H/F: Inscrit le: 12 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1165
A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
Icaryon a écrit:
Bah hé, "créateur audio" je pense ...
En effet, le format que ce soit pour la longueur (saga) ou pour le format sonore (mp3) évolue ... On fait des monos/one-shots/capsules, etc ... On peut faire aussi du wave, ogg, etc ...
Et mwa, c'est d'la merde s'que je dis ???
je sais, ça sert à rien, mais j'avais envie de le remettre.
Mais bon en même temps c'est toujours marrant d'innover des thèmes sur lesquels on a pas beaucoup réfléchi...
On voit que vous avez pas grand chose à faire de vos journées alors _________________
La qualité d'un contenant fait la qualité d'un contenu, et inversement. Pensez-y.
A travaillé sur : l' Âge des Brumes / Rémane, l'invasion / Mortelle Divinité...
bé ouais !!
on profite de la vie qu'est ce tu veux !!
(bon là j'avoue c'est pas génial... ) _________________ Mortelle Divinité : épisode 5 sorti !!
Rémane, l'invasion : épisode 2 sorti !!
L' Âge des Brumes : prologue bientôt !
Le terme de Sagateur me plait bien moi ... Peut-être qu'un vote permettrais de décider clairement du terme ? _________________ Découvrez les chroniques d'Antarna et donnez votre avis sur cette page!
Je vais peut-être (surement) me faire frapper, insulter, battre, bruler, pendre, démembrer, décapsuler ... euh ... non là je crois pas quand même, mais même en Brezhoneg on dit saga MP3 (c'est véridique ... un petit coup de google puis de wikipédia, une petite traduction avec la colonne de gauche et voilou ...). La langue évoluera d'elle même, là on dirait un des nombreux débats stériles de l'Académie Française
Voilà le genre de débat inutile qui me plait malgré tout. Blast a tout dit alors je me contenterai de rejoindre l'avis d'alosta, je trouve que sagateur c'est pas mal !
Concernant mes sagas coup de coeur, que qualifierais les créateurs de sagaciteur (dérivé de "sagacité", mot signifiant "finesse d'esprit"), je trouve que c'est joli et poétique, et c'est pour cette raison que j'aime les sagas mp3.
H/F: Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1405 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
3 pages de lecture pour me remettre à jour et finalement, y'a pas de terme qui fait classe ... (à part pour les maceux et les linuxiens, ça le fait mais pas de rapport avec les sagas, donc ...). Faudrait utiliser un clair fontaine pour voir ce qu'on écrit en mieux.
@ tipexhead : punaise pas mal ...
Bon, mode sérieux :
Quoi comme terme qui soit proche de la vérité, classe, passe partout, pas trop crâneur non plus ... designer sonore ou architecte audio font bien, mais pas ... enfin vous m'aurez compris.
--> On pourrait s'inspirer de audio theater pour goler une version fraco-angalise à traduction douteuse, un truc dans le genre ...
Sinon ben, on pourrait presque se nommer réalisateurs audio, tout bêtement. Mais comme toujours, certains vont aimer, d'autres pas, polémique sur la définition, bref ! Je sens qu'on va dérouler toute une nomenclature des appellations des créateurs ... _________________
H/F: Inscrit le: 28 Juin 2007 Age: 17 Messages: 600
A travaillé sur : La croisière en folie, Monos mp3, saveseries
Quand je dois nous donné un nom je parle de nous comme de :" créateur de sketch audio".
Pourquoi? Parceque la plus part des personnes savent ce qu'est un sketch. Comme sa pas besoin d'expliquer les terme saga^^. Eh puis j'ai repéré quand disant cela les gens se posent moins de question! _________________
Maieuh ! Créateur de sketch ? Et le genre sérieux n'est pas représenté ???
Moi, j'utilise le terme de "Réalisateur de série audio", et ça me va très bien Tout le monde comprend à peu près quand je le dis, et au besoin, je rajoute deux trois explications _________________ www.xenozis.com
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum