Pour ma saga (Baal est DUr Net), j'ai réussi à récupéré des son de sort qui ont comme extension .wav . Après une recherche j'ai découvert qu'au lieu d'être des fichiers wav, ce sont des fichiers wavc. d'après un site les wavc et les wav sont très proches.
le site en question a écrit :Le format Wav n'est pas celui qu' utilise Windows, mais un format voisin, le Wavc, dont l'échantillonage est légèrement différent.
De part son architecture, le format Wavc et ses dérivés sont ce qu'on appelle en compatibilité ascensionnelle, c'est a dire que si un lecteur peut lire le format Wavc, il peut forcément lire tous ses dérivés comportant moins de donnés. De la même manière qu'un paintbrush peut lire les bmp 24 bits, cela veut dire qu'il peut forcément lire les bmp 16 ou 8 bits.
Le format Wav standard 22 kHz 16 bits, reste alors compatible avec le format professionnel Wavc. Editer les fichiers Wavc revient donc à éditer des fichiers Wav, et de plus, il ne sera pas nécessaire de recompresser le Wav en Wavc, car la compatibilité sera acquise de par l'architecture même de ces formats de fichier.
Malgrès cette proximité je n'arrive pas à les lire ni à les ouvrir avec audacity. Le site parle bien de deux logiciel pour les mettres en wav (acm2wav et wavc2wav) mais j'arrive pas à trouver le second et j'arrive pas à installer le premier.
Es-ce que vous en connaissez un autre logiciel pour les convertires ou connaissez-vous un site permettant de télécharger le second logiciel?