Peut-être vous souvenez-vous de ma bande-annonce d'une saga qui n'existera jamais. Ben en fait, ce projet verra bel et bien le jour. Sous forme de long métrage mp3. Je m'explique.
Il ne s'agirait ni plus ni moins d'un gros mono, d'environ 30 minutes/1 heure (en fait, j'en ai pas vraiment idée...). Pourquoi: tout simplement parce que je n'aurais pas assez de matière pour faire une véritable saga. En fait, j'ai 7 "parties", durant entre environ 2 et 20 minutes. Et tout se suivra. Je pense que je mettrai en ligne les parties, mais ça sera comme un gros épisode d'une série TV (genre les experts, mais en moins commercial ).
Maintenant, le sujet. Comme vous l'aurez entendu dans la B-A, c'est une histoire assez complexe (tout est clair dans ma tête).
La science vient de faire un découverte incroyable: la réincarnation est vrai. En fait, l'âme d'une personne décédée se réincarne dans le corps d'un nouveau né, après s'être "réinitialisée".
Après un accident de voiture, Frédéric Saïlan subit un choc au cerveau. Sa mémoire se retrouve affectée, mais le plus impressionnant, c'est qu'il se souvient de choses passées dans les années 60, comme si il les avait vécu. Et c'est le cas. Ces visions horribles ne sont que des images de ce qu'il a commis, dans une autre vire. Plus que son cerveau, c'est son âme qui est totalement "déréglée". D'étranges événements ramèneront son passé à la surface, jusqu'à mettre sa vie en danger.
Si je ne dis pas grand chose, c'est normal. Mais ne vous inquiétez pas, tout est prêt dans ma tête, et je ne devrais pas décevoir les amateurs d'enquêtes, d'action, et d'histoires construites et complexes.
Etat du projet: Brainstorming fini. Début de l'écriture
EDIT: Voici le teaser officiel (parce que la B-A, bon, mais voilà quoi):
Concurrence.
Écoute pourquoi pas, si tu as de la matière pas dans le pantalon hein à mettre... en tout cas bonne chance à toi (et à Knight aussi ) _________________
Gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature.
Six gnatures.
3 premières parties écrites! Je suis inspiré ces temps-ci!
Par contre, un peu déçu que tout le monde s'en foute... ça va quand même me prendre du temps... Mais ça me donne une raison de plus de bosser à fond! _________________ Bumbeulroot - Episode 5: Mixage
[Deep] - Episode 2: Ecriture
Mais ça m'a l'air intéressant tout ça! Une vraie aventure avec du mystère, des persos qui ont l'air développés, de l'action... ça change des parodies! (c'est d'aiileurs le genre de saga que je suis en train de préparer depuis quelques mois, pour en savoir plus, consultez le topic "annonce d'un futur incontournable du polar/thriller) _________________ Vous venez de profiter de l'immense privilège d'être rendus plus intelligent grâce au génialissime message subliminal du Grand Tchaff (pas besoin de remerciements, merci )
Envie de découvrir un polar/thriller spatial?
Voici "La tragédie de la station spatiale SO-5" sur http://mpolar3.fr.gd/
Bande annonce en cours d'enregistrement
Et oui, Deadly Past sera fait en collaboration avec Blast (rôle secondaire + aide au texte), Knight2000 (deuxième rôle principal) et KMP (rôle secondaire mais pas trop).
Le but de ce teaser c'est de vous mettre l'eau à la bouche (comme tous les teasers, quoi), et de signaler que le projet avance, et même plutôt bien: environ la moitié est écrite!
Non seulement le synopsis est interessant, mais la qualité du son et de la mise en scène est au rendez-vous! Vraiment un grand bravo, c'est vraiment le genre de mise en scène que je voudrais pour ma future saga (ceci n'est pas un futur plagiat) _________________ Vous venez de profiter de l'immense privilège d'être rendus plus intelligent grâce au génialissime message subliminal du Grand Tchaff (pas besoin de remerciements, merci )
Envie de découvrir un polar/thriller spatial?
Voici "La tragédie de la station spatiale SO-5" sur http://mpolar3.fr.gd/
Bande annonce en cours d'enregistrement
H/F: Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 15 Messages: 320 Localisation: Prêt à surgir de l'ombre...
Hm...bon, je vais malheureusement être moins enthousiaste que mes deux prédécesseurs.
Le scénario : Il me paraît , du moins avec les éléments que l'on a, bien réalisé.
Un héros qui ne sait plus quoi penser entre souvenirs et rêves, mais qui a également un problème d'identité.
C'est ma foi bien trouvé...
La mise en scène : Hm...bon c'est pas trop mal, je sais je fais le difficile, mais bon c'est ma façon de voir ce teaser, rien de plus...
L'enchaînement entre le bar, les "flashs" et le réveil du héros me donne un drôle d'effet, disons que je ne vois pas le rapport entre le bar et le réveil du héros.
Bon pour ce qui est des "flashs" au milieu de l'ambiance du bar, c'est vraiment bien.
Le bruitage pour symboliser les "flashs" fait très électrique, mais ma foi, ce n'est pas pour déplaire...
Le jeu d'acteur : Même s'il y a peu de "jeu" à critiquer, je dirais quand même que c'est moyen.
La parti du bar, c'est disons parfait, c'est pour la "voix off/voix du héros" que ça pêche pour moi, je sais pas, mais y'a quelque chose qui me gêne dans le jeu d'acteur au niveau de cette voix...
Bref, elle ne me plaît pas trop...
Conclusion : Ce teaser reste bien mystérieux, mais l'eau ne m'est pas venu à la bouche si je puis dire...
Par contre, ce casting de choix m'intrigue par rapport à ce teaser, j'attends de voir tout ça à l'œuvre.
Oh une dernière remarque par rapport au fait de mettre des parties en ligne au fur-et-à-mesure, dans un cas comme cela on ne pourrait plus trop parler d'un "long-métrage".
Pourquoi ne pas tout sortir d'un coup ?
Bon ce n'est qu'une remarque, je ne vais pas non plus contredire le créateur même si je le fais...
Si j'ai été trop sévère ou que je trompe totalement, ou que certains points vous rends furieux, dites-le moi... _________________ I'm a paltry dredgerman et a paltry gentleman...
disons que je ne vois pas le rapport entre le bar et le réveil du héros.
la scène du bar fait aussi partie du rêve Son rêve, c'est ce moment dans le bar ambiance années 50, qui est entrecoupé par ces flashs. Concernant les voix qui te gênent, j'aimerais bien avoir un peu plus de détails (si possible, c'est pas évident de dire pourquoi on accroche ou pas), ça peut toujours servir pour progresser!
en tout cas, merci d'avoir pris le temps de poster et d'expliciter ton avis! _________________ Bumbeulroot - Episode 5: Mixage
[Deep] - Episode 2: Ecriture
H/F: Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 15 Messages: 320 Localisation: Prêt à surgir de l'ombre...
Dehell a écrit:
la scène du bar fait aussi partie du rêve Son rêve, c'est ce moment dans le bar ambiance années 50, qui est entrecoupé par ces flashs.
Dans ce cas, mea culpa...
Il n'y a que la "voix off" dont je trouve que le jeu d'accord est très médiocre en fait.
Et pour ce qui est d'avoir explicité mon avis, c'est la moindre des choses que de faire une critique constructive... _________________ I'm a paltry dredgerman et a paltry gentleman...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum