Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 07 Oct 2025, 01:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Mai 2008, 13:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin90 posts
Quel plaisir de voir tout ce remue méninge ! Certaines interprétations sont proches de ce que j'ai voulu suggérer, mais je ne dirai pas lesquelles... parce que c'est cette liberté de lecture de l'histoire qui est importante...

Image

Message Publié : Jeu 05 Juin 2008, 23:46 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 35 ans · 35 posts
C'est marrant... je fais un sacré rapprochement avec les 6 OAVs de Blame!... Meme si ça n'a rien à voir...

Les ressemblences:
-Une ambiance Science-Fiction
-Peu d'interventions des personnages
-Un entrainement de la part de la musiques, des bruitages et des sons.

La différence:
-Blame! est un anime... donc nous pouvons visualisez les actions... mais nous avons surement du mal à se mettre dans la situation à cause du manque de bruitages et de sons... contrairement à Amphibroisie...

La première fois... j'ai eu du mal à saisir l'audio... mais après avoir fait cette comparaison avec Blame!... J'ai bien aimé le jeu des musiques et des sons...

Je dirai que c'est un audio... très particulier... qui mérite une bonne discussion... d'après moi...

Image
Image

Message Publié : Jeu 05 Juin 2008, 23:55 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Seiryu a écrit:
... qui mérite une bonne discussion...
...ou une bonne réflection intéreure...
:D

Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 10:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin90 posts
Je ne connais pas du tout Blame! Enfin un peu de nom quand meme, mais je n'ai rien lu ni vu de ce manga, peut être devrais-je y remédier.
En tout cas merci pour tes remarques.

Image

Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 23:25 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Un remontage de topic pour la bonne cause. Cela me permettra de poser une question que je voulais laisser depuis longtemps. Et puis cela permettra à de nouveaux auditeurs de découvrir ce qui est pour moi une véritable délice sonore...

Est-ce qu'il n'y aurait pas comme une énorme inspiration de Running Man au début du mono?

→ Carton poussiéreux.

:}

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Sam 16 Mai 2009, 13:26, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 13:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin90 posts
Merci pour le remontage de topic ;)

Pour répondre à ta question je ne me suis pas inspiré du livre de Stephen King, ne l'ayant pas lu... J'ai par contre vu l'adaptation cinématographique il y a bien longtemps, je me rappel surtout du début avec le champ de force et la tête d'un imprudent qui part en gerbe de sang... quelques scènes ici et là aussi... et je me souvient du thème bien évidement.
Au début d'Amphibroisie il s'agit plus d'une traque d'un groupe d'individu, une bande ou un rang social rien n'est clairement expliqué... mais ce n'est en principe pas un jeu (bien que le personnage s'amuse de la situation), je dis en principe car ces zones d'ombres sont justement là pour laisser place à l'imagination de l'auditeur, et si tu imagines une traque à la manière d'un Running Man je trouve ça très bien. Ca pourrai tout à fait coller aux événements, donc si c'est ta vision de l'histoire garde la, Amphibroisie est plus un fil conducteur qu'une histoire...

En tout cas ta comparaison me fait plaisir, puisque à l'écoute d'Amphibroisie tu t'es créé un monde à toi. Et puis j'apprécie Stephen King (plus dans ces histoires à part que dans ces romans d'angoisse). Au fond les références sont toujours un peu commune, au sens ou King c'est inspiré d'Orwell, qui a posé nombre de bases, comme Barjavel, puis K. Dick...

L'affection que tu portes à Amphibroisie me fait sincèrement bien plaisir!

Image

Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 17:34  −  Sujet du message : Re: Amphibroisie :: aller-simple subaquatique :: Expérimenta
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 12 posts
En ce qui me concerne, écouter Amphibroisie a été un plaisir, même si la fin est triste.
Ta composition sonore d'ambiance m'a plu, car à mon goût elle est réussie. La voix du personnage est satisfaisante bien que Blast n'a pas eu tort lorsqu'il t'a suggéré d'ajouter de la réverbération. De plus, si cette voix avait été un peu plus grave, cela aurait été préférable, car on aurait assisté à un discours plus sérieux. En effet, à entendre la voix du personnage, j'ai parfois l'impression d'entendre un homme raconter une histoire vite-fait, sans prendre le temps d'y mettre l'intonation adéquate. Dommage, finalement, car on manque de s'accrocher solidement au récit, d'être en fusion avec le son.
Quant au récit...certes, il n'y en a pas vraiment un, donc le commenter serait inapproprié, jugerait-on de prime abord. Ce serait alors passer à côté de ce qui fait l'histoire, quelque part. Car c'est bien beau de faire un fond d'ambiance magnifique, s'il n'y a pas de récit, c'est moins bien. C'est dans cette optique que fort heureusement tu as pensé (involontairement ?) à décrire ta saga mp3 comme "expérimentale". Eh oui, cette dernière précision sur la nature de "l'audio drama" change la donne, puisqu'on comprend ainsi que si le récit est si peu développé (l'histoire d'un homme ayant échappé à la mort par ses ennemis qui s'enfuit à travers des canalisations qu'il parcourt pour aboutir en un lieu insolite où il meure en se noyant dans un aquarium), c'est parce que le but recherché est de faire une œuvre sonore avec un récit des plus simples, à titre expérimental. De ce fait, ce challenge que tu as mené s'est révélé avoir été réussi !
Ainsi, cette saga mp3 est à mes yeux une création à retenir et à conseiller, car en plus d'être d'un genre pas très courant dans la sagasphère, elle aborde une histoire avec du son superbement accordé, ce qui vaut le détour. :smt023

Avec les sagas mp3, il suffit de connecter une simple prise jack pour découvrir des univers incroyables...

Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 00:46  −  Sujet du message : Re: Amphibroisie :: aller-simple subaquatique :: Expérimenta
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin90 posts
Citer:
Car c'est bien beau de faire un fond d'ambiance magnifique, s'il n'y a pas de récit, c'est moins bien. C'est dans cette optique que fort heureusement tu as pensé (involontairement ?) à décrire ta saga mp3 comme "expérimentale". Eh oui, cette dernière précision sur la nature de "l'audio drama" change la donne, puisqu'on comprend ainsi que si le récit est si peu développé, c'est parce que le but recherché est de faire une œuvre sonore avec un récit des plus simples, à titre expérimental.

Le récit est bien plus développé que tu ne sembles l'avoir perçu, c'est l'énonciation qui en est épurée pour mettre en avant la suggestion sonore. Et c'est bien là le caractère expérimental de cette fiction sonore. Le mot "expérimental" n'est pas là pour justifier quoi que ce soit, il est présent simplement parce que la fiction est née d'expérimentations.

Image

Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 15:28  −  Sujet du message : Re: Amphibroisie :: aller-simple subaquatique :: Expérimenta
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 12 posts
En définitive, ce que tu souhaites, c'est que l'auditeur se concentre surtout sur le montage sonore. C'est un choix. Après tout, ça reste quand même un bon "audio drama" d'un point de vue général... :smt048

Avec les sagas mp3, il suffit de connecter une simple prise jack pour découvrir des univers incroyables...

Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 18:00  −  Sujet du message : Re: Amphibroisie :: aller-simple subaquatique :: Expérimenta
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin90 posts
Pas exactement, le montage son est une étape, comme le mixage ou comme la prise de son. Ce que j'ai souhaité faire avec Amphibroisie, c'est plonger l'auditeur dans une atmosphère scénarisée bien qu'en partie abstraite.

Image

Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 18:35  −  Sujet du message : Re: Amphibroisie :: aller-simple subaquatique :: Expérimenta
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
49 ans · 93 posts
Tout d'abord merci pour tes créations.

Elle sont tout à fais se que je recherche dans une fiction audio.
Appuyer sure lecture, m'allonger, fermer les yeux, et me laisser transporter dans un univers étrange.

étrange, j'ai dis bizarre, comme c'est fantastique.

:smt032

Image

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 01:18  −  Sujet du message : Re: Amphibroisie :: aller-simple subaquatique :: Expérimenta
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Dites, je voulais savoir si c'était possible de télécharger le mono d'Amphibroisie (c'est bien un mono, je ne me trompe pas ?) parce que je l'aime beaucoup mais je n'aimerai pas avoir à allumer mon ordi à chaque fois que je veux l'écouter...

Image

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 01:20  −  Sujet du message : Re: Amphibroisie :: aller-simple subaquatique :: Expérimenta
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1875 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Non tu peux pas, faut commander le CD d'ihokane si tu le veux. Faut fouiller un peu aussi des fois, c'est dit sur le site de moi.renard et sur le Netowiki.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 01:29  −  Sujet du message : Re: Amphibroisie :: aller-simple subaquatique :: Expérimenta
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Bah, apparemment, là, je n'ai pas fouillé assez, mais merci quand même... :)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]