Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

[Projet] Une parodie de Final Fantasy XI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blast

Administrateur
 Administrateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris, et c'est pourquoi je partage votre point de vue.
Mais j'ai eu quelques (rares) surprises donc je laisse toujours, par principe, le bénéfice du doute.

Modérateur
 Modérateur

Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !

A travaillé sur :
La D.G.S.C.E. * La Team Weuaaargh * Messina * Banal Reality VI * Naneries * Secret of Maniac * The Faceow Brothers * La Compagnie de Corotikus * Sailor Moon La Version Québecoise * Skull 13 * Splinter Cell Theory of Apocalypse * Mission Impossible : Edition Soviétique

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Permets-moi de te contredire sur certains points, BTO :

Citation:
_ l'inexpérience

Je vais prendre TeruHi comme référence : son inexpérience ne l'a pas empêché de nous pondre un début de saga MP3 d'excellente qualité et très prometteur.

Citation:
_ l'âge (càd la mentalité inhérente)

L'âge et la mentalité sont deux choses très très différentes (regarde Blast... Oups, pas taper ! ). Je connais des personnes bien jeunes et pourtant extrêmement matures (tout comme je connais des vieux croutons pires qu'une gamine de 7 ans =D).

Citation:
_ le sujet

Pareil, regarde TeruHi : Il fait une saga sur FF qui parait très prometteuse

Cependant, pour les autres points que tu as cités, je suis bien d'accord avec toi. Je suis du genre à penser "on verra, on ne sait jamais", donc... on verra
Ses chances sont très très très faibles, mais pas pour autant inexistantes.

En fait, créer une bonne saga MP3, c'est pas si dur que ça : suffit d'y mettre de la volonté et de ne pas s'arrêter au premier obstacle. D'y mettre un peu du sien, quoi v_v
Bon, c'est peut etre plus facile à dire qu'à faire... Mais bon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mac

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les bonnes parodies cinématrographiques, les personnages dans le fond garde la même psychologie mais tournée en ridicule. Je pense effectivement que pour avoir plus de chance de réussir une parodie, il faille se baser plus que sur les grandes lignes de l'histoire. On ne doit pas reconnaître les héros seulement au nom quoi...

J'dis ça juste parce que le titre : "querelle fantasy XI" n'inspire pas confiance pour ce qui est de la crédibilité de la saga.

Sinon, juste que la faire sur le XI est risquée puisque beaucoup moins de monde connait comparé aux 7, 8 ou 9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zasalamel

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut bon bah merci pour ces...rappels.
-pour mac(et peut etre d'autres): le titre;si je l'ai pas marqué est PROVISOIRE donc ça peut changer d'ici là.de plus connaitre ou non ff XI ne change rien car c'est un MMORPG donc l'histoire n'est pas vraiement linéaire;et ma parodie étant basée aussi sur le roman(qui lui possède une histoire) l'histoire de base pourra etre reconnue.au pire je pourrais faire un résumé à ceux qui ne connaissent pas
-à BTO:je comprends que tu doutes cae un nouveau à peine débarqué aved un projet peut vouloir dire qur ces créations serons limites
salut et à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gorkab Nitrix

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Super Smash Brosse

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Celebo a écrit:
Pareil, regarde TeruHi : Il fait une saga sur FF qui parait très prometteuse

Il doit sortir depuis combien de temps le premier épisode déjà ?

Mac a écrit:
Sinon, juste que la faire sur le XI est risquée puisque beaucoup moins de monde connait comparé aux 7, 8 ou 9.

Et le VI ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mac

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais j'ai pas tenu jusqu'au bout pour le 6 ^^
Mais c'est vrai, le 6 aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zasalamel

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour le son à vous faire écouter j'ai décidé de faire un trailer présentant rapidement les personnages zt j'espère pouvoir le faire avant fin mai
en tout cas je remercie ceux qui me laissent le bénéfice du doute et je tacherai de ne décevoir personne
au fait j'aurai besoin d'une voix féminine pour ce son ce serait pour une seule phrase mais si quelqu'un pourrait me fournir cette voix quand je la lui demanderait;ce serait sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Geetsuya

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise 2 logiciel : audacity pour enregistrer et changer les voix
gold wave pour améliorer la qualité sonore

et faut jamais ecouter un gorkab c'est un discriminateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorkab Nitrix

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Super Smash Brosse

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Geetsuya a écrit:

Un discriminateur ? Voyez-vous ça ? Après avoir littéralement rampé pour avoir mon avis sur ton énième saga sur Kingdom Hearts, que je ne t'ai pas donné, j'ai juste eu à lire un extrait posté par un membre pour me rendre compte que j'avais bien fait...

Mes avis sont critiques mais vu le taux de déchets dans les sagas adaptées de jeux de Square-Enix, je me dois de l'être.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zasalamel

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gorkab Nitrix a écrit:

Mes avis sont critiques mais vu le taux de déchets dans les sagas adaptées de jeux de Square-Enix, je me dois de l'être.

il critique tout le monde( );comme ça il garde les bonnes idées pour lui et ne commet pas les erreurs des autres

P.S:recherche voix féminine . personne bénévole;pour 2 phrases et sera payée bénévolement(donc avec tous mes remerciments
Gorkab Nitrix

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a généralement pas de bonnes idées dans ces déchets-là... Rolling Eyes

Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Virtual Game Incorporation's Workers, Balo ou les aventuriers de Haluile, Opération : Glandage dans l'espace, le journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi, je viens à la bourre mais bon voilà ...

Je vois surtout que Gorkab pète le feu en ce moment, mais je comprends, les parodies des grands ff sont extrêmement difficiles à faire, Durendal s'y est risqué et s'y est bien sorti, mais avait fait quelques sagas auparavant et connaissait bien les outils de travail audio (bien que les premiers épisodes de bb1 soit étrangement de qualité + que modérée)

BREF, pour en venir au fait, je vois que pas grand monde ne te soutient POUR L'INSTANT, en effet, garde au chaud tes scripts, présente quelques essaies audiophoniques et mets devant nos yeux ton humour, quitte à dévoiler ici ton ou tes premiers scripts.
Les parodies ne sont pas plus simples contrairement à ce que l'on croit, dans une saga inventée de toutes pièces, tout nous appartient, il fauit juste que l'on surveille le coté biscornu et logique, bref revoir tout ce que l'on a dit il y a un bout de temps déjà. Pour une parodie, il faut respecter le jeu, parfois utiliser les mêmes sons et musiques, garder un lien avec la véritable histoire, tout est bien compliqué.

Donc ben voilà, moi je pose un bémole, je suis un grand fan des ff et je pôse quand même ce bémole, parce que je veux attendre de voir avant de juger ... donc ben à suivre.

(Punaise j'arrive à faire des discut sérieuses dit-donc !)

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Javeldose a écrit:
(Punaise j'arrive à faire des discut sérieuses dit-donc !)

Impressionnant en effet, tu m'en a presque fait tomber la mâchoire inférieure

Geetsuya

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gorkab Nitrix a écrit:
Geetsuya a écrit:

Un discriminateur ? Voyez-vous ça ? Après avoir littéralement rampé pour avoir mon avis sur ton énième saga sur Kingdom Hearts, que je ne t'ai pas donné, j'ai juste eu à lire un extrait posté par un membre pour me rendre compte que j'avais bien fait...

ramper c'est un bien grand mot, je rampe jamais devant toi pour MA SEULE saga MP3, sinon j'aurai fermer ma gueule depuis longtemps...sauf que c'est pas le cas ! et tu dis que j'etais vachement vulgaire sur la parti que tu as lu, pourtant il y avait pratiquement pas d'insulte XD
lit l'episode entier sinon ferme ta bouche et c'est tout XD

Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Kak Miortvi Pengvin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorkab Nitrix

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Geetsuya a écrit:
ramper c'est un bien grand mot, je rampe jamais devant toi pour MA SEULE saga MP3, sinon j'aurai fermer ma gueule depuis longtemps...sauf que c'est pas le cas ! et tu dis que j'etais vachement vulgaire sur la parti que tu as lu, pourtant il y avait pratiquement pas d'insulte XD
lit l'episode entier sinon ferme ta bouche et c'est tout XD

Il me suffit de quoter quelque uns de tes messages mais ça devient tellement useless et plus une perte de temps alors je dirais simplement que tu vas droit dans le mur avec TA SEULE saga MP3 comme tu dis.

Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Kak Miortvi Pengvin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: