Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Comment crée un site?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Site web : Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conde

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 19:46    Sujet du message: Comment crée un site? Répondre en citant

BOnjour a tous , voilà j'aimerais savoir comment crée un site web pour ranger (peut etre) mes nouvelles crations de Mp3 ...plutot facilement. J'ai bien lu chaque chose mais je débute et donc mon petit cerveau comprend mal ce qui est ecrit a propos du html ect...

Merci de m'aider ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nishiki

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faire appel a quelqu'un qui sait faire ^^

Sinon sur mon site je propose des services pour le moment un système de news, que tu peu facilement installé.
Le livre d'or serai sortie lui aussi si mon PC m'aurai pas laché et perdu les codes...

http://shade-project.servhome.org

Sinon contacte moi je te ferai un petit système pour tes mp3 ( dès que je recevrai mon pc, vers vendredi je le reçois)

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi très bien te faire un simple blog pour commencer. -> https://www2.blogger.com/start

Sinon, si tu veux apprendre un peu le php je te conseil -> http://www.az-php.com/

Finalement, pour faire un design simple j'te conseil d'utiliser Dreamweaver

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon si tu désire réellement faire ton propre site, tu peux aller sur www.siteduzero.com c'est la référence en ce qui conscerne l'apprentissage à 0. Grâce à ce site, j'ai vu des jeunes de 13 ans faire des sites internets (bon avec un peu d'aide quand même) assez perfectionné et qui était géré par php...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de faire un site il faut déjà trouver un hebergeur.
Celui-ci te confies un espace disque d'une certaine taille et une adresse internet. Tu peux y accéder grace à compte ftp directement associé à ton site. Grace à un logiciel client FTP tu pourras stocker les fichiers de ton sites (pages web, fichiers images et mp3). Ta page d'accueil doit s'appeler index (index.htm ou index.html ou encore forums.html) si tu veux qu'on tombe dessus en tapant simplement l'adresse de ton site. Tu peux avoir acheté un nom de domaine. Il faut l'associer à ton site pour que cela fonctionne. note que la plus part du temps l'hebergeur vend aussi des nom de domaine et s'occupe de l'associer directement à ton site. Si tu préfère une solution gratuite je te conseil free, mais il en existe d'autres.

Resumé : on te confie quelques Mo sur un disque dur d'une machine distante (chez ton hebergeur) et tu mets tes fichiers dessus en FTP. Avec un navigateur web, il suffit alors de tapper l'adresse que ton hébergeur t'as donné (ou ton nom de domaine) pour surfer dessus.

http://domainesm.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Galaxii (guest)

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je savais pas faire avant. Alors voilà deux propositions :
1°) Tu vas sur télécharger.com et tu télécharge "ToWeb", un logiciel qui fait tout pour toi (ou presque) super simple et intuitif.
2°) Tu as un PC, XP, et Office ! Alors là, tu utilises FrontPage. C'est aussi simple que de faire un diaporama. ATTENTION : nomme ta première page (page d'acceuil) index !!!

Enfin, tu vas chez un hébergeur (moi, j'ai iFrance et c'est pas mal) et tu stock ton site !
Dans le premier cas : Toweb te demande le serveur FTP et iFrance te le donne.
Dans le second cas : Tu dois toi-même tout mettre dans iFrance ! Attention : toutes tes images et tes pages doivent être dans un seul dossier, et pas dispachés dans le PC !

Voilà, sinon, je peux aussi être ton webmestre, mes ça fait pas mal de boulot !

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nishiki

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Frontpage et tout Toweb ça ne fait que des site "statiques" ...

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière si tu veux faire un site dynamique avec php où un cousin, il n'y a pas quarante solution et le mieux est d'écrire soit même le code des pages car à ma connaissance il n'existe pas de logiciel qui permet de programmer en php.
Dreamwaver peut être car on m'avait raconté des trucs à propos mais à mon avis sa doit être plus simple d'appendre directement et Dreamwaver est pour les fortuné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Site web : Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: