Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

mon micro est il bien ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le_sans_nom

Postulant
 Postulant

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 16:45    Sujet du message: mon micro est il bien ? Répondre en citant

bonjour ...

aujourd'hui hui , j'ai retrouvé mon micro .... mais je me demande si il est bien car je n'est pas encore essayer d'enregistrer ...

c'est un Labtec AM-22 :

caractéristiques : voir ici : http://www.amazon.com/Labtec-AM-22-Deluxe-Microphone/dp/B0002BQPFG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1213026156&sr=8-1

c'est le micro qu'a utilisé mon père pour personnaliser un synthé ...

(je n'ai pas de cale , comme sur la photo)

merci d'avance ... je me prépare a faire une bande annonce...

voir un site fait par mon père qui est aux E-U pour bio-rad
http://c.bousquet1.free.fr/SFO/SFO.html
voir photos d'écureuils , rues , ratons , dindon de san francisco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alosta

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les chroniques d'Antarna

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Si tu veux avoir des enregistrements corrects, il faut t'acheter un micro statique, fait spécialement pour les enregistrements en studio. Ton micro (en l'ayant vu très rapidement) est un dynamique et est fait pour les concerts.
De plus, si tu veux qu'un micro capte toutes les fréquences de ta voix, il faut qu'il soit muni d'une large membrane et d'un filtre anti-pop pour éviter les claquements du son. Voila ce que je te conseille, à des prix différents évidemment :
http://www.woodbrass.com/APEX+435+PACK+PRISE+DE+SON+AVEC+ACCESSOIRES

Tu as tous l'équipement avec, il ne te reste plus qu'a avoir une plate-forme avec une entrée XLR connectée à ton ordinateur.

Je ne dit pas que ton micro est nul ,mais tu peux avoir un meilleur son en achetant celui-ci
Merci celebo pour ton précieux savoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celebo

Modérateur
 Modérateur

Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, Messina, The Faceow Brothers <> A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas entièrement d'accord : un statique, c'est mieux qu'un dynamique, oui, mais en studio
Si il habite en ville, ça n'ira pas.

Et pour acheter un statique et que le son vaille le coup, faut aussi un préampli avec alim. phantom, un pied de micro, une fixation, un filtre anti-pop...
Donc ça fera vite cher, pas moins de 200 euros pour le tout =s (hé oui, le préampli n'est pas négligeable)

Donc un statique, oui, mais pas si y'a plein de bordel sonore autour de chez lui

Et si son budjet est faible, mieux vaut préconiser un p'tit dynamique avec pied de micro et filtre anti-pop fait maison, avec, évidemment, un préampli.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alosta

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les chroniques d'Antarna

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as les moyens, je te conseille de t'acheter cette carte son , double entrée XLR avec triple alimentation phantom et réglage du pré-ampli:
http://www.playback.fr/tapco-link_usb-10369.html

Pour tout le matériel que celebo a cité, il est disponible dans l'URL que je te passée précédemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celebo

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, Messina, The Faceow Brothers <> A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour tout le matériel que celebo a cité, il est disponible dans l'URL que je te passée précédemment.

Exact, sauf le préampli et l'alim phantom (qui sont les plus utiles pour un statique ).

Heu par contre, "triple alimentation fantôme"... ? Doit y'avoir une erreur, ça ne servirait à rien ^^' Une alimentation fantôme sert pour tous les ports de la table/du préampli, pas besoin de plusieurs

Sinon, c'est apparement une bonne interface audio, en effet. Mais un peu chère, si il n'a pas le budget adéquat =s

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kradukman

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour débuter dans la saga, je ne pense pas qu'on ait besoin d'un statique. Un dynamique suffit. (bon, si c'est pour faire un projet comme Velvorn, alors là... Mais bon, Velvorn ne débarque pas dans la sagasphère comme ça ). Et puis, avec un micro de base et une bonne carte son, on peut déjà faire des bons trucs (cf: RDA et Kadelfek (les premiers épisodes).
exercices d'articulation
Le dromadaire bleu de Javeldose, c'est un peu comme l'éléphant rose du délirium...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celebo

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Exact

Je dirais que avant de se trouver un micro-de-la-mort-qui-déchire-les-oreilles-aux-dromadaires-unijambistes, faudrait plutot privilégier un bon préampli. Avec ça, on peut déjà avoir un bon son, même avec un micro de karaoké (CF : Test de Blast avec les 3 micros).

Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est effectivement par necessaire d'avoir 200 ou 300 euros de matos, voire 2000 ou 3000, pour faire une bonne saga MP3.
POC, JBX, King Kadelfek, et on pourrait multiplier les exemples ont commencé avec des micros ultra basiques, voire ridicules aux yeux de certain. La seule chose qui n'est pas ridicule, c'est ce qu'ils ont réussi à en sortir.

