Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Diary - Confessions d'un tueur en série
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lomax

Postulant
 Postulant

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 18:19    Sujet du message: Diary - Confessions d'un tueur en série Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai pour projet la création d'une série de MP3 ayant pour personnage principal un tueur en série qui utilise ce biais afin de revendiquer ses meurtres et d'assurer sa notoriété.

A ce stade, j'ai déjà rédigé de nombreux passages, encore à l'état brut, mais qui pourraient déjà constituer une bonne base pour le lancement de la série.

Voici par exemple déjà une ébauche d'introduction :

Citation:
Cette histoire, c’est l’histoire de ma vie. Ni plus, ni moins. Pas de fioritures ni de faux semblants, c’est une vérité toute nue que je vous propose. Dans toute sa laideur. Une vérité au corps flasque et couvert de petits boutons rouges. Une vérité avec des varices plein les bras et du poil aux jambes. Une vérité dérangeante à laquelle on ne peut faire face sans être pris de nausée. Cette vérité, à défaut d’être universelle, a le mérite d’être la mienne.

Et puisque c’est de vérité qu’il s’agit ici, autant vous prévenir tout de suite : je ne suis pas quelqu’un de gentil. Je ne vais pas à l’Eglise. Je ne fais don ni de mon sang ni de mon argent ni de mon temps. Je ne suis membre d’aucune organisation non-gouvernementale. Je ne trie pas mes déchets. J’écrase la pédale d’accélération chaque fois que la silhouette d’un petit animal pétrifié se dessine dans mes phares de voiture. Et pour couronner le tout, je tue en série à l’occasion.

J’aimerais pouvoir vous rendre la vérité plus facile à avaler en vous disant que mes victimes méritent réellement le sort que je leur réserve. Mais ce n’est pas le cas. J’aimerais également vous dire que je n’éprouve aucun plaisir à faire ce que je fais et que je suis rongé par le remord. Que mes victimes bénéficient d’une mort rapide et sans douleur. Mais ce n’est toujours pas le cas. Je pourrais également vous servir le bon vieux couplet d’une société de consommation inhumaine qui crée des êtres déviants dont je fais partie. Mais là encore, ce serait travestir la réalité, et je n’y tiens pas.

La vérité, c’est que je suis une véritable ordure imperméable aux sentiments qui ne fait aucun cas de la vie humaine. La vérité, c’est qu’en vingt-sept victimes, je suis devenu plutôt bon dans l’art de faire souffrir les gens et que j’aime vraiment ça. La vérité, c’est que la police scientifique est bien moins efficace dans la réalité que ce que l’on veut bien vous faire croire dans les films et dans les séries télévisées. La vérité, c’est que quiconque méprise sa vie est maître de celle des autres.

Et ma vie, j’y suis complètement indifférent. Des millions de galaxies, et un grain de poussière qui passe. C’est nous, perdus dans l’espace. Vous, moi, mes vingt-sept victimes. Nos vies ne valent pas grand-chose. Tout ce que nous pouvons accomplir au cours de notre existence n’aura plus aucune signification dans cent ans d’ici. Personne ne se souviendra de vous, de moi ou de mes vingt-sept victimes dans cent ans d’ici. Dans le vaste cours des choses, la manière dont mes vingt-sept victimes ont trouvé la mort n’a aucune espèce d’importance.

Je sais que ce n’est plus qu’une question de temps maintenant avant que l’on ne me retrouve. Et comme je ne crois ni en l’Homme, ni en Dieu, c’est probablement l’Enfer qui m’attend en récompense de tous mes péchés. La mort ne m'effraie pas. Je ne suis pas inquiet. L’Enfer, je le vis déjà.

En attendant mon dernier souffle, ce que je vous livre ici, c’est le récit de mon existence. Mon but n’est pas que vous me preniez en pitié. Car encore une fois, c’est de vérité qu’il s’agit et, croyez-moi, vous allez réellement me haïr.

A ce stade, ce que je recherche activement, ce sont des personnes débordant d'idées avec lesquelles je pourrais parler du projet. J'en ai moi-même quelques unes que j'aimerais partager afin de pouvoir les déveloper plus en avant avec, par exemple, des séries d'énigmes cachées par le tueur à travers ses confessions, qui mèneraient à une étrange découverte...

Bref, si quelqu'un se sent intéressé par le projet et pense pouvoir y amener son lot d'idées et/ou de critiques vis-à-vis de mon travail, n'hésitez surtout pas à vous manifester, j'en ai vraiment besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asmoth

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi.

Avant toute chose, je t'invite à aller te présenter ici, c'est l'usage chez nous.

Je trouve ce début bien écrit. Froid, parfois un peu brut, mais vraiment interessant. Ceci n'engage que moi, mais tu gagnerais peut-être à introduire plus de subtilité et de finesse. Celà dit, c'est déjà très bien comme ça.

Ca me fait un peu penser à la série "Dexter"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lomax

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

La présentation a directement suivi mon post, je dispose juste d'une connexion un peu lente.

Le but ici est de créer un tueur en série froid, sans scrupules. Une véritable ordure sans circonstances atténuantes, comme il se définit lui-même.

Tu parles d'un éventuel rapprochement avec la série Dexter... oui et non. Dans les deux cas, l'idée est de se glisser dans la vie d'un tueur en série, mais la ressemblance s'arrêterait là. Bien que j'apprécie la série Dexter, j'ai été tout de même largement déçu du côté politiquement correct du personnage : oui, c'est un tueur en série, mais attention, il ne tue que des méchants. Mon tueur à moi, comme précisé dans mon ébauche d'introduction, tue sans raison particulière (enfin, c'est ce qu'il semblera de prime abord, en tout cas) : ses victimes ne méritent pas leur sort, il tue parce qu'il en a envie, point barre.

EDIT: Plus de finesse, oui, il y en aura. A la base, j'avais en fait commencé à rédiger une histoire complète sur ce personnage, et ce que j'ai posté plus haut était un premier court chapitre ayant pour titre "mise en garde". Le but était de tenter d'accrocher le lecteur, d'où le côté brut du texte. Je l'ai posté ici afin de vous donner une esquisse du genre de tueur que je souhaite créer. Le but était de bien faire passer l'idée qu'il s'agirait d'une véritable ordure qui ne fait aucun cas de la vie humaine et qui tue sans raison. J'ai apparemment échoué, puisque le rapprochement avec Dexter a tout de même été fait .
Asmoth

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lomax a écrit:
La présentation a directement suivi mon post, je dispose juste d'une connexion un peu lente.

Pas de soucis, j'ai vu, c'est moi, j'étais au taquet

Lomax a écrit:
Tu parles d'un éventuel rapprochement avec la série Dexter...

Atatatatatata j'ai dit que ça m'y faisait penser, c'est pas pareil
J'ai bien vu la différence, ne t'en fait pas

Une question: la forme de ta série, ça sera uniquement de la narration comme tu l'a posté (et donc à la mode "confessions" ou "journal intime" en effet) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lomax

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis encore à réfléchir à tous les détails, mais j'envisage actuellement de créer une série qui serait une sorte de "Blair Witch Project" ou de "Canibal Holocaust" du mp3.

Je m'explique. Les deux films cités ci-dessus sont présentés aux spectateurs comme étant des documents réels, reportés tels quels sur grand écran, dans le but de créer une ambiguité sur la réelle provenance des images. Le spectateur est ainsi supposé se poser la question après visionnage de savoir si ce qui lui a été montré était réellement fictif. Une sorte d'histoire autour de l'histoire.

C'est ce que j'aimerais tenter de recréer avec cette série mp3. J'envisage ainsi pour le moment ceci: mon psychopathe tue maintenant des gens depuis plusieurs années, mais dû à l'absence de modus operanti et à l'énorme répartition géographique de ses meurtres, le lien entre chacune des victimes n'a jamais été établi, personne n'a donc jamais entendu parler de lui. Avide de reconnaissance quant à son oeuvre, il décide de se lancer dans un petit jeu et envoie régulièrement aux médias des fichiers mp3 contenant à la fois ses états d'âme, des indices quant aux meurtres qu'il a commis, et de nombreuses énigmes bien disséminées dans ses messages (j'ai déjà quelques idées...) dont la réponse mènera à la découverte de ce qu'il est réellement... Des fuites ont lieu et ces mp3 se retrouvent diffusés sur Internet, laissant ainsi chacun libre d'entrer en partie dans l'esprit du tueur et de jouer avec lui.
Diwan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
G.I.P.N(CT) , C.Q.F.D, organisateur de la saga de l'été, L'épée de Kischnu pour la saga de l'été, la quête de base, Voix dans Saison ZERO,"La Parole est à..." du Journal de MacP3.

