobre je pense :)

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 18:54 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 10 posts
Ça m'inquiète légèrement que ce ne soit pas Cric qui fassent les voix principale enfin bon...j'ai bien aimé le camping infernal car ça a légèrement le style de POC tout en étant dans un concept assez peu exploiter pour les sagas mp3:Le camping!Tandis que les châteaux...,j'étais enchanté quand j'ai vu que tu préparais un nouveau projet sur ton site,mais quand j'ai su dans quoi sa se passerait,ça m'a plutôt fait bailler de la façon à penser"encore une saga comme ça..."

enfin forcément ça plaira pas à tout le monde!Tu à quand même tout mes encouragement pour ton nouveau projet,en espérant que tu fera de ton mieux comme d'habitude!

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 19:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ekun : Je dois avouer que j'ai peut-être un peu mal expliqué le contexte de l'histoire ( c'est chiant à bien décrire tout :D ) mais le fameux château est juste le centre de l'histoire ! Il se passe une tonne de trucs à côté ! On reprendra beaucoup de lieux et de monstres légendaires qui peuplent l'Ecosse ! Je peux pas trop en dire plus mais jamais je ferai une saison entière où on reste à glander dans un château ! ( j'ai rien contre les donjons maiiiiis... :D )

Message Publié : Jeu 02 Oct 2008, 13:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 70 posts
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Juste pour te dire Ekun, que je connais aussi Clovis !! (oui forcément on s'connait tous les 3 :D :D :D) et que d'après ce que je sais sur le testament, Clovis à LA voix qu'il faut pour faire le perso principale !!

Message Publié : Jeu 02 Oct 2008, 18:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Sadhère, ça adherre, et quand à moi, c'est pareil.

Message Publié : Jeu 02 Oct 2008, 20:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Javeldose : j'ai pas compris ta blague mais merci pour ton soutien :D

Message Publié : Ven 03 Oct 2008, 06:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Sadhère, c'est la marque d'une colle extraforte tout matériau il me semble ... ou du moins un truc du genre, et le message de pub, le sponsor, était Sadhère ça adherre (pareil que pour Vigor, y'a pas plus fort, tu vois) donc valà.

................. :jesors:

Message Publié : Ven 03 Oct 2008, 20:42 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 10 posts
Bah j'ai rien contre la voix de Clovis(Lol),je la connais pas,je veux dire,le style d'enregistrement,l'intonation quoi,enfin je saurais pas expliqué,ça sera différent,je suis juste un peu sceptique,mais bon surement qu'ils nous pondront quelques chose d'assez bien,et le message de cric m'a rassuré légèrement sur l'idée que je m'étais faite...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]