Mono : glandage dans l'espace

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Verrouillé
Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

Mono : glandage dans l'espace

#1 Message par Javeldose » mer. 28 mai 2008, 18:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

Encore un truc de moi, mais c'est partie de mon trip, voici un vaisseau absolument pas insonorisé, du tout un barouf entre gros crétins. Ca pourrait faire penser aux monos de Pérusse mais bon ...

[mp3]http://ucbc.servhome.org/mono-ogde01.mp3[/mp3]

Voilà, des suggestions, remarques, critiques, avis enfin le bazar habituel quoi. Pour une fois, ça m'aiderait bien.

Alinor
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 547
A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark
Prochainement dans :
L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.

#2 Message par Alinor » mer. 28 mai 2008, 19:53

en effet c'est déplorable, mais tres drôle tout de même ;)

Image
Image
Image

Asmoth
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1240
A travaillé sur : On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3

#3 Message par Asmoth » mer. 28 mai 2008, 19:57

Un truc qui me chiffonne: la saturation des voix, c'est fait exprès pour simuler le son qui passe à travers les parois, ou alors c'est indépendant de ta volonté?
Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Javeldose
Créateur
Créateur

#4 Message par Javeldose » mer. 28 mai 2008, 20:40

Ce n'est pas de la saturation, c'est de la dénaturation pour créer un léger effet de radio, ou ici, ben les paroles résonnantes passant à travers les cloisons de métal de l'appareil. La saturation ne fait pas du tout cet effet, si c'était de la saturation, même en baissant le son, le grésillement serait bien apparent, les paroles en sourdine etc ...

Et c'est si déplorable que ça ?

Asmoth
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1240
A travaillé sur : On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3

#5 Message par Asmoth » mer. 28 mai 2008, 20:45

Bon, j'aurais dû dire "l'espèce de saturation" :smt012

En fait, au début je croyais que le gars parlait par radio, effectivement. L'idée est pas mal trouvée. Non c'est pas déplorable t'inquiètes pas! Mais en fait faut jouer avec l'équalizer pour ça: quand tu parles derière un mur, il n'y a que certaines fréquences qui passent (les basses entre autres). Je crois que Monsieur Blast en avait parlé. M'enfin c'est bien quand même hein! Ca parait naturel, l'enchainement des voix dans la conversation est bien fait. J'étais limite jaloux :D .
Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Alinor
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 547
A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark
Prochainement dans :
L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.

#6 Message par Alinor » mer. 28 mai 2008, 20:53

non, je rigolais, l'idée est pas mal et les blagues vraiment marrante, bonne continuation ! ;)

Image
Image
Image

melfice737
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 853
A travaillé sur : Dark Rooms, Medievil Redemption

#7 Message par melfice737 » jeu. 29 mai 2008, 18:07

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Je l'ai trouvé sympa. Juste l'enchainement des répliques qui n'est pas assez rapide à mon gout.
Mais si c'est fait exprès pour donner un effet réaliste, alors pourquoi pas ? :D

Impression globale :

:smt118 c'est fun, le concept des persos qui peuvent se parler comme ça les rend un peu "aveugles" puisqu'ils ne se voient pas entre eux. Cela les rapprochent à notre état d'auditeur : il doivent imaginer ce que font leur interlocuteurs.

:smt102 Ben, c'est un peu dérangeant pour les oreilles même si c'est fait exprès.

:arf: :uh: Le rythme des répliques et l'enchainement ne me convient pas. Mais ce n'est que mon gout personnel :)
Modifié en dernier par melfice737 le jeu. 29 mai 2008, 20:45, modifié 1 fois.
Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#8 Message par Blast » jeu. 29 mai 2008, 18:34

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Javeldose a écrit :le grésillement serait bien apparent
En parlant de ça, j'ai ecouté plusieurs de tes creations à la suite. Je ne saurais dire de mémoire si ce mono grésille, mais un bon nombre le fait très fort et très désagréablement.
Ce n'est pas de la saturation, c'est probablement un problème de masse avec ton PC.

Sanchez
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 13

#9 Message par Sanchez » jeu. 29 mai 2008, 19:01

Je le trouve marrant et très original.
L'ambiance est bien retranscrite et l'effet de dénaturisation rend super.
Remember the fall of Numenor...

Icaryon
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1531
A travaillé sur : Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.

#10 Message par Icaryon » jeu. 29 mai 2008, 20:29

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Très inspiré (copié ??) sur un sketche de Perusse (voir un X-File)...

L'effet sonore est relativement moche ...
Je reviendrais... un jour !

Javeldose
Créateur
Créateur

#11 Message par Javeldose » jeu. 29 mai 2008, 21:10

Blast a écrit :
Javeldose a écrit :le grésillement serait bien apparent
En parlant de ça, j'ai ecouté plusieurs de tes creations à la suite. Je ne saurais dire de mémoire si ce mono grésille, mais un bon nombre le fait très fort et très désagréablement.
Ce n'est pas de la saturation, c'est probablement un problème de masse avec ton PC.

Oui je sais, mais je viens de rajouter une carte son. Là, c'est fait exprès pour une fois.

@ Icaryon : pas du tout inspiré, c'est moi qui l'ai remarqué une fois fait ; et je voulais pas en faire une histoire

@ melfice : on m'en a déjà parlé, maintenant je saurais qu'il faut moins espacer les répliques des perso, mais vu que je suis plus axé sur le réalisme et la réalisation filmique, ça ne m'a pas frappé au début.

Par contre, pour l'effet sur les oreilles, ouais je vais essayé d'un peu plus effacé le crépitement et supprimer les plus basses fréquences ... voilà.

TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.

#12 Message par TeruHi » sam. 31 mai 2008, 03:18

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Ils ont pas pensés à insonoriser XD !!!
C'est bien trouvé pour palier (peut être) à un manque de technique.
Mais j'aime bien le concept en tout cas !

Sinon je trouve l'humour un peu plat...
Ça manque cruellement de rythme, tu devrais par exemple accélérer de 10 à 20% les voix de tes personnages...

Sanchez a écrit :Je le trouve marrant et très original.
L'ambiance est bien retranscrite et l'effet de dénaturisation rend super.
Je ne suis pas du même avis !
Je trouve ça peut marrant, et encore moins original.
Quant à l'effet, on dirait presque qu'il est indépendant de toute volonté, en fait il ne rend pas spécialement bien...

Par contre , même si je ne cache pas que ce mono ne m'a pas plu, je trouve qu'il y a quelque chose à développer !
En fait Javeldose, t'es capable de faire quelque chose de très bien je pense, mais pour ça faut que tu t'accroche, et que tu continue de bosser la technique ^^

Sculderoy
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1006
A travaillé sur : Skull 13

#13 Message par Sculderoy » sam. 31 mai 2008, 04:47

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Je plussoie les avis de TeruHi et Ica...rien n'a à ajouter qu'ils n'aient déjà dit.
Vive le MaaaaacBook Unibody

Verrouillé