Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

[Projet] Une parodie de Final Fantasy XI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gamins... Vous êtes des gamins... Vos chamailleries n'intéressent personne ici donc pourquoi ne vous envoyez-vous pas de mps plutôt?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Mago

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le psy (MagoYond) - MagoYond Musique - Synops Live - Le Journal de MacP3 - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam) - Écouché dans la tourmente de la 2° guerre mondiale (Projet commun) - Baal est Dur Net (Enalf) - La D.G.S.C.E (Celebo) - Kiponie Stories (Ink Of Sound) - M.A.H.A (Misterfox) - Monos MP3

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

*Prend son carnet avec pleins de sagas dedans*

... Q... quoi ?
ENCORE une parodie de FF ?

Bah bon courage...

Il y a 13 sagas sur le sujet... je me demande comment c'est possible... on entend principalement parler de celle de Gorkab, mais les autres, "piouf"...
Je ne veux pas décourager hein, mais il y tellement de trucs jamais fait et originaux que quand je vois une "nouvelle" parodie de FF qui va sortir... je sais pas ce que ça fait, mais ça me le fait ^^ Désolé hein, fallait que ça sorte !

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah ... une nouvelle parodie de FF

à part BFO qui m'a "seduit" et Initial Fantasy XII aussi (m'enfin y'a eu que la BA ^^), mais il y a aussi Kedal et Female que j'ai apprécié, les autres je les trouves plutot

En esperant que celle-ci soit meilleure, je te souhaite bonne chance pour sa realisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zasalamel

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mago a écrit:

... Q... quoi ?
ENCORE une parodie de FF

ben oui...
pour javeldose(et les autres ) oui le trailer regroupant quelques extraits va bientot etre fini.ce sera une présentation rapide des persos sans dévoiler l'histoire(faut du suspense!)
sinon annonce:pour ceux qui ne connaissent pas ff XI le système de jobs est utilisé(comme ff V....vous connaissez pas non plus? alors on va dire le X-2.).ce qui veut dire des jobs comme guerrier;mais avec quelques ajouts....maison .
re annonce:qui veut dire une phrase pour mon trailer? j' en aurai besoin pour samedi prochain il n'y a qu'une phrase à dire(voix de femme)si cela vous intéresse répondez moi ici et je vous enverrai un mp
Dychollin

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Fool Metal Alcoholic, Supremum - Les Chroniques de Nede, StarCraft - Le Bâtiment des Étoiles, Yark le Laid - Toilette aux Esprits, 1SHOTS, 3PM-SAGA, Le Netophonix (Saga), Absurdisium [Saga de l'été].

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, bon courage! T'auras beaucoup de sceptiques à convaincre

À ce stade, il faudrait consulter la splendide liste:

Parodies:
FF1: Banal Fantasy Origins
FF2: Banal Fantasy Origins 2 (annoncé)
FF3: Libre
FF4: Libre
FF5: Libre
FF6: Banal Reality VI
FF7: Banal Fantasy
FF7-DoC: Banal Fantasy - Dirge of Cerberus
FF7-CC: Libre
FF8: Banal Fantasy 2
FF9: ... Trop
FF10: ... Trop
FF10-2: Female Fantasy
FF11: "Projet de zasalamel"
FF12: Initial Fantasy XII

Alors, il ne manquera plus qu'une parodie des FF3, FF4, FF5 et FF7-CC.
Vite! Prenez les places libres avant qu'il n'en reste plus!

Mais il y a aussi un détail qui m'échappe depuis un moment,
les sagas mp3 de FF, ce ne serait pas à l'image des Fanfics de FF? Si l'un se compare bel et bien à l'autre, alors le vrai problème de l'effervescence des sagas mp3 sur FF, ce n'est pas qu'il y en a trop... c'est que c'est toujours juste des parodies.

Je prendrai BTO pour exemple. Il écrivait il y a de ça un moment une Fanfic sur FF8, que je n'ai pas lue d'ailleurs
Toujours en exemple, je suis persuadé que si BTO avait décidé d'en faire une Fiction Audio, elle étant inspirée de sa Fanfic inspirée elle de FF8, le vent de fraîcheur que ça amènerais dans notre sagasphère "effeffokingdomosaturée" réencouragera probablement les "blazés du FF"!

EDIT: Ce que j'essaie de dire c'est que les parodies on a fait le tour, pour ressortir du lot, il y a beaucoup de travail. Mais une saga mp3 sur FF n'a pas absolument besoin d'être une parodie.

Supremum - LCDN -> Ép 10 Preview:
FoolMetal Alcoholic (Remake) -> BA:

Dernière édition par Dychollin le Sam 10 Mai 2008, 11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gorkab Nitrix

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dychollin a écrit:
sagasphère "effeffokingdomosaturée"

Joli terme ! Je saurais le réutiliser Surtout que j'ai vu des signatures sur quelques forums annonçant ENCORE d'autres parodies sur ce jeu, à ce rythme ça va devenir pire que les FF

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nathlem

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Goodbye Computer, Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les sagas parodiant les FF yen à trés peu qui perce, mais vraiment trés peu (on compte pas le nombre de parodie de FF qui n'avait rien d'interressant en soit). J'ai un énorme doute quand à cette futur saga dont j'écouterai certainement le début pour me faire une idée mais même si j'en doute énormément, je pourrai être agréablement surpris.

Wait and See.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Icaryon

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, apportons mon petit grain de sel(le ) :

- Je plussois un peu Gorkab au niveau des sorties assez peu ... élaborées des parodies de FF's (peu élaborées et beaucoup trop nombreuse).
- Plussoiement de Blast : Avant de s'attaquer a une saga mp3 (n'importe laquelle), il faut s'être fait la main sur autre chose avant .

Je plussois Kak, les prochaines critiques du genre "t'es nul" "toi encore plus", les sanctions seront plus sévères qu'un simple bonnet d'âne !
Conde

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas jouer les Modérateurs, ou même les admins mais... Le forum a un but lucratif à tous, et le but est de concevoir des sagas et de former d'autres personnes inconnues à ce monde de s'améliorer.
Si on commence à insulter les nouveaux venux jusque parce qu'ils créent un nouvelle saga sur FF, on ne peut pas les en empêcher. De tout façon, le créateur en question, si sa sage ne vaux pas le coup, sera snobé par tout le monde et sera décourager... Il prendra alors sans doute un nouveau projet et ce sera terminé.
N'oublions pas d'aider quand même les autres, au lieu de gueuler directement, dire pacifiquement que le thème de sa saga a été reprit et reprit encore... Mais les sagas ne doivent pas être un sujet de conflit mais de bonne entente. Il serait sage de diriger directement les nouveaux venus vers les tutoriaux avant de venir présenter leur projet. Certes un projet c'est bien, mais si on sort de la... C'est pas la peine. Je ne soutiens encore une fois personne, mais bon... Faut pas pousser.
Si on continue sur ce chemin, la bonne entent va disparaître et va emporter ce forum. Alors calmons-nous 5minutes et laissons le faire sa saga tranquillement... Si elle est mauvaise, il s'en rendra compte avec le nombre de téléchargement et les critiques CONSTRUCTIVES de chacun.

Bon courage.

zasalamel

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

je connais bien les risques dune création d'une saga ff.le nombre de sagas déja parues joue un peu en ma défaveur(je ne blame personne)et font douter de moi.de plus le projet ff XI est en cours d'idée(développement est encore un bien grand mot)mais je tiens à le faire.
et puis des bides;ça arrive à tout le monde;non?
donc je copte sur votre soutien;vos conseils et aussi vos critiques si vous me conseillez dans le tas.
BTO

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dychollin a écrit:
Je prendrai BTO pour exemple. Il écrivait il y a de ça un moment une Fanfic sur FF8, que je n'ai pas lue d'ailleurs
Toujours en exemple, je suis persuadé que si BTO avait décidé d'en faire une Fiction Audio, elle étant inspirée de sa Fanfic inspirée elle de FF8, le vent de fraîcheur que ça amènerais dans notre sagasphère "effeffokingdomosaturée" réencouragera probablement les "blazés du FF" !

En effet, ça pourrait être une idée, ça me permettrait de finir l'histoire en plus ^^ Mais bon, j'ai déjà trop de projets pour me lancer là dedans

Pour sortir du Hors Sujet et revenir au centre du débat, je réitèrerai la demande de Javeldose en poussant Zasalamel à s'entraîner et se faire la main sur des petits bouts de son, même anodins, histoire de se familiariser avec matos, logiciel et conditons d'enregistrement...

"On est pas des victimes, on est complices de notre destinée" - Chowny / Velvorn The Bladed Druid
zasalamel

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

le mono pour commencer est une bonne idée car avant de commencer la saga pleinement;je pensait faire quelque monos(en rapport ou non avec la série)donc;voila quoi.de plus je ne compte rien mettre en ligne avant d'avoir mis le trailer et maitrisé mon matos(folie ou inconscience? .....peut-etre un peu des 2 )
EDIT:(de dernière minute):bon alors je vais faire un petit résumé de ce projet
-en personnages:zasalamel(Quoi?)un guerrier de niv.1
-irisa:mage blanc de niv.2
-un paladin(j'dis pas son nom;je veux laisser la surprise )de niv.13
-nitmarre(nightmare;ça faisait trop sérieux )niv...90!
-et cui-cui un poussin guerrier de niv.8
voici quelques personnages principaux.il y aura un narrateur aussi ainsi qu'un prince(celui de l'étisrevrep).ça fait beaucoup quoi.
-rerererererere-demande:voix de femme pour le trailer;une seule phrase et que pour le trailer.merci

2e EDIT:alléluia je suis touché par la grace et j'ai eu mon micro!!!!!!
l
les enregisrements commenceront aujourd'hui!
Signez

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, en passant...

Le prochain glandu qui fait des remarques du type de la fin de la page précédente se prends un bon carton jaune en travers de la face.

Netophonix n'est PAS un champ de bataille, et on se fout tout particulièrement de quelle saga mp3 est la meilleure parmi les dizaines parodiant Final Fantasy XIIVIIXIV - Machin Chose Truc Muche.

Le pompon étant les remarques concernant TeruHi, que je trouve d'un niveau de débilité suprême, vu qu'il n'est même pas là pour en parler, et que ce n'est vraiment pas le sujet ici. Et s'il veut prendre deux ans pour faire son épisode, il les prends... « Les personnes exigeant la qualité et la rapidité ne méritent ni l'une, ni l'autre. » Donc, Gorkab, tes remarques déplacées n'ont absolument rien à faire sur Netophonix, et comme le dit si bien Kak, si tu as envie de lui faire parvenir tes inquiétudes quand au développement de sa saga, ça se fait par MP, par IM, par mail, par pigeon voyageur s'il le faut, mais pas sur Netophonix. Tes critiques parfois déplacées sur les sagas sont une chose que l'on peut accepter (ou pas), mais cela doit se faire dans le respect de l'autre. Le ton "supérieur" de type J'ai une expérience extrême dans la sagasphère avec ma saga qu'elle est bien et que ça a été trop duuuur de la faire fiou, on s'en passera. Car même les créateurs à succès, ici, n'ont pas ce comportement ; c'est dire s'il est déplacé de ta part... :/

Bref, hop ! Retour au sujet initial !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zasalamel

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi Signez.je ne souhaite pas faire un concours de "qui a la meilleure saga ff?";mais juste faire la parodie que je veux faire c'est tout
ça plaira ou non mais je veux la faire
(attention:trailer repéré:arrivée prévue dans environ 2 semaines )
ps:et pour la voix demandée???
Mac

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de pm directement les filles actives de netophonix pour ton soucis de voix. Tu seras fixé plus vite.

En tout cas j'suis d'accord avec le gars qui a posté comme quoi il n'était pas forcé de ne travailler que sur des parodies des FF. Justement ! Créer des hors série ou des suites permet de ne pas avoir à adopter le genre "comique" et effectivement... ça changerait.

(un poussin en personnage princpale ? euh... c'est risqué c'est risqué ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: