Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Le Donjon de Naheulbeuk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les sagas mp3 -> Jeux de rôle et heroic fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spikly

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que PoC serait au Parc des Expositions le 5 juillet de 11h à 12h30 pour une séance de dédicace. Même qu'on peut se faire dédicacer sa saucisse ! Bah ce que j'espère c'est qu'Alapage m'envoie enfin le fameux bouquin, pré-commandé le 18 juin (toujours affiché "en commande chez le fournisseur") Et pour une fois que je vais sur Paris, je vais pouvoir rencontrer le père ou le pape, c'est selon la religion qu'on pratique de la sagasphère... pour lui demander de le dédicacer.

Et la prochaine fois que je commande sur un site qui vend les DVD 20% moins cher qu'ailleurs, je n'acheterais pas de livres !

Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melfice737

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Galaxii, Lost Everything, Saison ZERO, DebilO, Xenozis

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

La quatrième de couverture du roman La couette de l'oubli a écrit:
La Couette de l'Oubli est rien moins que la 3e saison de la saga... sûrement pas la dernière !

Est-ce une initiative de l'éditeur, ou bien un message d'espoir pour les fans ?

Alleeeeeez...Dîtes ouiiiiiiii...

Dernière création : Lost Everything (saga de l'été)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CricOfWar

Créateur
 Créateur

Localisation: Dans une forêt pourrite avec des clampins qui font un camping sous la pluie en plein mois de juillet

A travaillé sur :
Créateur du Camping infernal ; Co-créateur du Testament. Participation à President's life ; Temportion ( soldat ) ; Chroniques de Ravnica ( Chronarque )...

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yo, y a un interview de PoC et pis ça disait ça :

Quels sont tes projets ?

J'en ai toujours, des tas ! Sortir une anthologie du Naheulband illustrée (en cours), terminer mes tomes de BD, arriver à prendre des vacances, nourrir le chat, écrire une saison 4, et trouver le temps de fêter la fin de ma saison 2 ainsi que la sortie de ma saison 3, apprendre à dormir, peindre mes figurines en retard, faire le ménage dans le site web, écrire un autre roman d'horreur, nourrir le chat qui a encore faim, travailler sur mes articles d'encyclopédie de la Terre de Fangh, refaire de la vidéo amateur, jouer de la musique irlandaise, etc.

Source : fantasy.fr
PenOfChaos

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Bon, alors, me revoilà

Semaine éprouvante, car j'ai attendu avec une certaine appréhension les commentaires de mes premiers lecteurs "non forumistes". Bon, et bien j'avais tort, car cela s'est très bien passé

Depuis vendredi, j'ai eu plein de courriers !

Au final, un sentiment général de gratitude et de contentement... De très chouettes messages ceux reçus cette semaine. C'est bien plus sympa d'ailleurs que quand je sors des épisodes gratuits

Alors, finalement... C'est à se demander si les gens ne préfèrent pas payer ! (Mais ça, de toutes façons, ce n'est pas une grosse surprise)

Blague à part : les trucs qui reviennent le plus souvent :

Un soulagement face à une appréhension du changement de l'audio à l'écrit. Il y avait une peur (d'ailleurs, cela s'est vu aussi sur ce même forum) du "produit vite fait" pour essayer de faire quelque chose de nouveau, mais en fait ce n'est pas le cas, comme je l'ai expliqué... Pour moi c'est avant tout un retour aux sources.

La découverte de la psychologie des personnages via les bulletins cérébraux. Beaucoup de succès, sur ce concept... Mais ça, je m'y attendais (vu qu'en fait, c'est le truc qui ressemble à l'audio).

La compréhension d'un certain nombre de détails propres à la Terre de Fangh, que je n'ai pas décrit dans l'audio.

Y'a pas mal de lecteurs qui ont lu le livre d'une traite ou presque, ce qui est bon signe.

Des questions :
- Y'aura-t-il une adaptation en BD ?
- Pourquoi pas des fiches plus détaillées dans l'encyclopédie (dieux, religions, etc.) ?
- Et surtout : vivement le roman de la Saison 4

Voilà... Je suis donc très content ! Et l'éditeur semble se diriger vers une réimpression... (avec les dernières fautes corrigées)
TeruHi

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerai d'être là !

Latnel a eu une dédicasse Naheulbeurgeur alors j'en veux une !
(c'est quand même ma connerie à la base )

J'ai une question ce pendant !
Si on veut se faire dédicacer de l'audio, faut venir avec son micro ?
^^

"De la discussion jaillit la lumière".
So, let's go In The Sphere !
En même temps... On s'en moque un peu de la lumière pour les Saga mp3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PenOfChaos

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Hum, j'ai fait pas mal de dédicaces audio... Souvent sur des portables, où on m'a demandé d'enregistrer un répondeur en live.

Alors, avec un micro hum... Pourquoi pas ?
PenOfChaos

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens avec de la news fraîche

Mercredi soir prochain, le retour de la soirée IRC Naheulbeuk...
Pour faire son geek devant l'ordinateur pendant que les autres sont à la plage

Soirée pour laquelle nous avions eu la dernière fois le loisir d'accueillir des sommités netophinixiennes...

Tous les détails de connection et horaires dans ma news du jour
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Au plaisir de vous voir sur place...

Sinon, je suis en train de refaire toute la partie téléchargement du site... Pour faire, entre autre, des packs de fichiers et éviter d'avoir un fatras incompréhensible de trucs à télécharger auxquels personne ne comprend rien. Désormais il y aura trois rubriques : épisodes, bonus et chansons.

