| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Conde
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 16 Avr 2007 Age: 18 Messages: 321 Localisation: Au fond d'une mine naine.
|
|
BOnjour a tous , voilà j'aimerais savoir comment crée un site web pour ranger (peut etre) mes nouvelles crations de Mp3 ...plutot facilement. J'ai bien lu chaque chose mais je débute et donc mon petit cerveau comprend mal ce qui est ecrit a propos du html ect...
Merci de m'aider ^^ |
|
|
 |
Nishiki
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 15 Jan 2007 Age: 19 Messages: 503 Localisation: Zone 11
|
|
Faire appel a quelqu'un qui sait faire ^^
Sinon sur mon site je propose des services pour le moment un système de news, que tu peu facilement installé.
Le livre d'or serai sortie lui aussi si mon PC m'aurai pas laché et perdu les codes...
http://shade-project.servhome.org
Sinon contacte moi je te ferai un petit système pour tes mp3 ( dès que je recevrai mon pc, vers vendredi je le reçois) _________________
 |
|
|
 |
sigurd999
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Age: 22 Messages: 600 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
|
Tu peux aussi très bien te faire un simple blog pour commencer. -> https://www2.blogger.com/start
Sinon, si tu veux apprendre un peu le php je te conseil -> http://www.az-php.com/
Finalement, pour faire un design simple j'te conseil d'utiliser Dreamweaver _________________
 |
|
|
 |
Shadwk
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 322
|
|
| Sinon si tu désire réellement faire ton propre site, tu peux aller sur www.siteduzero.com c'est la référence en ce qui conscerne l'apprentissage à 0. Grâce à ce site, j'ai vu des jeunes de 13 ans faire des sites internets (bon avec un peu d'aide quand même) assez perfectionné et qui était géré par php... |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1565 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
Avant de faire un site il faut déjà trouver un hebergeur.
Celui-ci te confies un espace disque d'une certaine taille et une adresse internet. Tu peux y accéder grace à compte ftp directement associé à ton site. Grace à un logiciel client FTP tu pourras stocker les fichiers de ton sites (pages web, fichiers images et mp3). Ta page d'accueil doit s'appeler index (index.htm ou index.html ou encore forums.html) si tu veux qu'on tombe dessus en tapant simplement l'adresse de ton site. Tu peux avoir acheté un nom de domaine. Il faut l'associer à ton site pour que cela fonctionne. note que la plus part du temps l'hebergeur vend aussi des nom de domaine et s'occupe de l'associer directement à ton site. Si tu préfère une solution gratuite je te conseil free, mais il en existe d'autres.
Resumé : on te confie quelques Mo sur un disque dur d'une machine distante (chez ton hebergeur) et tu mets tes fichiers dessus en FTP. Avec un navigateur web, il suffit alors de tapper l'adresse que ton hébergeur t'as donné (ou ton nom de domaine) pour surfer dessus. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2685 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Moi non plus je savais pas faire avant. Alors voilà deux propositions :
1°) Tu vas sur télécharger.com et tu télécharge "ToWeb", un logiciel qui fait tout pour toi (ou presque) super simple et intuitif.
2°) Tu as un PC, XP, et Office ! Alors là, tu utilises FrontPage. C'est aussi simple que de faire un diaporama. ATTENTION : nomme ta première page (page d'acceuil) index !!!
Enfin, tu vas chez un hébergeur (moi, j'ai iFrance et c'est pas mal) et tu stock ton site !
Dans le premier cas : Toweb te demande le serveur FTP et iFrance te le donne.
Dans le second cas : Tu dois toi-même tout mettre dans iFrance ! Attention : toutes tes images et tes pages doivent être dans un seul dossier, et pas dispachés dans le PC !
Voilà, sinon, je peux aussi être ton webmestre, mes ça fait pas mal de boulot ! _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Nishiki
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 15 Jan 2007 Age: 19 Messages: 503 Localisation: Zone 11
|
|
Frontpage et tout Toweb ça ne fait que des site "statiques" ... _________________
 |
|
|
 |
Shadwk
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 322
|
|
De toute manière si tu veux faire un site dynamique avec php où un cousin, il n'y a pas quarante solution et le mieux est d'écrire soit même le code des pages car à ma connaissance il n'existe pas de logiciel qui permet de programmer en php.
Dreamwaver peut être car on m'avait raconté des trucs à propos mais à mon avis sa doit être plus simple d'appendre directement et Dreamwaver est pour les fortuné... |
|
|
 |
|