Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

mp3minutes - Chroniques des ombres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celebo

Modérateur
 Modérateur


H/F: H/F:Homme
Inscrit le: 08 Jan 2007
Age: 19
Messages: 1689
Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, Messina, The Faceow Brothers <> A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Noctar : Le monde de la Saga MP3 va sans doute devenir payant au fur et à mesure que le temps avancera. Mais contrairement à beaucoup d'autres supports, nous avons un énorme avantage : la qualité nous est très facilement accessible, et pour peu d'argent à dépenser.
Donc en partant de là, qui sait? Les auditeurs préféreront encore, dans 10 ans, les sagas MP3 amateurs et gratos !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur


H/F: H/F:Homme
Inscrit le: 21 Jan 2007
Age: 21
Messages: 1515
Localisation: Entre mes deux oreilles.


MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que ce soit payant? C'est vrai, il n'y a pas d'acteurs à payer, il n'y a pas de techniciens à faire vivre, il n'y a pas d'hébergement à rentabiliser, le responsable du site est bénévole de toute façon... Groumf...

Les Chroniques des Ombres sont réalisées par une équipe de professionnels. On a ici la grosse différence avec les sagas mp3 telles qu'on les connaît (d'ailleurs, à lire certains commentaires, j'ai l'impression que l'on se rapproche plus du livre audio que de la saga mp3 ici). C'est leur métier que de faire ce genre de choses. Il faut bien qu'ils soient payés, il faut bien qu'ils vivent eux et leur famille.
J'aimerai aussi ajouter qu'une saga mp3 n'est gratuite que pour l'auditeur. Le créateur lui aussi doit acheter son matériel, payer son hébergement, etc... (toutes proportions gardées par rapport aux Chroniques des Ombres bien sûr)

PS: Simulta-post avec Celebo.
_________________
Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
La Team Weuaaargh! Une équipe de malades du mp3.©
L'art du Pingouin, gribouillis en tous genres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TeruHi

Créateur
 Créateur


H/F: H/F:Homme
Inscrit le: 05 Mai 2007
Age: 19
Messages: 1120
Localisation: Au micro

A travaillé sur :
Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir que les saga mp3 "gratuites" qui veulent avoir une bonne qualité ont un cout !
sont-elles vraiment gratuites ?
Pas du tout !

Logiciels (mais y'en a des gratuits), micro (+ ou - cher), hébergement d'un site (payant pour une certaine qualité), investissement temporel (travailler et créer, il faut parfois choisir, et le travail rémunère alors que la saga non !), recrutement d'autres acteurs (Ça ne coute pas directement d' l'argent, heureusement pour les créateurs, mais demandent encore plus de temps et d'investissement).

D'une manière ou d'une autre une saga mp3 n'est pas gratuite !
Simplement ce n'est pas l'auditeur qui trinque..

C'est pourquoi, le fait qu'il prenne un peu de son temps pour écouter attentivement la création, mais aussi qu'il fasse des commentaires et participe à la vie communautaire de l'œuvre, sont un prix qu'il est agréable que l'auditeur paye en échange de la saga mp3.



Ainsi, il y a un certain "échange" dans la sagasphère (dont netophonix est le cœur) mais qui n'ai pas basé sur l'argent.
Cependant, il n'est pas fou d'imaginer vendre des saga mp3.
L'ité"rrêt n'est alors plus dans le communautaire, mais dans la consommation.
On achète l'écoute une histoire audio...

Je ne crois pas que la sagasphère ira vers cette voie...
Encore que !
POC a un pied dans le "pro" et des créateurs comme Tostaky ou Flo, pourraient dans quelques années avoir bien assez d'expériences et, je pense particulièrement à Flo, travailler dans des domaines suffisamment propices, pour pouvoir créer des saga mp3 payante.

Mais c'est un paris risqué !
Il ne faut pas se rater au niveau de la qualité, et surtout il faut vendre...
Donc ce n'est au final sûrement pas demain que la tendance ira vers les saga mp3 payantes !
_________________


"De la discussion jaillit la lumière".
So, let's go In The Sphere !
En même temps... On s'en moque un peu de la lumière pour les Saga mp3...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Découverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com