Avec un peu de chance, le site tout propre sera en ligne la semaine prochaine... Profitons de la baisse de fréquentation, c'est l'été
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Latnel's Blog, Latnel's Critik of..., Rooxy Team, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E, Baal est Dur Net, Geek Thriller, Pokémons Brother and Brother, Les Archives de Wilka, Kingdom Farts, L'Agence sans risques, Le Peuple de la Terre du Milieu, Science Infusion, Dragengarde, -CHAOS-, Les Impunissables.

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! la refonte de la partie téléchargement est une très bonne idée

Hâte de voir le résultat

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull 13

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh une question, une version de poche est elle à prévoir bientôt ?
Les caisses sont un peu vides ici
Je suis pressé de lire ça mais je ne peux guère l'acheter à l'heure actuelle...Sad

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous !

Alors, des réponses :

La Couette de l'Oubli en poche : oui, mais pas avant fin 2009. Et oui, c'est le monde de l'édition qui veut ça...

La rubrique download est de retour (encore deux ou trois réglages d'interface, mais ça marche)
http://www.penofchaos.com/warham/download/

IRC, c'est ce soir Je prévois un joyeux bordel, ha ha ha ah
melfice737

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Galaxii, Lost Everything, Saison ZERO, DebilO, Xenozis

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Yahaaah ! Cool ! J'avais pas vu les masses PAF !

Et il y a aussi la Vie d'Aventurier. Est-ce un extrait du troisième album en préparation ?

Dernière création : Lost Everything (saga de l'été)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

melfice737 a écrit:
Et il y a aussi la Vie d'Aventurier. Est-ce un extrait du troisième album en préparation ?
http://forum.netophonix.com/searchintopic_3685-.html

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , La Couette De L'Oublie , ca doit être le premier livre depuis 3_4_5 ans que je lis de mon plein gré ^^

Mais je problème, c'est que mammaire ma mère, me demande quand est-ce que tu vas en sortir un autre

Donc, au moins, ça ne plaît pas qu'a ceux qui l'ont lus =) Ca plaît aussi aux parents.

Par contre, moi, je ne l'ai pas lus d'une traite (Traite=>mamaire , mouahaha ) Parce que je lis le soir, alors mes paupièree se ferment toutes seules .

Sinon, j'ai adoré le nouvelle chanson, je remarque que souvent , ca raconte une histoire entière. Par exemple comme l'histoire des cochons, à l'aventuire compagnons et d'autres.
Mais J'adore justement le principe !

Mais ca ma fait pensé un peu à cette chanson : http://youtube.com/watch?v=bhkDdmvc5a8

Mais que très peu =)

Encore Bien joué, et surtout MERCI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PenOfChaos

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

C'est un peu le mal du siècle, en fait : y'a pas mal de gens qui ont oublié que les chansons, ça sert à raconter des histoires

Forcément, avec la radio et la pop, on a perdu cette notion... la plupart sont des gens qui chantent juste pour aligner des notes et faire des disques : j'ai horreur de leurs textes, avec leurs histoires de coeur qui sont toujours les mêmes ou leurs problèmes de société qui de toutes façons resteront identiques, avant ou après la chanson. Ou bien, les trucs poétiques absolument vides de sens.

Bon, voilà, quand on écrit pour raconter des histoires, c'est un moyen de se faire plaisir à mon avis. Du coup, ça fait double emploi
Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Bumbeulroot / Deep (avec Tostaky) / Deadly past / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Monos

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ! J'ai finit La Couette de l'Oubli !
Il est d'ailleurs le 2é livre que j'ai fini le plus vite (4 jours), derrière Harry Potter 7 (2 jours)

Bref, que dire ?

Une très bonne pioche ! Le style de PoC est vraiment très agréable, son stylo est loin d'être chaotique (jeu de mots...) Dès le début, on ne peut décrocher, le sourire ne nous quitte pas, enchanté par ce style unique et drôle. Le descriptions sont très bien faites, mêlant description simple et action (le vol d'une mouche, par exemple, ceux qui ont lu le livre comprendront), beaucoup d'humour dans la narration, ce qui est un plaisir, étant donné qu'en audio, c'est pas l'idéal pour ce genre d'humour.

Et je soulève là quelque chose de très positif: le livre est VRAIMENT un livre. Je veux dire par là que ce n'est pas juste une manière de présenter ce qui aurait pu être fait en audio. Effectivement, cette saison 3 aurait été infaisable en audio, car il y a beaucoup de personnages, lieux et actions. PoC tire profit du support, et c'est ce qui m'a agréablement surpris, car c'est à ce sujet là que j'avais le plus de craintes ! D'ailleurs, signalons que nous avons enfin des batailles détaillées, et donc très intéressantes, que les personnalités des personnages sont mieux mises en avant, ce qui fait qu'on s'attache beaucoup plus à eux, et on observe une réelle progression dans le groupe, qui se "professionalise". Je ne donne pas trop de détails pour ne pas spoiler

Bref, un très bon livre, vraiment recommandé, qui tire profit du support, qui évite les facilités, et qui offre, pour la 1ére fois dans Naheulbeuk, une histoire intéressante, et très bien ficelée ! Un grand Bravo pour le Stylo du Chaos !

PS: -Top pour les bulletins cérébraux, vraiment une très bonne idée
-Plop pour les fautes d'orthographe... ça le fait pas trop, quand même

Bumbeulroot - Episode 5: Mixage
[Deep] - Episode 2: Ecriture
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Jeux de rôle et heroic fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

Sauter vers: