TeruHi a écrit :Et les autres ???Signez a écrit :Il faut donc, pour les sagas ayant une certaine notoriété (faut qu'on fasse des critères, peut-être se baser sur la liste des bravos ?) et un certain âge (nombre d'épisodes ? minutes d'écoute ?), envisager sérieusement de laisser une place pour des articles décrivant et analysant les personnages de celles-ci.
C'est quoi cette ânerie là !
Je trouve qu'au contraire, une jeune saga où tout un travail biographique est déjà réalisé sur les personnage et qui est pris en compte lors de la saga, est bien plus intéressant que ce dont tu parles.
Bon, alors, on reste calme, hein, d'abord ; mon ânerie est un point de vue, comme je respecte celui des autres, je suis en droit de demander qu'on respecte le mien.
En gros, tu proposes qu'un créateur qu'à la côte ponde des délires sur ses personnages qui, sans s'opposer à ce qu'on perçoit d'eux dans les épisodes, n'a aucun rapport avec ce qu'avait l'auteur en tête lors de la conception de la saga ?
Je ne suis pas d'accord !
C'est logique que tu ne sois pas d'accord, vu que ce n'est pas ce que j'ai proposé. Ce que je propose, c'est d'accepter les pages de biographies des personnages et des lieux pour les sagas qui ont un minimum de notoriété.
Si un créateur ne le prévoit pas avant, c'est que ça fait parti de ses personnages.
S'il y a une condition à mettre, c'est celle de la véracité de la biographie ainsi que de son ressenti dans la saga mp3.
(Ce qui demande une certaine écoute mais n'impose pas de durée minimale !)
Aie ! Tu interprète, là... Comme quoi, tu as lu trop vite mon "ânerie", et rédigé une réponse à une question qui je n'ai jamais posée...
De toute façon, les créateurs font souvent des fiches personnages sur leurs site si je ne m'abuse !
Si dans la fiche Wiki les créateurs donnent un lien vers leur site, les gens réellement intéressez iront lire les informations complémentaires (fiches perso, lieux, etc).
Non. L'intérêt d'avoir des articles sur des personnages, des lieux, des éléments caractéristiques de sagas, je l'ai expliqué plus haut.
Mais si vous voulez, je peux réexpliquer, puisque je semble mal m'exprimer. L'idée est simple :
Une encyclopédie sur les sagas mp3 ne doit-elle pas, par définition, contenir des pages sur les élements qui les compose ? Les lieux, personnages et éléments importants des sagas mp3, tout simplement ?
Bon, là, je pense que c'est clair, net et précis, pour le moment, sans ambiguïté, et je doute que beaucoup de monde soit contre cela. Le problème tiens dans le "importants" : qu'est-ce qu'un élément important dans l'univers de la saga mp3 ?
Et c'est là que j'ai parlé de critères d'admissibilité, de bravos, de durée, d'âge, etc. pour lancer un début de réflexion sur à quoi correspond un élément important.
Doit-on considérer les toilettes du premier épisode d'une saga mal réalisée par un illustre inconnu comme un élément qui a sa place dans l'encyclopédie ?
Doit-on accepter un article complet sur le Gouffre de Aaaah, le Nain de Naheulbeuk ?
Personnellement, je ne suis pas créateur, et je peux comprendre que les petits créateurs crient au secours dès que l'on parle de critères d'admissibilité, mais je vous en prie, ne me faites pas de procès d'intention. Merci.

.png)