Par la suite, pour son propre plaisir et par passion, car enregistrer des sagas MP3 doit être un plaisir et continuer à le faire devient une passion, on peut se faire plaisir et s'offrir un statique avec un chouette préampli. Surtout si on sait s'en servir.

Donc ton micro est certainement très bien, ne t'inquiètes pas. Il va avoir des qualités, et des défauts que tu vas devoir découvrir et solutionner.
Et quand tu en auras fait le tour, tu pourras envisager de t'offrir autre chose, à commencer effectivement par un bon petit préampli qui lui donnera une nouvelle jeunesse, avant que tu n'aies envie d'un nouveau micro, et que l'escalede (moi, j'en suis maintenant à une petite quinzaine de micros et 6 ou 7 préamplis... mais bon, j'ai passé 40 ans)

PS, si ton père a une quelconque expérience du son, même basique, n'hésite pas à le solliciter. D'abord parce que vous risquez de bien vous marrer tous les deux, ensuite parce qu'il peut être de bon conseil, enfin parce que si tu l'associes à ta passion, tu auras sous la main un acteur à la voix adulte si nécessaire

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

oula ! vous me répondez plein de trucs ...

étant mineur , je ne peux acheter les cartes sons et micros proposés , et j'habite en ville , mais pas trop fréquentée ...

a propos ,j'ai une carte son sigmatel

ben mon avis , on essaie de faire la bande annonce avec ça , on verra bien ...

merci de vos réponses

blast : mon père est un dépressif chronique a tendances suicidaire .... et je rigole pas ...
alors ok ,il pourra m'aider , mais pour ce qui est de se marrer ...

même naheulbeuk ne l'as pas fait rire .... il a souri , puis a dit que c'était con...

Sculderoy

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull 13

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, bon je ne suis pas THE référence je sais , mais tous
nos enregistrements à Icaryon et à moi ont été fait avec des micros de conversation
MSN/Skype avec des carte son basiques (pour moi en tout cas) et je
ne penses pas que la qualité soit si catastrophique que ça...Alors c'est bien
d'investir, mais si on peut faire du bien avec un tout petit matériel...autant
sauter sur l'occase

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

le_sans_nom a écrit:
même naheulbeuk ne l'as pas fait rire .... il a souri , puis a dit que c'était con...
Ben il a souri, c'est déjà ça.

Pour le micro, comme je l'ai dit, garde celui là.
Quelques conseils toutefois :
ne le tient pas à la main, il doit être fort sensible aux bruits de manipulation. Si tu as un pied de micro, c'est parfait, sinon tu peux en bricoler un à partir d'un pied d'appareil photo, ou n'importe quelle structure qui te permette de le mettre devant ta bouche sans qu'il vibre ni que tu aies à le toucher.

Bricole toi un anti-pop (va voir dans les tutos). Il y a de fortes chances que ce soit indispensable pour des prises de son propres.

Si ton son est trop faible à l'enregistrement, inutile d'essayer de le monter artificiellement, ton bruit de fond va être épouvantable, et si tu essaies de le nettoyer, tu auras un echo metallique de style boite de conserve.
Essaie donc ta prise de son normale et si vraiment c'est trop faible, essaie de te bricoler un préampli (encore une fois, les tutos peuvent t'aider, j'ai posté une astuce avec des photos).

Tout ça peut te couter zero euros si tu as un minimum de créativité, et peut faire toute la différence entre une BA Bof-bof et une BA qui le fait vraiment.

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

étant fan de lego , crois tu que je pourrais faire un pied avec des legos ?

Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu le poses sur un tapis de mousse (genre tapis de gymnastique) pour le désolidariser du sol (sinon il chopperait trop de vibrations).
Mais attention aussi, un micro, c'est lourd, un fil ça se prend dans les pieds, un acteur ça bouge. Il faut donc une structure en laquelle on peut avoir confiance.

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne rentre pas dans le sujet , mais je vous montre la banniere :

By landsoflore

les images sont tirés du jeu ...

cette saga sera consacré au jeu , lands of lore , mais en parodiant ...

alosta

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les chroniques d'Antarna

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un pied en légos me parait une très bonne idée. Tu pourrais faire un nouveau pas dans le monde et l'ingénierie du son.
Je te souhaite tout de même bonne chance pour accrocher ton micro à ton pied, car il ne doit pas bouger (ou rouler) sur ton support, enfin bon, quelques élastiques devraient faire l'affaire !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: