Ces dernières semaines, j'ai eu l'idée d'une Saga Communautaire.
Alors je m'explique (car j'ai eu beaucoup de temps pour y penser). Dans mon idée de "saga communautaire" chaque épisode est écrit et réalisé par une personne différente à chaque fois.
Pour plus de simplicité, quand j'emploierais le terme de réalisateur cela comprendra (scénariste + mixage et montage).
Ce qui signifie que personne ne peut prévoir comment va se dérouler la saga, ni quel sera le style de l'épisode, puisque chaque réalisateur aura son propre style, effectuer sa propre avancée scénaristique.
Il faut donc pour ce projet, des réalisateurs, des acteurs et un acteur principal (vous pouvez être acteur et réalisateur évidemment)
Vous êtes toujours là, le projet vous intéresse, je vais donc maintenant écrire quelques règles de bon sens pour encadrer ce projet. Evidemment tout est sujet à discussion.
Règles et indications pour les réalisateurs :
- Durée d'un épisode entre 2 et 5 minutes (voir plus dans certains cas). Ce choix plutôt court privilégie un certain dynamisme et la valse des réalisateurs.
- Avant d'entreprendre l'écriture de son épisode, il faut bien écouter les épisodes précédents pour éviter les incohérences.
- Le personnage principal de peut pas mourir.
- Essayer de commencer l'épisode à peu près là ou s'est terminé le précédent (par exemple éviter les "3 mois plus tard...".
- Si besoin de voix off, le réalisateur fera lui même sa voix off ou demandera à quelqu'un de le faire. Que la voix off change à chaque épisode n'est pas gênant, au contraire c'est comme si une histoire était racontée par plusieurs personnes.
- L'humour n'est pas obligatoire. Un épisode pourra donc être juste dramatique, sombre...ect. Vous êtes totalement libre, l'important étant que l'histoire avance un minimum.
- Le réalisateur choisit le nom des nouveaux personnages qu'il fait intervenir.
- C'est une saga originale, donc ne fais pas intervenir des personnages de sagas déjà existants.
Règles et indications acteurs :
- Notez vos réglages (pour les transformation de voix) car si un réalisateur a besoin de votre voix il faut que l'on reconnaisse ce personnage déjà joué.
- 1 acteur peut faire plusieurs personnages secondaires si la totalité des membres participants ont déjà eu un rôle. Car le but étant qu'un maximum de personnes participent.
- Ayez un enregistrement de qualité (pas de pops...).
Si vous avez envie de participer, je vous invite a répondre dans ce post avec un message du style (je donne comme exemple moi, car je compte aussi participer) : "Bink : Réalisateur et acteur secondaire."
Il nous fait donc :
- Des réalisateurs
- Des acteurs secondaires
- 1 acteur principal.
Evidemment, je met "1 acteur principal", mais certains acteurs secondaires auront beaucoup d'importance (cela dépendra du réalisateur).
L'acteur principal devra être quelqu'un d'assez disponible pour enregistrer car il participera à tous les épisodes.
Une fois qu'il y aura suffisamment de personnes, on pourra commencer à parler du thème et rentrer plus en détail dans le projet. Evidemment j'avais déjà des idées, mais vu que c'est un projet communautaire c'est à plusieurs qu'il faut en discuter (et là ce post commence déjà à être long donc je vais m'arrêter là).
Bink
Ne soyez pas frileux, car le projet ne peux exister que grâce à vous, donc manifestez vous.
Mise à jour : Participants actuels
- Bink : Réalisateur et Acteur secondaire
- Piwil : Réalisateur et Acteur secondaire
- Neiluj : Acteur principal
- Dehell : Réalisateur et Acteur secondaire (peut-être plus tard)
- Simontheb : Réalisateur (peut-être plus tard) et Acteur secondaire
- Kradukman : Réalisateur (peut-être) et Acteur secondaire
- Crystal Ink : Réalisateur et Acteur secondaire
- Tehuri : Réalisateur
- Melfice 737 : Réalisateur
- Goerz : Réalisateur et Acteur secondaire
- Ninja du Son : Réalisateur et Acteur secondaire
- Enalf : Réalisateur
- Diwan : Réalisateur et Acteur secondaire
- Johnny : Acteur secondaire
- Dychollin : Réalisateur et Acteur secondaire
- Szadec : Réalisateur
- Trent : Réalisateur et Acteur secondaire
- Misterfox : Réalisateur et Acteur secondaire
- Likali : Actrice secondaire
- Blast : Réalisateur et Acteur secondaire (à partir de Novembre)
- Korrigan : Réalisateur et Acteur secondaire
- rowlan : Réalisateur
- Nathlem : Acteur secondaire
- Zywa : Acteur secondaire
- Alinor : Acteur secondaire
- LSN : Acteur secondaire
Il n'y a pas de date butoir ou limite, donc vous pouvez vous rajouter même si la saga a commencé.
Important : Si en tant qu'acteur ou réalisateur vous doutez de certains passages sur la qualité sonore (ou d'autres problèmes pouvant nuire à la qualité), n'hésitez pas à me contacter (ou quelqu'un d'autre) pour obtenir de l'aide ou des conseils.

).
: il faudrait quand même que les créateurs se mettent d'accord sur certains points pour que l'histoire ne parte pas en dérive total. c'est juste mon avis.

.