Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Enregistrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
revan

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
La croisière en folie, Monos mp3

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 20:55    Sujet du message: Enregistrement Répondre en citant

Bien le bonjour.

Voilà, je pense (d'ailleurs, je veux) enregistrer demain soir, pour des raisons de gros navet sur la télé française ce qui me permet d'enregistrer sans avoir les parents derrière mon dos.
Seul problème, je voudrais savoir quel logiciel utiliser. Audacity est t'il véritablement le meilleur ? Autant de questions que ma petite tête se pose.
Donc, en tant que humble hôte de ce forum, je demande vos conseils.

Je vous remercie d'avance.

Revan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
G.I.P.N(CT) , C.Q.F.D, Lanceur de la saga de l'été, L'épée de Kischnu pour la saga de l'été

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toi.
On ne peut pas dire que Audacity est le mieux, mais gratuitement, c'est un des meilleurs (je l'utilise moi-même).^^
Mais ne pars pas avec l'idée que tu vas tout de suite faire un chez d'oeuvre net et précis. Profite à fond des tutos sur ce forum (si ce n'est pas déjà fait )

Bonne chance!

Ainsi que l'écrivain de Master Quest: http://diwan.over-blog.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Diwan, on parle ici d'enregistrement, pas de mixage ou de traitement du son.
Pour l'enregistrement on se fiche totalement du logiciel utilisé tant qu'il est adapté à la carte son.
Dans l'absolu, le magneto de windows fait exactement le même travail.

Conclusion, pour enregistrer, audacity est certainement un excellent logiciel puisqu'il permet, sur un même écran de régler les niveaux d'entrée et de surveiller les vu-metres et donc de voir si on sature ou si au contraire on est trop bas.

Ceci dit, il est evidemment plus complexe que le magnétophone de windows (mais beaucoup moins que des logiciels pros), donc il est recommandé de faire quelques essais et de lire la documentation avant de se lancer.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La croisière en folie, Monos mp3

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous deux!!!!!!!!!!!!!! J'ai enregistré avec le magnéto de window sa donne un bon son ^^.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: