Ben, euh... Merci ^^
Alors, je vais répondre pour ma part. Le scénario est med-fan parce qu'en fait j'ai écrit les six premiers épisodes en été 2005 et je ne connaissais que Naheulbeuk en matière de saga mp3. Ceci explique cela !
Quand j'ai posté les épisodes pour la première fois j'ai clairement dit qu'ils ne m'intéressaient plus et que je les trouvais trop "Naheulbeukiens" (ceci étant, certaines références sont simplement... des références ! cf. épisode 4 "ça me rappelle cette histoire qu'on raconte aux enfants avec l'elfe qui tape à la porte pendant que l'ogre défèque"). Mais après avoir trouvé sur ce forum une équipe fort appréciable
, j'ai réécrit un peu les dialogues, ajouté des petits points d'intrigue (pour essayer de captiver un peu l'auditoire)... J'ai un peu réactualisé, mais dans l'ensemble, il est clair que pour les 6 premiers épisodes, ça fait un peu "surcouche pour cacher les défauts" et j'en suis relativement navré (mais pas trop quand même). Très honnêtement, les 6 premiers épisodes me plaisent moins que les 4 derniers et je le dois à leur ancienneté. Ceci étant, si ça se trouve, les 4 derniers vous plairont beaucoup moins... J'espère que non !
Pour les anachronismes et l'humour on-sort-de-l'histoire-pour-passer-du-côté-de-l'enregistrement, j'en ai vraiment abusé et moi ils ne me font plus rire du tout donc c'est encore pire que pour toi, tu vois
En bref, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les défauts, encore présents même si j'ai essayé d'en gommer l'essentiel - la v1 était vraiment pas top... Et je te remercie pour les avantages que, bien sûr, je ne saurais voir - j'imagine que tout le monde est pareil vis-à-vis de son travail...
MAIS je ne renie rien, hein ! Mon style a un peu évolué entre les deux phases d'écriture (2005 et 2007) et je pense/j'espère/je crois que les lourdeurs et le côté trop Naheulbeukien disparaîtra par la suite. D'un autre côté, j'espère surtout qu'ils vous plaîront autant, même s'ils sont différents de ce début... qui semble plaire pas trop mal
(ça fait plaisir !)
Enfin, pour le site (dont je me charge aussi), je suis tout ce qu'il y a de plus incompétent en matière de hmtl, css, x23b12 lambda + 3, ou de dessin, graphisme, infographie ou autre... Donc j'ai voulu quelque chose de simple... et je dois dire que j'en suis plutôt fier ^^ (même si je suis conscient que c'est pas du grand art, j'ai toujours un regard attendri et une larme au bord de l'oeil à chaque fois que je me promène dessus). Pour la rapidité de téléchargement, Celebo va uploader les épisodes sur son site et je mettrais les liens en miroir (ça ira plus vite pour les dentifrices... les anti-Free pardon !)
Merci en tout cas
Bonne (ré)-écoute !
(EDIT : Et merci Mikeralone !)