Icaryon a écrit :Pour résumer => Encore un sujet Troll !
Merciiii Spiklyyy !!
ça sera ma dernière intervention sur le sujet ...
Je constate une nouvelle fois qu'Icaryon n'a pas son pareil pour intervenir dans un débat avec beaucoup de classe, pour juger les gens, aisément, en toute amitié, et dans le plus grand respect des Règles et fonctionnement de Netophonix.
Relativisons, les propos d'Icaryon ont (déjà) eu le mérite de me réveiller rapidement.

Pas besoin de cappuccino ce matin...
J'imagine qu'Icaryon sait déjà tout ce que je vais dire pour justifier le bienfondé de sa dernière intervention sur le sujet, mais pour les autres, que ce soit ceux qui auraient pensé la même chose ou pour défendre ceux qui participent au débat :
Le topic "To criticize or not to criticize" a été ouvert pour tenter de juguler et préserver le débat général, du débat qui concerne BTO, après avoir lu ce post d'un certain Icaryon qui amorcait un "débat intéressant mais HS" (selon mes mots) ou un "troll" (selon ses propres mots).
J'ai trouvé un intérêt à répondre aux intéressés. De fait, je pense avoir eu la descence d'esprit de respecter le topic de BTO tout en respectant l'intérêt (naissant) pour un débat "d'ouverture" entre les intéressés en les invitant cordialement à en débattre ici-même.
Il se trouve que par la suite, ces intéressés ont continué leur débat sur ce topic, préservant (un peu) celui de BTO de ce débat [qui, de mon point de vue, n'a d'intérêt que s'il existe par les posts des participants]. De plus, je dois avouer que j'ai pris le plus grand soin de le créer dans la section "sujet à réaction rapide", déjà parce que c'est le cas et aussi pour être un type gentil qui veut aider les intéressés à trouver un cadre où en parler "tous" ensemble tout en préservant la BDD du forum [si le sujet n'est pas digne d'être plus de 10 jours].
Comme cela, non seulement les intéressés mais aussi les gens qui ont des choses à dire les disent ici, et directement, sans devoir faire des trucs dans leur coin pour "maudire" la personne qui lui a fait une critique (injuste à ses yeux) ou de poster du "HS" même si intéressant à mes yeux (et pas à ceux d'Icaryon, le principal intéréssé de celui qui m'a poussé à poster ce topic; m'enfin bon, chacun sa logique) dans les topics des autres.
Parce qu'il m'appraît que c'est un sujet qui concerne notre communauté et pas seulement 2 types qui se battent en duel [il n'y a qu'à voir le nombre de participants sur ce topic], ni "se bourrent le mou" de (faux?) préjugés.
Peut-être ai-je mal fait ? Je pense que c'est à BTO et aux cadres de Neto [les types qui écrivent en orange et pas en blanc] de me le dire.
Pour le reste de la communauté, je laisse à tout à chacun de juger s'il considère ou non que je n'aurai pas dû poster ma réponse sur un topic dédié pour les différents raisons et contextes que j'ai évoqués ici.
Car dans un procès (d'intention) équitable, après avoir "entendu" les propos de l'accusateur (ou demandeur, donc Icaryon), les jurés doivent écouter les propos du présumé "coupable" (le défendeur, donc moi) des faits qu'il lui sont reprochés. Sauf bien sûr si les jurés sont omniscients ou plaignants.

Pour ce qui concerne mon opinion sur le bien-fondé de ces accusations, mieux vaut que je ne fasse pas plus de commentaires à la charge de l'accusateur avant la fin du procès au sujet de qui créer des trolls. Je laisse ce soin aux admins.
Mesdames, Messieurs, membres du jury et de l'assistance, je vous remercie de votre attention.
Traduction : je dois aller bosser... :/
Tiens en passant, ça tenterait quelqu'un de faire une saga qui se déroulerait autour d'un tribunal ? (si oui, pensez bien à créer dans "sujet à réaction rapide" pour tenter de vous éviter un procès comme le mien)

!