Micro casque pas cher ou vrai micro trop cher ?

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
thetchaff
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1278
A travaillé sur : Brisé à jamais
Blackout
L'enfer c'est les pauvres
Immigration temporelle
Enchaînés

#16 Message par thetchaff » sam. 20 sept. 2008, 20:03

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

D'un autre côté, comme je n' ais pas ressentis la différence (je précise que je n'écoute pas au casque), ça pourrais rendre l'achat d'un micro cher superflus
Une autre question: j'ais lus que les micros USB ne sont pas adaptés au chant, mais concrètement, qu'est-ce qui différencie la voix du chant ? Est-ce que ça veut dire que mes persos ne pourront pas pousser des cris désespérés si j'utilise un micro USB ?

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#17 Message par Blast » sam. 20 sept. 2008, 20:14

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Il n'y a pas de règle, tous les micros sont différents.
Que la sortie soit USB, analogique ou AES ne change rien à la capsule, à la directivité, à la capacité d'encaisser une forte pression acoustique ou non, à sa sensibilité, à sa courbe de restitution, à sa couleur.

Dire qu'un micro n'est pas adapté pour le chant parce qu'il est USB est une aberration.

Autre truc : va lire ce topic. Telecharge les extraits et écoute. Certains sont faits avec un micro à deux balles, d'autres avec des micros à 150 euros.
Il y a une différence, oui, mais suffisament pour qu'on ne reconnaisse pas les voix ? non.

On en revient à la question de départ. Offre toi un micro dans tes moyens, qui te plaise, l'essentiel n'est pas là pour faire une bonne histoire.
Modifié en dernier par Blast le sam. 20 sept. 2008, 20:55, modifié 1 fois.

thetchaff
Créateur
Créateur
Blackout
Immigration temporelle
Enchaînés

#18 Message par thetchaff » sam. 20 sept. 2008, 20:44

Ton blind test concerne plus la compression (domaine où je ne m'y connais pas comme tant d'autres...), cependant, c'est vrai qu'en écoutant, je commence à me dire qu'un micro USB à 30 euro peux le faire (je pourrais toujours prendre celui à 89 euro, j'ais les moyens, mais faut voir si ça vaut le coup de mettre 60 euro de plus la dedans...)
En tout cas, merci Blast!

thetchaff
Créateur
Créateur
Blackout
Immigration temporelle
Enchaînés

#20 Message par thetchaff » dim. 21 sept. 2008, 12:09

Ben, je t'avoue que pour moi, les 2 tests, c'est un peu pareil, j'entends aucune différence, je sens que je vais prendre le micro à 30 euro si il a pas besoin de preamplis et qu'il est si bien

Répondre ↩