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu voudrais créer en fait, c'est un jeu de pistes pour ceux qui écouteraient la saga qui serait sous forme d'énigmes, c'est ça?

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

A travers les mp3, le tueur poursuivrait trois buts. Deux d'entre eux seraient clairement énoncés:

- Faire passer ses idées, ses états d'âme, ses petites réflexions sur la vie et sur ce qui l'entoure.
- Donner des pistes qui permettraient de le relier à ses meurtres, et s'assurer d'être pris au sérieux par la presse qui lui permettra d'obtenir une certaine notoriété.

Ainsi, les mp3 pourront être pris tels quels pour les éventuels auditeurs.

Mais les plus vifs d'esprit se rendront vite compte que le tueur est joueur et que dans ces mp3 sont également disséminés de nombreuses énigmes et de nombreux indices. La réponse à ces énigmes les mènera alors finalement à une étrange découverte quant à la nature même du tueur (je commence à avoir l'impression de me répéter ;p). A ce stade, j'ai déjà envisagé deux révélations différentes.

EDIT: j'envisage de créer un maximum de liens entre le tueur et des faits de la vie réelle, afin d'essayer de créer un climat de "c'est de la fiction, mais peut-être pas".

Dernière édition par Lomax le Mar 24 Juin 2008, 19:50; édité 1 fois
Szadec

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours, Manoir Slachnahoff avec Jaffre. <> Joue dans : Enquêtes d'Aiden Kaal, Arena d'Alinor, Hard Life de simontheb, Assassins de Gerick et Kradukman, Mono mp3.

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air très intéressant, tout ça ! ça me plait, cette idée de tueur qui souhaite se faire reconnaître... J'aime ce genre de texte. Froid, comme le disait si bien Asmoth... Quand à ajouter de la subtilité et de la finesse dans le tout, à mon avis, ça peut rendre ce texte plus vrai.

En tout cas, c'est clair que si tu as une voix (plus tard) à me proposer, je prends ! Et si tu souhaites parler de ce projet, je suis dispo !
CdR Ep6 : 20% ; Résistance Ep4 : 10%
Commentateurs (général) : 50%
Autres : 20%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trent

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Xenozis

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon projet, ambitieux à l'écrit. En tout cas, le concept est original, bien cherché, et me plait beaucoup.

Maintenant, j'aimerais bien entendre le résultat. Est ce que le montage / jeu d'acteurs va être aussi bon que l'écrit ? Le monologue est vraiment bon, mais qu'en sera t-il du reste ? Ton projet, ton style d'écriture, tes idées, sont-ils vraiment adaptés pour une saga MP3 ?
J'avais déjà vaguement eu l'idée de créer un jeu de piste du même type. Mais à l'époque, je n'avais malheureusement pas la motiv' ni l'inspiration nécessaire pour le faire.

Alors j'attendais, que quelqu'un le fasse ..

Alors tu comprends, je fonde beaucoup d'espoir dans ton projet Parce que c'est vraiment le genre de saga que j'aimerais entendre, et qui n'existe, malheureusement pas encore. Le scénario me fait un peu penser au film "Seven", ou encore au jeu "In Memoriam". Bref, je serais là pour écouter le résultat, et j'espère que je serais pas déçu. Niveau scénario, tu as ma confiance, le reste ... J'attends d'entendre ce que tu peux donner.

Bonne chance à toi

Juste une question, il y aura des vrais scènes ( genre ultra glauque, qu'on vit à travers les yeux de ton tueur ) ou ta série ne sera qu'une succession de monologue ? ( Je serais grandement déçu si c'était le cas ... )

Une autre question, quand tu parles de jeu de piste, c'est genre ( juste un exemple ) : il y a une phrase mise en avant dans un épisode, ou une succession de chiffre ( j'en sais rien, n'importe ), et si on fait une recherche sur google, on tombe sur un faux site, qui contient par exemple, l'épisode suivant, etc ? ...

( Si tu cherches quelqun pour faire tes montages par exemple, ou pour donner sa voix à un de tes personnages, n'hésites pas à me pm )

www.xenozis.com
Ninja du Son

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Pleins de Sagas!! Oui, c'est bien moi, cette voix là, et celle ci aussi!^^

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me suis dépêcher d'écrire car je connais quelqu'un qui va attrapper une crise cardiaque en lisant ça !!
J'ai beaucoup aimer ton scénario, je trouve ça original, d'ailleurs l'idée de conter l'histoire d'un tueur en série mais déjà venu à l'esprit. (C'est plutôt mon genre de truc l'originalité et le choquant dans mes scénarios.)

Par contre, quand tu dis que ce sera un peu comme un documentaire à la Blair Witch, c'est à dire que la Saga suit seulement ce que le tueur veux montrer quand t-il veux ?
(Donc, pour te répondre Trent, je pense que le tueur, voulant revendiquer son audace et son amour du meurtre, n'hésitera pas à filmer, ou enregistrer selon le moyen qu'il utilise, une scène de torture ou de meurtre complète.)

Mais j'en viens à dire pourquoi je me dépêche d'écrire, c'est que ce concept, même si c'est vraiment à contre cœur que j'en parle, est déjà en réalisation. (Ce n'a concerne pas un tueur un série, ça va de soi.)
Après Trent tu parle d'un site mystère, et bien je pense que Lomax parle d'un jeu de piste dans la mise en scène, ce tueur cherche avant tout le défit, l'esprit de compétition je pense, donc il donnerais volontairement des indices pour savoir si un malin pourrai enfin l'avoir.
La preuve il le dis clairement, que ce n'est qu'une question de temps avant qu'on le retrouve, il dois donc penser que décider de quand et la chose la plus intelligente pour arrêter avec honneur. (Si on peux parler de vrai honneur bien sur.^^)

Ensuite, pour l'idée d'un site mystère, je n'ai pas non plus envie d'en parler mais c'est aussi en préparation lié au même projet !
Normalement, je ne dois vraiment pas en parler, mais mieux vaut prévenir que l'originalité pourrais en prendre un sacret coup pour l'un ou pour l'autre, et vu l'état de l'avance de l'autre projet, c'est le tien qui devrais être le plus toucher...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lomax

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les questions de Trent, je pense que Ninja du Son a bien cerné mon projet et qu'il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter.

Pour les scènes de torture ou de meurtre, je trouve justement qu'un support audio laisse beaucoup de possibilités intéressantes. A mon sens, l'horreur la plus efficace est celle qui est suggérée. Hors ici, étant donné que c'est d'audio qu'il s'agit, il n'y a pas de risque d'en montrer trop, on restera toujours dans le domaine de la suggestion et de l'imagination.

@Ninja du Son:

En réalité, je ne fais pas de l'originalité du concept mon cheval de bataille. Car, finalement, quoi de plus subjectif que l'originalité ? Pour reprendre l'exemple des films cités plus haut dans un autre post, "Canibal Holocaust" est sorti en 1980 et est certainement le pionnier de ce genre de concept au niveau audio-visuel. Pourtant, bon nombre de personnes a crié au génie suite au visionnage de "Blair Witch Project" en 1999 et d'autres encore ont trouvé original le film "Cloverfield" de 2008. Tous utilisent pourtant le même procédé... (et encore, je ne cite que ceux-là, mais les films-documents sont maintenant légion)

A mon sens, l'originalité à elle seule n'a que peu d'intérêt, c'est la qualité de la réalisation qui prévaut au final. Aussi, plus que d'un concept original, on pourrait parler ici d'un concept intéressant avec un bon potentiel. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'existe pas déjà plus de projets connus exploitant l'idée, car elle ouvre vraiment beaucoup de possibilités. J'avais par exemple aussi également imaginé une histoire à la "Running Man" de Stephen King (aka Richard Bachman) ou encore un appel au secours lancé par le pensionnaire d'un asile qui se prétendrait sain d'esprit et pourchassé par un tueur (on pourrait ainsi jongler entre folie et réalité, et laisser le soin aux auditeurs de trouver la vérité grâce, encore, à des indices laissés dans les mp3).

Enfin, bref, tout ça pour dire que vous pouvez revendiquer l'originalité du concept si vous le souhaitez tant que ça, je n'y tiens pas particulièrement (et si une myriade de projets voient le jour sur ce concept, alors tant mieux, vous ne croyez pas ?).

Moi, c'est davantage sur l'ambiance générale dégagée par la série que je compte jouer. A ce propos d'ailleurs, merci pour ceux qui me proposent de me prêter leur voix, mais je compte essayer de faire appel à de "vrais" comédiens afin de ne pas ruiner bêtement l'ambiance de la série avec des voix peu appropriées .

EDIT: En ce qui concerne l'avancement, je me laisse un mois pour écrire l'intégralité du "scénario", avant d'essayer de me lancer dans la réalisation. Cela me permettra de travailler sur quelque chose de fini, et d'assurer une certaine maîtrise sur le scénario. La réalisation prendra certainement le deuxième mois de vacances. J'espère ainsi pouvoir commencer à sortir les différents "épisodes" à partir de la rentrée en suivant un planning précis et maîtrisé.

Voilà, sur ce je vais me gnauler . Merci pour vos encouragements.
Ninja du Son

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Pleins de Sagas!! Oui, c'est bien moi, cette voix là, et celle ci aussi!^^

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y énormément de façon d'interpréter l'originalité...
Je viens à peine d'écrire un énorme paragraphe pour débattre sur l'originalité, mais je viens de le supprimer, pas besoin de sortir du sujet.

Je veux seulement te dire que la Sagasphère avance lentement, nous venons il y a à peine un an de commencer à patoger dans le sérieux.
Il ne faut pas encore trop en demander, il y a des créateurs qui s'y penchent assez, il y a Trent, Celebo, Sculderoy, Tostaky, Dehell et d'autres mais ça reste encore en projet, en cours de réalisation ou bien en contenue limité.
Ça évolue progressivement dans ce côté là, c'est pour cela que beaucoup de concepts ou d'idées n'ont pas été exploiter, bon peut-être en film, ça c'est sûr, mais certainement pas en Audio.

Mais ne t'inquiète pas ça va venir, et si tu veux toi aussi faire parti de cette "nouvelle génération", c'est avec plaisir.^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lomax

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci. Et loin de moi l'idée de vouloir faire des leçons. Je suis bien conscient que je suis fraîchement débarqué ici, que je ne possède encore rien de concret à vous montrer et que de votre côté vous existez depuis un an déjà, avec plusieurs créations à votre actif.

Je remettais juste en cause l'importance de l'originalité même du concept et du "qui a utilisé cette méthode le premier", qui n'est selon que moi que très limitée .

Enfin, comme tu l'as dit toi-même, ce n'est pas le sujet du topic et le sujet du débat est stérile. Merci pour l'accueil, donc. J'essaierai de poster une introduction portant sur l'ambiance que je souhaite dégager le plus tôt possible .
Trent

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Xenozis

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, personnellement, Je vois pas en quoi ça gène qu'il y ai deux projets en parallèle, fondés sur le même concept.

Si je peux avoir deux séries ultra géniales de ce genre, mais attend, ça déchire ! Alors je suis désolé, mais je vois pas trop où est le problème. Lomax, fonce, garde ton idée et réalise le.

Après, ça peut effectivement poser un problème si le créateur cherche à tout prix l'exclusivité de l'originalité en étant le premier à réalisé une saga de tel genre, etc ... Mais je crois que Lomax s'en fiche pas mal de ça.

tu veux pas en dire un petit peu plus Ninja du Son sur ce mystérieux projet ?

www.xenozis.com
Lomax

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'écriture avance assez bien, j'ai ainsi terminé de rédiger le profil complet de mon tueur (vous le verrez, j'ai finalement choisi une approche assez différente) et commencé à écrire les premières lignes des premiers épisodes... le tout devrait contenir son lot de petits rebondissements...

J'ai aussi fait quelques tests de voix et la mienne ne colle malheureusement pas du tout. Aussi, je fais appel à vous.

Les critères de sélection sont assez stricts, n'y voyez là qu'un soucis de bien faire :

- disposer d'une voix grave et posée, dans le style de celle de Ted Bundy http://www.dailymotion.com/relevance/search/natural%2Bporn%2Bkiller/video/x2byny_ted-bundy-natural-porn-killer-1-of_news (pour vous faire une idée...)
- être disponible pendant la quasi-entièreté du mois d'août (je préfère compter large afin d'être sûr de pouvoir tout enregistrer avant la sortie du premier épisode, prévue idéalement le 1er septembre...)
- savoir se montrer discret (le scénario devant comprendre quelques petits rebondissements et reposant en partie sur la résolution d'énigmes, j'aimerais autant que le tout reste secret )

Les enregistrements ne devraient pas avoir lieu avant le mois d'août, le temps que je termine l'écriture, mais je préfère trouver ma voix assez tôt afin de ne pas me retrouver bloqué une fois le scénario terminé... j'attends donc les éventuelles propositions...

EDIT: A noter que le titre "Diary" sera modifié et que le texte présent en intro n'était là qu'à titre d'exemple, afin de montrer le ton que je souhaitais employer dans la série...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: