|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1616 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Wail : Ce sera la suite de la Saison 1 ET une Saison Intermédiaire Disons qu'on pourra passer de la Saison 1 à la Saison 2 et tout comprendre normalement, tout comme on pourra aussi passer de la Saison 1 à la Saison Intermédiaire puis à la Saison 2, en comprenant tout aussi.
Saison 1---Saison 2
Ou bien :
Saison 1---Saison Intermédiaire---Saison 2
Tu comprends mieux?
(PS : Pour les aliens au Moyen Age, bien sûr que c'est possible, mais je ne le ferai pas )
Szadec : Merci pour ton appréciation =) _________________
|
|
|
 |
Waïl Kinderstein
Créateur

H/F:  Inscrit le: 23 Mar 2008 Age: 18 Messages: 122 Localisation: Cela dépend, mais un jour, ce sera dans un cimetière. Si je ne me fais pas incinérer, bien sûr !
A travaillé sur : Young's Assauce ; Alpha 236 Project Eternity
|
|
J'ai saisi. Merci de cette précision, Celebo. _________________
 |
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1145 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
Ce qui manque presque, c'est que tu n'ai pas fait de parodie de halo 1, mais ça m'arrange, c'est moi qui la fait , saufque moi, c'est bien fidèle au jeu comme je le fais pour toutes mes parodies ; toi tu es bien plus dans la reprise du cadre général, mais renversement des péripéties (voire non vécues ni citées), ce qui est différents et plus personnel, ce que j'aime quoi ! _________________
|
|
|
 |
Szadec
Créateur

H/F:  Inscrit le: 06 Mai 2008 Age: 17 Messages: 369 Localisation: Un coin paumé à l'est
A travaillé sur :
|
|
Ben écoute, pas la peine de me remercier, je ne dis que ce que je pense, Celebo !
Franchement, c'est géant à écouter ! Je suis à fond dedans ! ^^ _________________
 |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1616 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
| Javeldose a écrit: |
Ce qui manque presque, c'est que tu n'ai pas fait de parodie de halo 1, mais ça m'arrange, c'est moi qui la fait , saufque moi, c'est bien fidèle au jeu comme je le fais pour toutes mes parodies ; toi tu es bien plus dans la reprise du cadre général, mais renversement des péripéties (voire non vécues ni citées), ce qui est différents et plus personnel, ce que j'aime quoi ! |
Non, c'est pas ça. La différence entre ta saga et la mienne est bien plus simple : toi tu fais une parodie, moi non. Je fais plutôt une fanfiction sonore (hé oui : à aucun moment je ne parodie Halo. Je reprends juste son univers pour créer une histoire. Mais tous les noms sont fidèles au jeu, idem pour les péripéties (la D.G.S.C.E. se passe en même temps que le jeu et même lieux par moments)). _________________
|
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1145 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
C'est pour ça que je suis admiratif (et aussi que je veins de m'écouter à nouveau toute ta saga avec les anciennes versions, l'épisode 2 en premiere version est surprenante d'ailleurs, j'en avais la bouche ouverte)...
Mais évidemment, même si je ne l'ai pas expliciter, je tesouhaite bonne chance pour cette saison intermédiaire (tu compte la peler saison 1 et demi ?) _________________
|
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
Non, elle s'appellera : La D.G.S.C.E. et le Miroir d'Ombre.
Cette "Saison Intermédiaire" aura plusieurs particularités :
-Elle fera office de Saga MP3 complète, avec un début et une fin compréhensibles pour tout le monde
-Elle fera aussi office de Saison Intermédiaire à l'ensemble de la saga : c'est à dire qu'on pourra passer de la Saison 1 à la Saison Intermédiaire puis à la Saison 2, et que ça fasse une suite logique
-Mais cette saison sera optionnelle : on pourra aussi passer de la Saison 1 à la Saison 2 sans la Saison Intermédiaire, sans que ça ne change quoi que ce soit à la compréhension de l'histoire
-J'aurai tous les droits sur cette saga : je composerai moi-même l'intégralité des musiques, et utiliserai des bruitages libres (ou les créerai).
Sinon, à savoir aussi que la qualité sonore de cette saga sera maximale : Je m'achèterai dans trois semaines le matériel suivant :
-Micro électro-statique à large membrane
-Pré-ampli hybride de Classe A
-Moniteurs de Studio
-CDs de bruitages
-Clavier Arrangeur (pour composer les musiques)
Après avoir eu tout ça, je refilerai sans doute mon ancien matos à Icaryon, pour qu'il puisse enregistrer les voix de Mark Daul, Jacquouille et Icaryon avec une qualité bien meilleure.
Que de bonnes nouvelles, donc. Mais ce n'est pas fini !
Sachez également que j'ai déjà écris l'histoire jusqu'au chapitre 8 (sur 15) ! Je pense donc que j'aurai achevé l'histoire d'ici une semaine, puis je me lancerai dans l'écriture du script (ce qui ne devrait pas prendre plus d'un mois). Une fois l'écriture de TOUS les épisodes terminée, j'enverrai tous les scripts à la fois aux acteurs, pour qu'ils puissent enregistrer dès qu'ils auront du temps (comme ça, pas de temps d'attente pour obtenir les voix. Et comme le mixage se fait rapidement avec moi, les épisodes pourront sortir rapidement).
A savoir aussi que je compte sortir trois épisodes à la fois, pour que vous puissiez vous régaler encore plus ! Il y aura donc 5 sorties de 3 épisodes, pour arriver au compte de 15 épisodes. Ils dureront de 5 à 15 minutes, ça dépendra de leur contenu.
Autre chose que je n'ai pas précisé : cette saga ne se passera PAS DU TOUT dans l'univers de Halo, contrairement à La D.G.S.C.E. Saison 1. cette fois-ci, j'invente tout ! Comme ça, tout le monde sera à égalité pour la compréhension.
Et pour finir ces très bonnes nouvelles : Je compte faire en sorte que toute la saga soit terminée cet hiver, voire avant.
Voilà voilà ! ^^
(PS : Quand je parle de "la saga", je parle de la Saison Intermédiaire, car je la considère plus comme une saga à part entière que comme une simple saison.) _________________
|
|
|
 |
Gorkab Nitrix
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Avr 2007 Age: 22 Messages: 695 Localisation: Guyancourt, France
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Super Smash Brosse
|
|
Bon, faut que je me trouve un vrai micro moi, en USB ce serait bien...  _________________
 |
|
|
 |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1240 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|
Ben pinaise ! ... ... ...
J'ai essayé de sortir une bonne phrase mais j'ai pas réussi ^_^ _________________

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !
Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI ! |
|
|
 |
Tostaky
Créateur

H/F:  Inscrit le: 24 Jan 2007 Age: 17 Messages: 758
A travaillé sur : Phone, Bad Day, [DEEP], -CHAOS-, Tombe Laider : l'ange des ténèbres, le Netophonix.
|
|
Autrement dit, ça va déchirer.
Déjà, rien que le matos, ça va te coûter un rein (car bon, le pré-ampli de classe A...). ^^
Enfin, ça annonce quelque chose de génial.  |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
Environ 500-550 euros de matériel.
Mais ça vaut largement le coup. Avec ça, j'entrerai dans une gamme de qualité totalement différente.
Pour Gorkab : en effet, c'est vrai qu'il serait mieux que tu aies un matos un peu meilleur (si tous mes acteurs pouvaient avoir un micro statique, comment ce serait le pied ! *_*). Dans la gamme bas prix des micros USB, on peut trouver le Samson C01U pour 80 euros environ.
Bon, après, tout le monde n'a pas cet argent, surtout à dépenser pour un micro (d'autant plus que, en plus de ça, il faut aussi acheter la fixation, le filtre anti-pop et le pied de micro).
Si on fait le compte acteur par acteur de la qualité sonore, je dirais que Gorkab, Icaryon, BTO et Jack-115 avez une qualité de prise de son plutot moyenne =s
Sinon, Aslag obtient un bon son avec son matériel =)
Edit : Tiens, je viens de trouver un micro qui m'a l'air vraiment pas mal :
Apex 435 (59 euros, port gratuit, livré avec suspension). Après, avec ça, faut juste avoir le préampli (avec alim. fantôme), la perche et l'anti-pop. _________________
Dernière édition par Celebo le Lun 26 Mai 2008, 14:25; édité 1 fois |
|
|
 |
BTO
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 833 Localisation: La Rochelle et Poitiers
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
|
|
Verdict => le Bob il s'achète un nouveau micro ou il squatte celui d'Aslag... _________________
"On est pas des victimes, on est complices de notre destinée" - Chowny / Velvorn The Bladed Druid |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
Ce serait bien =)
Sinon, vu que c'est ma saga (et que j'aimerais que sa qualité soit au maximum), si vous voulez acheter du nouveau matos (donc micro statique et tout le tralala), on peut toujours voir pour se partager les frais : ça vous servira autant à vous qu'à moi.
Mais d'abord : je me concentre sur mon propre matos et l'histoire de la saga  _________________
|
|
|
 |
Gorkab Nitrix
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Avr 2007 Age: 22 Messages: 695 Localisation: Guyancourt, France
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Super Smash Brosse
|
|
| Celebo a écrit: |
| Pour Gorkab : en effet, c'est vrai qu'il serait mieux que tu aies un matos un peu meilleur (si tous mes acteurs pouvaient avoir un micro statique, comment ce serait le pied ! *_*). Dans la gamme bas prix des micros USB, on peut trouver le Samson C01U pour 80 euros environ. |
C'est noté ! Je rajouterai un filtre anti-pop je pense, j'en ai pas mal besoin  _________________
 |
|
|
 |
Tostaky
Créateur

H/F:  Inscrit le: 24 Jan 2007 Age: 17 Messages: 758
A travaillé sur : Phone, Bad Day, [DEEP], -CHAOS-, Tombe Laider : l'ange des ténèbres, le Netophonix.
|
|
| Citation: |
| Apex 435 (59 euros, port gratuit, livré avec suspension). Après, avec ça, faut juste avoir le préampli (avec alim. fantôme), la perche et l'anti-pop. |
C'est celui que j'utilise, couplé avec une console de mixage behringer Xenyx. Donc à toi de voir. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|