Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

mp3minutes - Chroniques des ombres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Misterfox

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
M.A.H.A, Death Pen, Bad Day, School of Torture, Phone, Like No Other, Pokémon Brother my Brother, Chez le Psy, Le Neto-Reporter, Origine (d'Icaryon), Interview d'enalf...

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 09:05    Sujet du message: mp3minutes - Chroniques des ombres Répondre en citant

Mais si, vous vous souvenez forcément de cette entreprise qui se prétendait "première série mp3 en France", en proposant des épisodes payants de leur série sur le site de Virgin Mega.

Et bien j'ai eu la surprise de constater que les 4 préambules de la série était disponibles GRATUITEMENT sur VirginMega, a condition d'avoir un compte VirginMega. Je les met donc à disposition pour ceux que ça interessent, notament ceux qui était sceptiques quand au succès d'une saga payante. J'éditerais mon message pour dire ce que j'en ai pensé quand j'aurais fini d'écouter (en fin d'après midi)...

Préambule 1 :
Téléchargez !

Préambule 2 :
Téléchargez !

Préambule 3 :
Téléchargez !

Préambule 4 :
Téléchargez !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
revan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La croisière en folie, Monos mp3

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve sa bof! Pas parce que l'enregistrement ou le montage sont mauvais mais déja je trouve que sa fais pas assez vrais. Quand j'y pense je préfère une saga ou l'on peut voir un véritable travail réel. Une saga comme reflet d'acide, qui est a mes yeux la première en france, est franchement meilleur. Au niveau mixage le rythme est plus soutenu. La on dirais un documentaire fiction. Franchement j'aime pas du tout.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Enquêtes d'Aiden Kaal, Hard Life de simontheb, Assassins de Gerick, La Légende de Sofoclès de teamcrétin, Monos mp3.

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté... C'est pas mal. Un bon jeu d'acteur, une histoire excellente, etc...

Je suis assez impressionné...

Par contre, c'est très spécial...

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Concours des sagas de l'été (organisation et saga :)[saga de l'été]StarWars : Le cannon à Ion. Gest dans : Saison 0 et Lost Everything[saga de l'été] (de melfice737)

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutôt d'accord avec Szadec.
à propos du rytme, revan, ce qui t'embête peut-être c'est les longueurs des phrases narrative, mais si tu regarde les tags, c'est écrit :"livre audio" ce qui peux expliquer cette longueur...
Personnellement, si c'était gratuit, je doit dire que j'écouterais, parce que c'est vrai que c'est bien !
Teaser :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
revan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que ce soit payant aussi me gène. C'est vrai que les phrase narrative sont longue, trop longue a mon gout.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'histoire. C'est vraiment du Pierre Bordage.

L'emprisonement cérébrale
canalise tout tes efforts
en un vain soupire
qui pénétre ton coeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RPGAlex

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Kingdom Farts: Channel of Divertissment - Le Netophonix (Saga MP3) - Agence sans risques (qq répliques) - Calendrier de l'Avent ----- Chef de l'Organization V

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais certaines voix connus
Ça explique en partie le fait que ce soit payant car ce sont de vrais acteurs/doubleurs donc faut bien les rémunérer.

Wiicked !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Szadec

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Enquêtes d'Aiden Kaal, Hard Life de simontheb, Assassins de Gerick, La Légende de Sofoclès de teamcrétin, Monos mp3.

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

T'as reconnu qui ?

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y'a Benoit Allemane pour commencer donc forcément ça a attiré mon attention

Ensuite, c'est du Bordage, donc valeur quasi-sûre en matière de SF

Maintenant, comparé à Megalex, y'a pas photo, CDO l'emporte et se laisse écouter.

Dans l'absolu, sans plus. C'est pourquoi je ne l'achète pas.

© Beaulys Studio
revan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Acheter une saga mp3 sa sonne bizarre a l'oreille je trouve. Franchement de nombreuse saga mériterais d'être payante par rapport a celle la. Certe le donjon ou rda ne sont pas tourner avec de véritable doubelur mais je me rappelle ausi d'un livre adapté en mp3 je crois me rappeller que sa se nommer harry potter.
Sa a pas durer longtemps quand les gens ont vu le prix.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
M.A.H.A, Death Pen, Bad Day, School of Torture, Phone, Like No Other, Pokémon Brother my Brother, Chez le Psy, Le Neto-Reporter, Origine (d'Icaryon), Interview d'enalf...

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça c'est du casting. J'ai reconnu, pèle-mèle :

Juliette Degenne (Doubleuse française d'Uma Thurman dans Pulp Fiction)
Benoit Allemane
Barbara Tissier (Doubleuse de Cameron Diaz, dans Shrek par exemple)
Et le gars qui joue Théodore, j'ai oublié son nom, mais je suis sur que c'est celui qui joue Aladdin de Walt Disney et Gollum (et oui, c'est le même).

Je voulais à une époque faire un projet avec des grands doubleurs : pas besoin, ils le font à ma place !

Ca me fait un peu penser au lire lu du Clan des Otoris : La narration y a une place très importante... trop importante :s...

PéQu ze PolaQ

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le truc qui choque tout le monde c'est que ce soit payant.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est toujours parti du payant pour aller vers le gratuit (logiciels par exemple) alors qu'ici tout le monde fait gratuit et ici c'est payant, ou si c'est parce que ça ne correspond pas du tout au principe même de la saga mp3 de faire payer les auditeurs.

Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages...euh non c'est pas ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout une question de culture. En anglophonie et dans d'autres pays c'est, au contraire, la norme. Et ces histoires sont toujours enregistrées par des pros.
Nous on a appliqué la démarche inverse, probablement parce qu'il y a eu un long gap entre les feuilletons radiophoniques et la réappropriation des histoires audio par des amateurs.

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rappelle un peu les abandonwares.
Sinon, je te suis, les feuilletons radios étant passés de mode, le concept est repris sur la toile par des "amateurs" moi j'aime bien amatter et finalement ça réintéresse beaucoup de gens.. Pas bête.

Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages...euh non c'est pas ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enalf

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Misterfox a écrit:
Tissier

Ouais, il y a ma famille qui joue. *Hum* (surtout que c'est faux ^^.)

La qualité est quand même supérieur à plein de saga. C'est avec des vraix acteurs et c'est avec un auteur. Je pense que ça le vaux. Surtout qu'à part les sagas de la Wagaprod aucune saga peut prétendre avoir le même gabarit sonore et scénaristique en même temps. De plus le prix est pas chère.

L'emprisonement cérébrale
canalise tout tes efforts
en un vain soupire
qui pénétre ton coeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Découverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: