Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Tarentur Platinum : recrutement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Spikly a écrit:
Et bien sûr, je recherche desespéremment au moins un monteur assez expériementé pour pouvoir enfin démarrer l'aventure...
Va vraiment falloir que je couche pour qu'ils me montent la saga ?
euh... ne lisez pas ma phrase de travers... pervers !

La question que je me pose (et à laquelle tu avais sans doute répondu mais j'ai oublié), c'est pourquoi ne t'essaies-tu pas au montage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la gnole

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le coach (voix, mixage, montage)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

je postule pour un rôle secondaire ou pour des bruits de fonds.
je préparerai les échantillons le plus vite possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikly

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La question que je me pose (et à laquelle tu avais sans doute répondu mais j'ai oublié), c'est pourquoi ne t'essaies-tu pas au montage?

En effet, ça résoudrait bien des soucis. Effectivement, quand tu "bosses" seul, tu ne peux compter que sur toi. Seulement, ce n'est pas l'image que j'ai de la sagasphère, ni de mes projets. Je recherche une aventure humaine durant laquelle je la partage avec d'autres.
Au contact d'autres personnes, tu as des échanges, chacun offre ce dont il est "l'expert", et si chaque "novice" souhaite s'améliorer au contact des "experts", c'est gagné !
C'est simplement ma vision utopique, une vision d'entreprise ou d'équipe.
Si j'avais voulu faire tout ça tout seul, je ne serais pas là sur Netophonix ou sur MacP3 à demander le concours d'autres membres.
Alors, certes, certains aiment bien apprendre tout seul de leur côté, mais moi, j'aime apprendre au contact des autres.
Et pour ce qui concerne le montage, j'apprendrai, ou pas, au contact du(des) monteur(s), s'il le souhaite, comme c'était le but, initialement, avec Ink Of Sound d'ailleurs, mais il a préféré se retirer. Donc, soit je négocie pour "bosser" avec un autre monteur, pour qu'il m'apprenne le "métier" - façon de parler -, soit je le fais tout seul, et je trouve ça vachement moins intéressant.
Pour résumer, j'aime apprendre au contact des autres. Comme j'aime aider les autres à améliorer leurs projets, à transmettre des idées nouvelles pour les faire avancer.
Ouais voilà, c'est ma façon de construire une "société" idéale, basée sur l'entre-aide, le communautarisme, plutôt que sur l'individualisme. Et c'est non seulement une idée que je souhaite transmettre par le biais de Tarentur Platinum mais en plus, j'essaie de la mettre en pratique pour de vrai !

J'ai répondu à ta question ? Je pensais que tu savais déjà tout ça de moi, comme quoi...

Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Spikly a écrit:
J'ai répondu à ta question ? Je pensais que tu savais déjà tout ça de moi, comme quoi...

Parfaitement. Tu sais la mémoire parfois...
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, apprendre à monter avec quelqu'un. Si le "maitre" et "l'apprenti" sont physiquement dans la même pièce, c'est jouable, mais en virtuel je n'y crois pas trop. Le monteur/mixeur passe son temps à traiter des centaines, voire des milliers de micro-détails qu'il va résoudre sur le vif, en fonction des circonstances, de son expérience et de son feeling. Pas facile de passer ça par mail ou même par skype.

Comme j'ai encore en projet le défi que j'avais lancé et que je n'ai pas encore réalisé, je pourrais éventuellement prendre des notes et poster un tuto complet depuis la prise de son jusqu'au mastering final avec des extraits pour chaque étape. Ça pourrait être une bonne base pour les monteurs débutants.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je comprends ce que tu veux dire Blast, enfin, bon, c'est clair que l'apprentissage est plus long par internet interposé. Mais regardes, j'ai déjà appris pas mal de choses grâce à "vous tous"* mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Et là dessus, je ne veux pas me lancer seul, sans filet, dans l'aventure du montage. Et il y a aussi une question d'efficacité et de rythme de fabrication dans un premier temps - je n'ai pas la patience d'apprendre pendant "2 ans", de ce que je constate parmi les créateurs de saga, avant d'arriver à un résultat honorable pour diffuser la saga.

*par exemples : enregistrer en WAV, les différents types de fichiers audio, régler mon matos perso...

Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sur quoi vas-tu t'entraîner au montage alors? Des petits bonus à côté de la saga?

Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Spikly , mais la punition a été annulée par un modérateur

Spikly

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas fini de me "harceler" de questions sur ce topic ?
Penses au MP !

EDIT : Merci de ton interet, la gnole, j'ai noté ta partcipation, enregistres-moi un échantilon de ta voix, sur une improvisation. Ah oui, tu peux envoyer ça, soit en MP3, soit en WAV (si tu veux que ce soit utiliser "tel quel" dans la saga, si c'est bien) et files-moi le lien du fichier à télécharger, en MP, stp.

Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Spikly a écrit:
Tu n'as pas fini de me "harceler" de questions sur ce topic ?

J'avoue que c'est pas trop la place mais bon, comme le sujet avait été abordé...

*sort*
Spikly

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Mais sur quoi vas-tu t'entraîner au montage alors? Des petits bonus à côté de la saga?

Etant donné que j'ai dis que je recherche un ou des monteurs pour faire du montage, je ne vais pas m'amuser à m'entraîner tout seul. ^^

Je rappelle que je n'ai absolument aucune connaissances théoriques, ni pratiques en montage. Alors de là à devoir expliquer en public, étant novice, comment il faut s'y prendre pour s'entraîner...

Tu as de nombreux aspects théoriques et pratiques d'aborder l'étude d'un "appareillage" à monter, que ce soit par la découverte pratique ou l'enseignement théorique. Je ne sais pas si ce que je dis est parlant pour tous.

Donc : comment je procéderais pour apprendre à construire un objet que je ne connais pas à partir de l'objet lui-même avec les mêmes outils que le constructeur ?

Bon admettons, je vais tenter de répondre à ta question, n'étant pas expert.

Lorsque j'ouvre le capot de la voiture, je vois un peu comment s'agencent les pièces les unes aux autres. Ensuite, je prends un élément isolé, je le démonte puis essaie de le remonter. Parfois, je teste les niveaux, rempotte un peu. Je tripatouille quoi. Bref, je n'ai pas vraiment eu besoin de monter le moteur de 0 ; j'en démonte une partie puis la remonte, ensuite, je passe à une autre partie, etc. Je fais ça, un peu seul, et lorsque je sèche, je demande au "prof" comment il l'avait monté, lui, en suivant quels outils, quels réglages...
Et plus tard, lorsque je m'en sentirai capable, j'irai passé l'examen où je monterai le moteur de 0.

Traduction : Lorsque j'aurai jugé avoir appris suffisemment de bonnes leçons pour pouvoir en donner - monter une saga correctement, avec un excellent son - je les mettrai en pratique, tout seul, et je me passerai d'embêter untel ou untel.

Maintenant, la façon d'apprendre dépend de "l'élève", de "l'enseignant" et de "l'objet de l'étude".

Finallement, sur quoi vas-tu t'entraîner au montage alors? Des petits bonus à côté de la saga?
Sur un fichier fini pour le reproduire à "l'identique" à partir des mêmes ingrédients de départ et avec les mêmes outils.

J'ai répondu à ta question ? Parce que ce n'est pas la question la plus facile qu'il m'ait été donnée de répondre dans ma vie.

Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Spikly a écrit:
J'ai répondu à ta question ? Parce que ce n'est pas la question la plus facile qu'il m'ait été donnée de répondre dans ma vie.

Voui voui voui.

Pour ce qui est de la façon d'apprendre, il y a une méthode que conseillent souvent Blast et d'autres créateurs, c'est de se faire la main sur des monos, des bonus... Et je me demandais si tu allais choisir cette voie.

Bon, je crois que ça sera tout pour le hs sur un sujet qui parlait initialement de ton recrutement.
Spikly

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Staff : (au 14 mai 2008)
Auteur / Producteur - Spikly
Co-auteur - Magix_995 (ayant participé à l'écriture de "La bière de Noel" et aux deux premiers épisodes.)
Réalisateur - Likali (saison 1), ??? (saison 2) et Ink of Sound (bonus)
Dessinateur - ???
Designer - N2O
Rôles principaux - Spikly (Tarentur), Likali (Fildénas), Aslag (Mocrom), Ink of Sound (Narrateur)
Rôles secondaires et figurations - Aslag, Blast, Crystal inK, Flo, GoerZ, Ink of Sound, Likali, melfice737, NicoDiNgUe, Spikly.
Et bientôt : Javeldose, Kradukman, la gnole, Le Saïyen Noir, N2O, RnR, TeruHi.

Le projet n°2 de monteur est actuellement suspendu. Je ferai un point en août pour re-proposer le job.

Aujourd'hui, je recherche au moins deux comédiennes. L'une pour jouer exclusivement la deesse Athéna (rôle secondaire ultra important) et pour jouer également pas mal de rôles féminins (secondaires et figuration) très rapidement.
Pour le moment aucune comédienne n'a été confirmée pour ces rôles là.

Le recrutement de comédiens pour la saison 2 est satisfaisant (à part les comédiennes). Ils seront contactés fin juin pour les enregistrements de la saison 2.

Javeldose, Le Saïyen Noir, la gnole doivent me faire parvenir leur maquette (test voix) s'ils veulent participer.

EDIT : paragraphe mis à jour
Quant à Kradukman, TeruHi [Le Saiyen Noir, Nikelaus] et RnR, ils seront [été] contactés fin mai pour participer à la saison 1 et seront reconduits pour la saison 2, s'ils le souhaitent.

Dernière édition par Spikly le Mer 14 Mai 2008, 10:48; édité 3 fois
RnR

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

* Regarde Spikly sous les yeux du prêtre et de l'assistance*

"Oui, je le veux!"
TeruHi

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, faut me tenir au courant ! ^^
Pour ce qui est dla saison deux, jverrai avec la saison 1...
Mais apparemment, je suis ok !

"De la discussion jaillit la lumière".
So, let's go In The Sphere !
En même temps... On s'en moque un peu de la lumière pour les Saga mp3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spikly

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vos scripts respectifs vous ont été adressés, aujourd'hui. Et vous disposez de 5 semaines, maximum, pour faire les enregistrements. Merci d'avance

Je recherche toujours une comédienne pour le rôle occasionnel d'Athéna...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: