Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Effet de pensée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zywa

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) Concours des sagas de l'été (organisation et saga :) Gest dans : Saison 0 et Lost Everything[saga de l'été] (de melfice737)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 17:51    Sujet du message: Effet de pensée Répondre en citant

Bonjours,

Je recherche un moyen de faire un effet aux voix des personnage pour que l'on comprenne qu'il pense, et non qu'il parle avec quelqu'un, mais je ne vois pas vraiment comment faire (je pense par exemple à Damien dans phone, lorsqu'il pense).
(je suis sur Audacity)

(PS : j'ai fait une recherche sur ce sujet, mais j'ai pas trouvé grand chose, désolé si le sujet à déjà était abordé)

merci d'avance
Saison II : Présentation : http://forum.netophonix.com/viewtopic.php?p=71657#71657
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mace93

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Star Peace,Initial Fantasy XII,Alpha 236 Project Eternity,Death Pen

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre de l'écho par exemple,ça peut donner un très bon effet.

Death Pen ep5 en cours d'écritation....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitre ragnard

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis comme mace je mettrais de l'echo et puis tu peux essayer de faire abstraction de tout le bruit extérieur n'entendre que la voix de ton personnage avec un peu d'echo et ça peut être sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zywa

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) Concours des sagas de l'été (organisation et saga :) Gest dans : Saison 0 et Lost Everything[saga de l'été] (de melfice737)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je vais essayer ça, Merci
(mais un echos avec un intervalle (de temps entre le 2 même voix) faible non ?)
Saison II : Présentation : http://forum.netophonix.com/viewtopic.php?p=71657#71657
Aslag

Créateur
 Créateur

Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche

A travaillé sur :
Duke Niké I & II, DebilO, Siberian Rescue (by moi-même), Totchinuko I (by D@rk Hell), Team Weuaaargh, D.G.S.C.E & Urban Revolution (by Celebo), Banal Reality VI by Gorkab Nitrix, Skull13 (by Sculderoy & Icaryon), La Compagnie de Corotikus (by JuRoDam), La Compagnie du Morjin (by SoCalian), Resident Très Vil (by Knuxou)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non un echo tout bête comme sur Audacity ça peut parfaitement faire l'affaire. Mais léger l'echo tout de même, sinon, ça devient rapidement moins compréhensible.

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !

Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zywa

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord ! merci beaucoup a tous !
simontheb

Créateur
 Créateur

Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.

A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je fais pour les "résumé de l'épisode précédent" d'Hard Life:

Reverb Gverb:
Roomsize : 100
Reverb Time : 5
Damping (amortissement) : 0.1
Input Bandwidth (modulation) : 1
Dry signal level (niveau du signal d’origine) : 0
Early reflecton Level (niveau de la première reverb) : -15
Tail level (niveau à l’extinction) : -20

Echo :
Durée délai : 0.75
Facteur décroissance : 0.25

Je trouve que ça pourrait rendre pas mal si tu veux vraiment différencier la voix normale et la pensée. Après, à toi de jouer avec les paramètres pour donner quelque chose de plus adapté!

Appelez-moi Sim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
t1b00

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu as une ambiance extérieures, je tenterai de ne mettre que les basses de cette ambiance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, MEKEL GERBER FLUID, Temportion, Tarentule Platinome, la légende de Sophocles, monos de BTO, le Netophonix, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heu perso, au lieu de mettre un écho, j'aurais mis une légère résonnance et changement léger de fréquence, ou peut-être en baissant les hertz et bit, ça pourrait marcher ... mais c'est pas trop ce que je fais le plus en fait ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kradukman

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un petit effet de proximité comme dans la matruc, puis tu diminues/coupes/égalises (biffer les mentions inutiles ) ton fond sonore/changes les musiques/bruitages/ambiance sonore.
exercices d'articulation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: