Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Mai 2008, 16:53  −  Sujet du message : Bad Day [Terminée/Abandonnée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Image

Titre : Bad Day
Créateur(s) : Misterfox & Tostaky
Synopsis : Dylan à toujours crû que bien travailler à l'école lui donnerais une vie stable plus tard. Aujourd'hui, Dylan est seul, sale, drogué et inutile. Il n'a même pas de quoi payer l'éléctricité... Mais Freddy, son ami, lui propose le casse du siècle : L'entreprise Micro Stuff doit remettre à jour leur système de sécurité. Freddy compte alors en profiter pour braquer le coffre-fort de l'entreprise. Dylan accepte, sans se douter de ce qui en découlera..

Site : http://the-unnamed.com/

Nombre d'épisodes : 2
date de sortie du permier épisode : 24/05/2008
date de sortie du dernier épisode : 18/01/2009

Informations complémentaires : Bon alors voilà, premier truc à dire sur cette saga : C'EST PAS UNE SAGA COMIQUE !!!
Au contraire, c'est plutôt une saga mp3 sérieuse, et même déprimante. Les héros vont avoir toutes sortes d'emmerdes (une par épisode), mais pas des emmerdes rigolotes, hein ! C'est ce genre d'emmerdes qui donnent envie de se pendre :p !

Voilà, autre chose de plutôt innovant : Cette saga est une idée à moi, mais on écrira et mixera en alternance ! C'est à dire qu'un épisode sur deux sera écrit par moi, le deuxième épisode sera écrit par Tostaky. De même, si Tostaky écrit le scénar d'un épisode, ce sera moi qui mixera :p ! Et vive-versa :) !

Voilà, donc une saga dont je suis très impatient d'écrire la suite :p !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Dernière édition par Misterfox le Ven 19 Nov 2010, 02:33, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2008, 17:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 671 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Ah cette voix d'intro... :smt013
L'interprétation est moyenne, je trouve. Et ce riff de guitare est soporifique.
C'est un peu longuet. Non, je n'accroche pas vraiment. Il faudra faire mieux pour l'épisode 02 les amis! ;)

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2008, 17:13 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Pffff :( Vous êtes lourds les gars... Vous croyez vraiment que c'est le moment de sortir un truc comme ça ?! J'ai des tonnes de révisions et vous sortez un épisode qu'il faut que j'écoute, vraiment c'est abusé !!!
...
:D

EDIT : Bon alors c'est un peu "étrange". Peut-être que c'est moi qui ne me suis pas encore plongé dans l'ambiance (en 1 épisode c'est pas facile), mais je trouve les dialogues un poil trop désabusés et l'ambiance pas forcément très adéquate. Un type vraiment au bout du rouleau ne dirait sans doute pas autant de trucs négatifs sur sa vie avec autant de "dégoût" - en général, il serait plus cynique si vous voyez ce que je veux dire. Pour l'ambiance, j'aime bien - contrairement à Crystal Ink - le passage à la guitare, même s'il est un peu "soporifique", mais c'est plutôt quand le pote vient parler du plan que ça pêche. Il est tout enjoué et la drogue commence à faire effet pour l'"anti-héros" : tout est requis pour une musique un peu plus déjantée ou rythmique, mais moins lancinante comme là. Ca n'est que mon avis bien sûr ;)
Bien sûr, je critique je critique mais c'est parce que je connais vos précédentes créations et que j'ai envie de me faire une sale réputation d'enfoiré :smt005 Honnêtement ça reste très bien et mention spéciale à quelques dialogues du style "le garde-fou" et le très Tarentinesque "celui qui vient de toquer et qui va dire..." :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2008, 18:06 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Une nouvelle saga sérieuse, un duo Misterfox-Tostaky.
Voyons donc voir cette épisode 01...

Tout d'abord, l'interprétation, Misterfox, c'est parfois surjoué : "Où est-ce que j'vais trouver 400 dollars ?!!", mais bon, sinon, cela reste assez correct.
Du côté de Tostaky, c'est plutôt bien joué...

Ensuite, la qualité, pour Misterfox, pas mal de souffles et un peu de pops,
et je ne sais pas pourquoi, mais votre voix est trop...disons forte et...proche.
On a l'impression que vous parlez très près de nous.
Pour Tostaky, c'est assez bien en qualité.
Sinon pour les deux on retrouve vos voix habituelles...

Le scénario, y'a un petit quelque chose qui me gêne dans l'enchaînement présentation et plan du casse, mais je n'arrive pas à l'expliquer.
Sinon pour ce que ça a l'air de donné, j'attends les prochains épisodes pour me prononcer.

Conclusion : Un épisode 01 moyennement réussi à mon goût, mais aimant les sagas sérieuses, j'attends de voir la suite pour me prononcer plus en profondeur.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2008, 18:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Vous croyez pas que vous en demandez un peu trop, bon c'est sûr que vu le Phone que nous a sorti Tostaky et les fameuses M.A.H.A. de Misterfox, j'attendais aussi à mieux!
Mais c'est mal de comparer une ancienne œuvre à une nouvelle d'un créateur, surtout qu'ici l'histoire s'écarte bien des autres.
Certes la qualité a quelques défauts, pour les pops de Misterfox, ne me dites pas que vous ne le saviez pas!
Pour le jeu d'acteur, c'est sûr que ça collerai mieux à une parodie de Saga sérieuse pour le coup mais franchement c'est pas dramatique! (Noter l'ironie de la phrase.^^)

Non, franchement je veux entendre la suite, ça m'a l'air alléchant!! :D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2008, 18:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 224 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
- GoerZ et la F.S.A (créateur)



- MagP3 (rédacteur)
L'idée est plutôt bonne je trouve, faudra voir qu'est-ce que ça rendra dans les prochain car ce premier opus est plus une introduction qu'autre chose! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2008, 18:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Sounds good to me ! :D

M'en vais écouter ça de ce pas !

EDIT : Franchement, j'aime bien ! Un scénario bien dark, une plutôt bonne interprétation ( à part l'echo de la voix-off 1000 fois trop gros ), et de belles embrouilles en perspective !

J'attend bien l'épisode 2 ^^

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2008, 18:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Moi j'ai bien aimé franchement, bon a part les différences de micros et les pops, ca va. Moi j'aime bien!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2008, 19:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Bon, répondons à tous ces commentaires très divisés. ^^

Crystal Ink : Pour la voix, on ne peut pas vraiment y faire quelque chose. ^^
Pour le morceau de guitare, ce sont tes goûts, Misterfox et moi, on a trouvé ce morceau très bon car il représentait l'ambiance assez dramatique de l'histoire.

Mimiryudo : Dylan parle de la vie avec dégoût car il n'aurait jamais dû arriver dans une situation pareille. Comme il le dit au début, il a travaillé pour avoir une bonne vie, mais il ne sait pas pourquoi il est arrivé là. Quand le pote vient parler du plan, j'ai fait en sorte de changer de musique pour mettre du "Ashram" (merci Celebo pour m'avoir fait découvrir ^^), pour que cette musique colle un peu plus, et qu'elle représente l'aspect dramatique du plan et de l'histoire.

Merci beaucoup en tout cas. ;)


Mitearalone : J'ai trouvé que cette réplique est un peu surjoué, mais correspond très bien au stress de Dylan.

Après, on ne réussit jamais à accrocher totalement avec un seul épisode. Le prochain épisode sera meilleur, je pense.


Ninja Du Son : Je ne sais pas si ils en demandent trop, mais effectivement, il ne faut pas comparer cette oeuvre avec les anciennes.
En tout cas, merci beaucoup, on espère ne pas décevoir.

GoerZ : Merci. :)


Aslag : Merci beaucoup (et pour l'echo, il était bien pire avant que je fasse écouter l'épisode à Misterfox). ^^

Dzimy : Merci. :)


Dernière édition par Tostaky le Sam 24 Mai 2008, 19:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2008, 19:23 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Citer:
Comme il le dit au début, il a travaillé pour avoir une bonne vie, mais il ne sait pas pourquoi il est arrivé là.


Oui en fait c'est juste que je n'aurais pas écrit comme ça donc ça m'a un peu choqué. Mais après réécoute c'est vrai que ça colle bien ;) Et puis c'est toujours un seul épisode, il faut mieux voir sur un ensemble, l'ambiance générale, la personnalité du personnage au fur et à mesure etc. Bon courage, c'est une saga qui sera suivie :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2008, 19:30 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
J'aimerais réagir et prendre position par rapport à la remarque de Ninja du Son.

Je ne me suis basé en aucun cas sur les précédentes créations de nos deux réalisateurs de cet épisode.
Car en effet, je n'ai pas écouté les M.A.H.A., et j'avoue que j'ai écouté Phone, mais je ne traite pas Phone et Bad Day de la même façon.

Phone n'a été réalisé que par Tostaky, avec d'autres figurants, et j'avais même trouvé l'interprétation que Misterfox y faisait réussie.

Là, ils sont tout les deux réalisateurs de cette saga, scénariste/réalisateur une fois sur deux, cette saga mérite donc une approche différente...

Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres mais pour moi, mes propos sont justifiés sur la présente réalisation, non pas sur toutes les réalisations des deux créateurs.

___________________________



Pour en revenir au sujet principal, l'épisode.
J'attends la suite de cette histoire pour voir comment cela sera tourné.

Oui, j'adore les sagas faisant parties du genre "Sérieux", c'est pourquoi je vais suivre cela de près.
Wait and See...

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2008, 19:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
J'ai écouté...et j'ai bien aimé !

Ya quelques "pop" du coté de Misterfox et l'echo de la voix off un peu dérangeant...

Le reste c'est un scénario que je trouve assez spécial pour moi je doit dire...j'accroche pas trop mais j'ai l'impression qu'il faut suivre cette saga, sous peine de passer à côté de quelque chose ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2008, 11:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 671 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Citer:
Ya quelques "pop" du coté de Misterfox

... Et aussi du souffle ! :D
Bon, j'arrête...

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2008, 18:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
J'adore l'image, elle donne vraiment envie d'écouter.

Sinon +1, mais bon on peut pouvait pas trop gueuler avant, mais maintenant qu'on a parler des pare souffle construit par le parfait petit bricoleur, là on peut commencer à faire la tronche ... c'était l'une des rares critiques pour les MAHA, et ça revient ici ... mais bon, avouons que le fichier audio est pas si mal que ça quand même ... ou alors je suis un cas à part.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2008, 21:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
franchement, je trouve ça pas mal, (personnellement, la voix intérieur de Dylan ne m'a pas gêné). Par contre :
1) faut pas écouter ça si on a tendance à être dépressif (non, parce que c'est noir quand même)
2)je suis très septique au niveau du scénario :
en fait, j’ai pas dû très bien comprendre le concept :
Est-ce que les grande ligne de l’histoire sont déjà écrite ? et ce sont juste les dialogues qui sont écrit en alternance,
Ou bien, chacun à votre tours, vous inventez une embrouille qui arrive au héros ? (=> ce qui risque : soit d'être interminable, soit de lasser, soit les deux, selon moi...)

voilà, enfin bon courage pour la suite, (que j'écouterais ;) si je ne suis pas dans une phase de déprime XD)

ah oui, sinon, j'aime bien l'image aussi, et concernant la voix surjoué, (déjà, la première fois je n'ai absolument pas remarqué) je pense qu'il faut mieu surjouer que sous joué !

sinon, comme dit Latnel : wait and see (ou plutôt wait and hear :D )



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.181s | 18 Queries | GZIP : Off ]