Creez des voix

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
wolx
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 7

Creez des voix

#1 Message par wolx » jeu. 26 juin 2008, 19:34

Je sais que c'est au moins le 1000 ème sujet du genre, mais la je rame complètement pour faire des voix, j'aurais donc voulu avoir quelque conseil pour trouver les meilleurs voix possible .

J'utilise deux logiciel : Sound Forge et Audacity . J'aurais voulu savoir comment modifier sa voix . Perso je n'utilise que le changement de hauteur et de vitesse Mais je n'ai trouver que trois de mes voix mais il m'en faudrait davantage, peut être y a t 'il une autre option pour la modifier ? ou un autre logiciel avec d'autre possibilité ? Ou alors est-ce mon jeu d'acteur qui n'est pas vraiment au top ?

En espérant quelque réponse de préférence positive, a plus tard ^^

@now@n
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur : Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA

#2 Message par @now@n » jeu. 26 juin 2008, 19:37

Prend des cours d'imitation :D

Hum, essaye de parler plus ou moins grave, d'imiter un style, de mettre le son dens la gorge ou dans le nez, ce genre de trucs...

Tu auras plus de facilités à faire des voix différentes à partir de bases différentes, non ?

Pour ce qui est des logiciels faut pas me demander :smt005 Bouge le pitch, c'est tout ce que je sais...
Femme historique de la sagasphère.

kingo
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 300

#3 Message par kingo » jeu. 26 juin 2008, 19:40

Tu pitchs, tu utilises tes cordes vocales ou alors tu demandes à des amis/netophonixiens de jouer les acteurs pour toi

Niveau effet tu peux jouer avec le delay/reverb pour créer un effet synthétique
Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Asmoth
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1240
A travaillé sur : On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3

#4 Message par Asmoth » jeu. 26 juin 2008, 19:40

Tes cordes vocales seront tes meilleures alliées. Avant même d'essayer de modifier ta voix avec un logiciel, prend le temps de tester ta voix: imiter, caricaturer, ou tout simplement changer de ton, d'accent, de façon de parler.

Et oui on en a déjà parlé, beaucoup de fois en plus :smt012
Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#5 Message par LSN » jeu. 26 juin 2008, 19:41

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Tu imites un nain, tu peux obtenir trois voix.
Tu imites un bourrin, deux voix.
Tu imites une nana, x voix
Tu imites... *transition*
Tu imites, c'est la seule solution, les programmes ne sont pas magiques, ce ne sont pas des modificateurs de voix, si ce qui entre est 40 personnages qui parlent pareil à la base, tu auras plein de hauteurs et de vitesses différentes, mais à la sortie on aura l'illusion de seulement 3 voix, on va se perdre dans les voix, et on va se pendre :D

Courage !

JoHoward
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 821
A travaillé sur : Créateur de : Megido ; Monobservation JoHowardienne ; Manipulation ; Commando 666 : Le Commando Suicide
Acteur dans : Résistance ; La Croisière en Folie ; Barrière ; Harry Potter : La Vérité ; Break ; Pèlerinage ; Coups de Pub ; FEAR ; Sonzoku Mp3 Story ; Nid d'Indien Jaune ; Terminal ; Hitman ; Bienvenue à Far-Night 19840 ; The Legend Of Zelda : Le Tablier Fantôme ; Dissidia ; Mechanical Dreamer ; Uchronie ; L'Horloge de Cronos ; Les Chroniques de Ravnica ; La Chope des Dieux ; Galaxii ; Tanirm, Le Bâtard Assoiffé ; Ici Echo-Charlie ; Milhana ; Le Donjon de Naheulbeuk ; Urban Revolution

#6 Message par JoHoward » sam. 28 juin 2008, 11:20

Je suis PAS DU TOUT un expert en matière de jeu d'acteur mais par exemple, tu peux :

- Parler d'une voix rocailleuse
- Parler avec le nez
- Mettre de forts accents
- Passer de l'aigu au grave (comme une voix qui mue)
- ...

Et après même si tu bloques encore tu peux imiter (essayer) une voix qui collerait bien au personnage. Dans ma parodie j'ai pris la voix de Francis Cabrel je crois avec un gros accent du sud et j'ai pitché un peu.

Je pense pas t'avoir beaucoup éclairé, surtout que tout ce que je dis a déjà été utlisé j'imagine ! :D

Bonne chance en tout cas ! ^^
[center][url=http://johoward.free.fr][img]http://forum.netophonix.com/images/uploads/JoHoward/Banni%E8re%20468x60.jpg[/img][/url]
[b][i]Vie banale ?[/i][/b] [mp3]http://ftpjohoward.free.fr/megido/Megido%20-%20Bande-Annonce.mp3[/mp3][/center]

wolx
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 7

#7 Message par wolx » sam. 28 juin 2008, 12:18

Oué c'est vrai j'ai déjà pratiquement toute essayer mais je vais persévérer, ça serais con d'abandonner en si bon chemin ( j'ai déjà écrit quatre épisodes et je sais comment finir mon histoire )

Merci quand même pour vos quelques conseil .

Répondre ↩