Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

[Lecture] Vos livres préférés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Le forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistik

Postulant
 Postulant

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

La couette de l'oubli ! Bien sûr.

http://mistikmicrome.fr.gd/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alinor

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec et je fais également de la pub pour les saga de trois amis : Résistance, Les Commentateurs et Enquêtes

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'ai découvert récemment un livre tout bonnement exellent :

La légende de Drizzt Do'Urden (livre 1)

Je connaissais déjà les Royaumes Oubliés grâce au RPG Baldur's gate II, mais écrit par Salvatore, avec une trâme riche, une grande originalité d'Histoire et un soupçon d'humour, on atteind un haut degré de narration.

Sélection Fantasy:
Drizzt la Légende, Le seigneur des anneaux, La belgariade, Conan le Cimmérien...

Sélection manga:
Death note, Battle Royale, Hellsing, Black Cat, Ubell Blatt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JoHoward

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Réalisateur :Commando 666 : Le Commando Suicide ; Monos mp3 ; Manipulation (En cours) Acteur dans : Résistance ; La croisière en folie ; Barrière ; Monos mp3

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fenmarel a écrit:

*Par contre, euh, j'ai pas aimé le scénar. (nul suivant un schéma déjà vu...),

Moi j'ai remarqué que c'était foutu presque exactement que Star Wars si on y réfléchi bien, exemple :

Le gamin qui découvre que son père est le grand méchant, un frère caché, qui apprend à combattre, qui va avec les rebelles, ...

C'est quasiment ça !

Sinon mes gouts c'est surtout l'héroïc-fantasy, mais j'aime bien les trucs comme Bernard Werber, Patrick Cauvin, etc ...

Contactez-moi si vous avez besoin d'une bannière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asmoth

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh j'ai beaucoup aimé une trilogie qui s'appelle "Les Trois Lunes de Tanjor".
Le premier s'appelle le Peuple Turquoise, mais les autres, je ne sais plus... Le nom de l'auteur c'est "Ange" (contraction de Anne et Gérard, ou un truc comme ça).
C'est un peu med-fan, mais bon y'a pas de dragons tout ça quoi

Bref, je le conseille, j'ai trouvé ça bien écrit et très prenant Et en plus, il me semble que c'est français!

J'ai aussi entendu parler d'une série de bouquin, mais le seul mot que je me souviens à propos de ces bouquins, c'est "Assassin". Pareil, un peu dans le genre Medieval, mais dans un autre monde quoi.
Ah et puis il y a aussi quelque chose comme "Puck l'apprenti druide", ou un truc comme ça... Décidemment, ma mémoire me fait défaut

Nihilous

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Asmoth, pour les bouquins avec le mot assassin, c'est peut-être l'assassin royal de Robin Hobb, très bonne série en 13 tomes. Ensuite tu parles sans doutes aussi de Pug l'apprenti de Raymond.E.Feist, le premier de ses nombreux livres sur le monde de Midkemia (très bons livres aussi). Je conseille aussi la trilogie des Joyaux et celle des périls de David Eddings ( qui a aussi écrit La grande guerre des dieux dont on a déjà parlé plus bas). Il y aussi L'île de Ji, Les enfants de Ji, et le gardien de Ji de Pierre Grimbert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asmoth

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ça Pug l'apprenti, et l'Assassin Royal! Merci Nihilous

Mais "Les Trois Lunes de Tanjor" (Le peuple Turquoise... etc.) c'est bien aussi hein

Le Castor

Comédienne
 Comédienne

H/F: H/F:Femme

A travaillé sur :
Kingdom Farts, Kingdom Farts: Channel of Divertissment Trimoria,Les chroniques de Ravnica, Break, Mono Mp3

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vois il y a énormément d'amateurs d'héroic-fantasy .
Pour ma part ce n'est pas trop mon dada, je préfère la littérature plus romantique ( au sens littéraire du terme), les poésies de Baudelaire et Rimbaud par exemple.
Mon auteur favori reste Jean-Paul Sartre surtout pour son oeuvre théatrale, suivit de près par sa compagne Simone de Beauvoir ( à qui j'ai emprunté le surnom) pour son colossal deuxième sexe.
Ensuite j'aime la littérature dérangeante si j'ose dire. Le marquis de Sade pour ne citer que lui , Les infortunes de la belle au bois dormant d'Anne Rice, Les nourritures terrestres de Gide ...
Notomb aussi vaut largement le détour ( en plus je trouve son style , autant littéraire que vestimentaire parfaitement superbe ... mon preféré est Ante-Christa)
Pour des obligations scolaires je me suis farcie les Flaubert et autres Maupassant aux héroines mièvres et niaises qui pleurent leur sort sur un bouquin qui n'aurait pu durer que quelques pages si elles avaient eu la présence d'esprit de mettre fin à leur histoire au deuxième chapitre ! ( grosse frustration personnelle sur le pseudo "réalisme" de ces deux auteurs)
J'aime beaucoup la littérature fantastique classique, Franckenstein de Marie Shelley mais aussi Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Pour ce qui est de l'héroic fantasy j'ai lu les Harry Potter , SdA , Le monde de Narnia et les Artemis Foll.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siegfried

Comédien
 Comédien

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour la plupart des livres. Sauf pour Notomb dont je trouve l'égo surdimensionné et un nombrilisme permanent dans chaque phrase. Elle ramène toujours tout à elle.

Ses livres ne sont pas mauvais en soi, mais c'est la façon dont elle se met en avant en permanence qui m'insupporte.

Je ne suis pas non plus fou du Monde de Narnia, je n'aime guère la philosophie de l'auteur. Je te propose d'essayer "A la croisée des mondes", qui est considéré par beaucoup de lecteurs comme l'antithèse de Narnia.

Ça va faire du bruit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: