Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Tarentur Platinum : recrutement [Mai 2008]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spikly

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 18:23    Sujet du message: Tarentur Platinum : recrutement [Mai 2008] Répondre en citant

La fiche wiki de la saga.
Votre candidature ici et les détails en MP

EDIT : le 9 mai 2008

Figurants et comédiens
- des figurants : pour étoffer les ambiances de foule. il s'agit de très peu de répliques, la plupart seront quelques improvisations selon le theme donné.
- un comédien (présent très régulièrement) : pour le rôle du narrateur
- une comédienne (très occasionelle) : pour jouer le rôle d'Athéna
- deux comédiens et une comédienne : pour jouer des rôles secondaires dans la saison 2.

Monteur / Réalisateur
Recrute plusieurs monteurs qui seront responsables d'un projet
- projet n°1 : réaliser les épisodes "réguliers" de la saison 1, c'est à dire 6 épisodes (de 7 min), entre mai 2008 et mai 2009, dans l'idéal. Soit environ un épisode tous les deux mois.
- projet n°2 : réaliser les épisodes "réguliers" de la saison 2, c'est à dire 6 épisodes (de 7 min), entre septembre 2008 et septembre 2009, dans l'idéal. Soit environ un épisode tous les deux mois.
- projet n°3 : réaliser les épisodes "spéciaux", c'est à dire un épisode bonus dit "pilote kinennestpavrémenzun" (de 7 min), un épisode bonus de la saison 1 (de 7min), la bande-annonce de la saison 1 puis de la saison 2 (de 30 sec / 1 min), le générique de la saison 1 et de la saison 2 (de 1 min 30 sec)

Les réalisateurs disposent des scripts anotés, de quelques indications spécifiques, des répliques des personnages principaux et secondaires et d'une sonothèque (bruitages et musiques).
Leur mission est de monter les scripts confiés avec tout ce dont ils ont besoin pour les réaliser. Ils sont assez libre présenter leur vision d'un épisode. Cependant, il y a aussi quelques contraintes à respecter; exemples : conserver et transmettre les archives (ex: ".aup" sous Audacity), respecter au mieux le contexte pour réaliser une bande-son cohérente, et... respecter ses engagements...
Ils pourront également demander de faire enregistrer une séquence thématique pour étoffer la figuration d'une séquence (dans la foule ou le combat)

Dessinateur / Designer
- projet n°1 : dessiner (avec couleur) les héros de l'histoire, mis en scène dans plusieurs "événements" liés, plus/moins, à l'histoire.
- projet n°2 : réaliser des bannières en 468x60.

Staff : (au 9 mai 2008)
Auteur / Producteur - Spikly
Co-auteur - Magix_995 (ayant participé à l'écriture de "La bière de Noel" et aux deux premiers épisodes.)
Réalisateur - ??? (saison 1), ??? (saison 2) et ??? (bonus)
Dessinateur - ???
Designer - ???
Rôles principaux - Spikly (Tarentur), Likali (Fildénas), Aslag (Mocrom), ??? (Narrateur)
Rôles secondaires et figurations - Aslag, Blast, Crystal inK, Flo, GoerZ, Ink of Sound, Likali, melfice737, NicoDiNgUe, Spikly.
Et peut-être aussi : Claudia Pepita, Le Saïyen Noir, Kak Miortvi Pingvin, MelleDulak... vous ?

Dernière édition par Spikly le Sam 10 Mai 2008, 06:42; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Virtual Game Incorporation's Workers, Balo ou les aventuriers de Haluile, Opération : Glandage dans l'espace, le journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne serais pas boulet ce jour, parce que même s'il est spécifié d'envoyer la candidature par mp, tout le monde le dit haut et fort ici, alors ben je propose, mais pas très fort ... donc s'il reste un gros clanpin qui dit pas des masses de répliqueset qui sert à vraiment pas grand chose, c'est à dire autant que l'existence des lapins himalayens à Cuba, ben je suis là (oui, j'aime ne servir à rien).

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelle andouille je fais... vous pouvez candidater sur le forum, mais on règle les détails en privé (rôle, script...).
Vois avec LSN pour les détails. Comme test pour les comédiens, je demande une petite maquette, une improvisation, éventuellement utilisée dans la saga. Comme je lui disais, ça peut être un type qui chante sur un marché dans lequel les héros se trouvent... dans l'ensemble, c'est assez libre. Sinon, tu fais une impro tout en parlant du perso que tu voudrais jouer (un rôle secondaire d'un elfe unijambiste ou que sais-je), histoire de voir la voix et le jeu d'acteur le mieux adapté pour toi dans la saga.
J'aime bien aussi ceux qui participent à la figuration de foule, par exemple thématique "combat" (voix "humaine" et voix "mort-vivante"), "taverne"...

Dans l'immédiat, c'est surtout de monteurs, assez expérimentés, dont j'ai besoin.
Et puis, je dois toujours finir d'enregistrer mes propres rôles... ^^°

Les comédiens enregistrent en WAV.

Co-fondateur et Rédac' Chef de MagP3. Auteur de Tarentur Platinum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TeruHi

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Initial Fantasy XII Nétophonix et le Bas-peuple (mono) Radio Nabaztag Acteur sur: BR VI, Death Pen, ...

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais des nouvelles de ce projet !!!
J'ai lu l'article et j'ai ça m'a bien botté !
Ainsi, j'aimerai bien participer un peu à ce que je trouve être bien =D

Je postule donc pour tout type de voix, comme figurant et secondaire.

Pour le mixage j'aimerai bien t'aider, mais je suis vraiment trop lent, et je ne pourrais pas travailler avec un rythme de travail imposé, du moins pas régulièrement, et surtout pas ces temps-ci...

Dernière création :
Initial Fantasy XII - Episode 1
"Et bah la vache !!! Ça va meuhhh !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me propose pour faire des bannières

Je serais bien intéressé par une voix s'il en reste, rien que voir le fait que ça soit basé sur DII, TQ, et SS me plait bien

Question HS, Imposition des mains, c'est une référence à Diablo ou rien à voir dans le Wiki ?

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

TeruHi a écrit:
J'attendais des nouvelles de ce projet !!!

ça arrive, ça arrive... mais j'ai besoin de vous.

Citation:
Je postule donc pour tout type de voix, comme figurant et secondaire.

Pour le moment, j'attends quelques temps afin d'engranger plusieurs participations pour répartir des rôles secondaires encore vacants.
Pour la figuration, j'ai besoin de figurant qui m'aide à réaliser une ambiance sur le theme du combat [au moins une séquence de baston par épisode], alors pour donner du volume et de la crédibilité, je met à disposition un large choix de voix et de situation pour le(s) monteur(s).
Pour enregistrer une ambiance thème "combat", il suffit simplement de vous imaginer en plein combat, donc de dire des trucs (ce sera tot ou tard utilisé de façon adéquat, donc vous "travaillez" pour quelque chose), du style : vous vous sentez incarner un sergent "serrez-les rangs !" ; vous vous sentez incarner un mort-vivant "niargrrrr" (vous me faîtes des bruits de bouche qui font penser à du zombie, par ex), etc...
Idem ambiance theme "taverne" : entre autre et par exemples "une bière !" ; "(rires)", "(bruit de bouche entrain de boire), bref, vous improvisez un délire à plusiuers voix si vous le souhaitez.

Citation:
Pour le mixage j'aimerai bien t'aider, mais je suis vraiment trop lent, et je ne pourrais pas travailler avec un rythme de travail imposé, du moins pas régulièrement, et surtout pas ces temps-ci...

Ouais, je comprends, c'est difficile de recruter des monteurs capables de mixer un épisode (de 7min) dans un délai de +/- 2 mois ou plutôt de 6 épisodes par an.
Car bien évidemment, celui qui s'occupe de la saison 2 sera un peu plus cool. Il a 6 mois d'avance sur celui qui fait la saison 1 et a également la possibilité d'avoir du retard.
Et celui qui s'occupe des bonus a 2 épisodes spéciaux, l'un prévu pour janvier 2009 mixable dès maintenant - ça lui laisse 7 mois - puis juin 2009 - ça lui laisse encore 6 mois - et entre temps d'une bande-annonce et de quelques courts bonus (non prioritaires) à réaliser.
En revanche, c'est clair que celui qui voudrait s'occuper de la saison 1 a pas mal de contraintes de temps. Sachant que durant l'été, c'est quand même plus simple de monter 2 voir 3 épisodes.
Puisque je rappelle que le monteur de la saison 1 a tout ce dont il a besoin (hormis l'épisode 6 à "caster") niveau répliques. Que celui qui fait la saison 2 devrait avoir toutes les répliques à disposition en septembre 2008 (contrainte de temps pour les comédiens qui vont enregistrer prochainement, ils auront le texte dès le mois de juin, soit les 3 mois d'été pour enregistrer leurs trucs, ça me semble faisable...)

Citation:
Je me propose pour faire des bannières

Très bien, montre-moi un échantillon et demande-moi ce dont tu as besoin pour les réaliser. Vois ça en MP stp.

Citation:
Je serais bien intéressé par une voix s'il en reste, rien que voir le fait que ça soit basé sur DII, TQ, et SS me plait bien

J'en serai ravi. C'est plus des hommages, des clins d'oeil, des références qui m'ont inspiré, ce ne sera pas une parodie de tout ça. Mais pour du bonus, rien est impossible.

Citation:
Imposition des mains, c'est une référence à Diablo ou rien à voir dans le Wiki ?

Si si d'une certaine façon, c'est une réf à Diablo, c'est surtout une façon de nommé sans le nommer textuellement dans la saga le fait que tarentur soigne les blessures de ses alliés par un sortilège magique, propre au paladin. De mon côté, je fais des "recherches" dans le style D&D. Mais l'objectif, c'est de garder un truc qui reste écoutable par l'amateur du Seigneur des Anneaux par exemple, sans qu'il est besoin d'être un expert en RPG ou JDR. Enfin, je vais essayer vous me direz quoi lorsque ça sortira... ^^

Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Virtual Game Incorporation's Workers, Balo ou les aventuriers de Haluile, Opération : Glandage dans l'espace, le journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens j'utilise ce post pour signaler justement que je viens d'enregistrer cet après'm avec LSN qui est en train de partir. On a bien fait les cons, alors je compte envoyer les wav par l'intermédiaire de LSN qui les mettra sur le site (téléchargement facile donc) et il sera monté mais pas mixé (et nettoyé du fond sonore indésirable).

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci à tous les deux d'avoir bien voulu délirer "pour moi".
Merci pour le petit nettoyage, ça aidera certainement le monteur qu'il l'utilisera.

J'ai hâte d'écouter tout ça.

Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Galaxii (guest)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Spikly a écrit:
Cool, merci à tous les deux d'avoir bien voulu délirer "pour moi".

Je pense qu'on laissera des conneries... On a quand même trippé pendant bien une heure, une heure et demi

Spikly a écrit:
Merci pour le petit nettoyage, ça aidera certainement le monteur qu'il l'utilisera.

Euh... Je croyais qu'il fallait juste une impro pour te montrer ce qu'on pouvait faire ? Tu pourras rien monter avec ce qu'on a enregistré, c'est juste de l'impro de petits rôles innocents Razz

Spikly a écrit:
J'ai hâte d'écouter tout ça.

Tu peux !

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, en fait on a fait quelque voix chacun (4 chacun il me semble) pour que tu vois ce qui te plait et ensuite dis nous celle que tu veux, pose le cadre (en ville, au marché, en train de voyager dans la campagne ... pour qu'on sache quelles répliques on pourrait éventuellement faire et toujours en impro ensemble bien sûr).

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Staff : (au 11 mai 2008)
Co-auteur - Magix_995 (ayant participé à l'écriture de "La bière de Noel" et aux deux premiers épisodes.)
Dessinateur - ???
Designer - N2O
Rôles principaux - Spikly (Tarentur), Likali (Fildénas), Aslag (Mocrom), ??? (Narrateur)
Rôles secondaires et figurations - Aslag, Blast, Crystal inK, Flo, GoerZ, Ink of Sound, Likali, melfice737, NicoDiNgUe, Spikly.
Et bientôt : Javeldose, Le Saïyen Noir, N2O, TeruHi.
Et peut-être aussi : Claudia Pepita, Kak Miortvi Pingvin, MelleDulak... vous ?

Au niveau des réalisateurs (monteurs), c'est calme... J'aurai beau avoir un casting d'acteurs chevronnés, si je n'ai pas de "chefs d'orchestre" pour les mettre en "musique"... sinon, bon, ma saga sera la 1ere série MP3 à avoir été enregistrée de A à Z sans avoir été montée...

PS : J'attends vos maquettes... ^^

RnR

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien faire le narrateur, je vais avoir plein plein plein de temps libre!
Spikly

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien mais il faudrait que tu me donne un échantillon de ta voix, tiens, sur ceci par exemple : Le Renard et le Tigre

Le tigre ayant capturé un renard dans la forêt, voulut en faire son repas. Le renard, rusé compère, lui dit sans sourciller :
- Tu ne dois pas me manger, je suis envoyé par l'Empereur du ciel pour être Roi chez les animaux. Il t'en cuira si tu désobéis aux ordres de l'Empereur Céleste.

Vu la petite taille du renard, le tigre faisait peu de cas de ses vantardises.

Le renard repris :
- Si tu doutes de mes paroles, mets-toi derrière moi, nous allons faire un tour dans la jungle. Tu verras comment les animaux seront frappés de terreur à ma vue.

Le tigre y consentit.

Les voilà partis, le renard devant, le tigre derrière, suivant de près.

A la vue du tigre, tous les animaux s'enfuient pris de panique. Se retournant alors vers le tigre, le renard lui dit d'un air triomphant :
- Regarde, tous me craignent !

Et le tigre d'acquiescer :
- Certes, tu jouis d'un prestige incontestable. Dès qu'ils te voient, ils se sauvent tous.

TeruHi

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Initial Fantasy XII Nétophonix et le Bas-peuple (mono) Radio Nabaztag Acteur sur: BR VI, Death Pen, ...

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour les ambiance thématiques j'ai déjà fait ça pour un saga..
D'ailleurs j'aime bien pouvoir interpréter à ma manière voir improviser ^^.

S'il faut que je fasse des essais, dis moi lesquels...

Dernière création :
Initial Fantasy XII - Episode 1
"Et bah la vache !!! Ça va meuhhh !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikly

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Staff : (au 12 mai 2008)
Dessinateur - ???
Designer - N2O
Rôles principaux - Spikly (Tarentur), Likali (Fildénas), Aslag (Mocrom), RnR (Narrateur)
Et bientôt : Javeldose, Kradukman, Le Saïyen Noir, N2O, TeruHi.
Et peut-être aussi : Claudia Pepita, Kak Miortvi Pingvin, MelleDulak... vous ?

Donc, encore merci à tous de votre soutien vocal, pensez à me communiquer votre mail ; je vous ferai parvenir vos rôles (scripts), généralement un rôle secondaire + une figuration, chacun prochainement - j'attends encore un peu pour faire tout ça le même jour -

Et bien sûr, je recherche desespéremment au moins un monteur assez expériementé pour pouvoir enfin démarrer l'aventure...
Va vraiment falloir que je couche pour qu'ils me montent la saga ?
euh... ne lisez pas ma phrase de travers... pervers !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: