Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

NetoWiki, banni de Wikipedia ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Le forum -> NetoWiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gorkab Nitrix

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Super Smash Brosse

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 12:47    Sujet du message: NetoWiki, banni de Wikipedia ? Répondre en citant

Je m'insurge une fois de plus contre la suppression du lien vers le Wiki des Sagas MP3 de Netophonix dans l'article des sagas MP3 de Wikipedia ! Ce dernier est quasiment constamment supprimé sans aucune discussion préalable civilisée sur le sujet, comme si c'était une mouche que l'on se contentait de chasser de sa peau mais qui y revenait sans cesse...

C'est en mettant à jour des information sur Reflets d'Acide que je m'en suis aperçu et que je l'ai remis, et je pense que je le ferais à chaque fois qu'il sera supprimé, car ce Wiki est une source valable d'informations sur toutes les sagas MP3, pourvu que des internautes passent un peu de temps à en faire des fiches !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo... Très mauvaise idée. C'est le meilleur moyen pour ne pas qu'on apparaisse et c'est classique... Plus tu le mettras, plus ils le supprimeront, moins on aura de chances d'être accepté en discutant un peu avec ceux qui gèrent Wikipedia, car plus tu le mettras, plus tu passeras pour une mouche qu'on chassera d'un coup de balayement de main et qui revient à chaque fois...

Si c'est pas déjà le cas

© Beaulys Studio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Signez

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 13:11    Sujet du message: Re: NetoWiki, banni de Wikipedia ? Répondre en citant

Gorkab Nitrix a écrit:
C'est en mettant à jour des information sur Reflets d'Acide que je m'en suis aperçu et que je l'ai remis, et je pense que je le ferais à chaque fois qu'il sera supprimé, car ce Wiki est une source valable d'informations sur toutes les sagas MP3, pourvu que des internautes passent un peu de temps à en faire des fiches !

C'est stupide et puéril. Ainsi, tu risque très rapidement de te faire bloquer, car le MediaWiki analyse automatiquement le comportement des usagers afin de stopper les contrevenants à la la règle des 3 Reverts en 24h.

Non, la solution calme, posée, et conseillée, afin d'éviter les guerres d'éditions sur Wikipédia, est d'en discuter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gorkab Nitrix

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Super Smash Brosse

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Stupide et puéril ? Et la suppression pure et simple sans en discuter c'est intelligent ? Dans mon édition, j'ai bien spécifié le pourquoi de la remise en place du lien, PERSONNE n'en avait discuté dans la section de discussion de l'article ! Même toi Signez tu l'as spécifié :

N'en déplaise à Boretti, Netowiki a sa place dans les liens externes. Et avant de supprimer le dernier lien d'une section - la laissant vide -, en parler sur la page de discussion est le minimum...

Et qu'est-ce que ça a changé ? Y a-t-il eu un minimum de débat ouvert dans la section discussion avant qu'il soit à nouveau supprimé puis remis par mes soins ? Il a fallu ça pour que tu te dises qu'il fallait en discuter ? Crois-tu qu'une fois de plus il sera supprimé sans vergogne et sans aucun débat ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

N'y aurait-il pas un moyen d'afficher clairement sur l'article lui même qu'il faudrait réellement en discuter?

Comédienne
 Comédienne

H/F: H/F:Femme

A travaillé sur :
Banal Fantasy DoC, Banal Fantasy Renewal, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, NKV International, Kingdom Farts, Tomb Laider L'ange des ténèbres

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fout après tout. Vous butez trop sur ça.
C'est que Wikipédia, hein. Et vu comment c'est peu fiable, j'doute que ça soit très utile.
Pour qui veut des renseignements sur les sagas mp3, il n'aura pas trop de mal à trouver Neto j'pense.
Tant mieux si vous arrivez à trouver terrain d'entente, mais si non ce sera pas grande perte non plus. Faut pas s'obstiner.

Dernière édition par Elixim le Lun 21 Avr 2008, 18:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Signez

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gorkab Nitrix a écrit:
Stupide et puéril ? Et la suppression pure et simple sans en discuter c'est intelligent ? Dans mon édition, j'ai bien spécifié le pourquoi de la remise en place du lien, PERSONNE n'en avait discuté dans la section de discussion de l'article ! Même toi Signez tu l'as spécifié :

N'en déplaise à Boretti, Netowiki a sa place dans les liens externes. Et avant de supprimer le dernier lien d'une section - la laissant vide -, en parler sur la page de discussion est le minimum...

Et qu'est-ce que ça a changé ? Y a-t-il eu un minimum de débat ouvert dans la section discussion avant qu'il soit à nouveau supprimé puis remis par mes soins ? Il a fallu ça pour que tu te dises qu'il fallait en discuter ? Crois-tu qu'une fois de plus il sera supprimé sans vergogne et sans aucun débat ?

Je n'ai jamais dit que la suppression de Boretti était justifiée, et encore moi celle d'un courageux anonyme. C'est clair.

Néanmoins, (et si stupide et puérils sont deux adjectifs un p'tit peu forts, je l'avoue), répondre identiquement ne fera qu'envenimer la chose. Il faut donc chercher le consensus, comme l'indique les règles de Wikipédia.

C'est tout !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Icaryon

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elixim a écrit:
On s'en fout après tout. Vous butez trop sur ça.
C'est que Wikipédia, hein. Et vu comment c'est peu fiable, j'doute que ça soit très utile.
Tant mieux si vous arrivez à trouver terrain d'entente, mais si non ce sera pas grande perte non plus. Faut pas s'obstiner.

"On s'en fout" - oui et non : ça reste quand même une plateforme énorme d'échange. Et en ce qui concerne la fiabilité, renseignes toi un peu plus... Il y'a des données on ne peu plus fiable, simplement que les articles sont le fruits d'internautes de tout bords, il est sûr que certains mériteraient d'être mieux renseignés. Mais ça ne reste pas moins fiable que bon nombre de forum...

C'est un peu illogique de dire
Elixim a écrit:
Pour qui veut des renseignements sur les sagas mp3, il n'aura pas trop de mal à trouver Neto j'pense.

Wikipédia est une source de renseignements, les liens sur Wikipédia serait un commencement d'infos qui pourrait pousser les gens à aller sur Neto ...

Si cela ne peut pas laisser les liens, ça ne sera certes pas une grande perte, mais ça restera un média qu'on ne touchera pas ... et peut être des milliers d'utilisateur de Wikipédia n'aurons pas connaissance de Néto et de ce qu'on fait ...
C'est un principe de marketing : toucher le plus de média possible !
Piwil

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Pirates tout Court (GeeF & Piwil's team)- Le Netophonix - Le Comment Qu'y zont fait? (PoC, JBX, Dehell, etc...) - Nid d'Indien Jaune (With Le Mago)- Interview d'Enalf- Nid d'Indien Jaune à la recherche de la Tourte perdu (Ecriture: Piwil, Mimiryudo. Acteurs: TeruHi, Knight2000, etc...)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant j'ai pu me rendre compte que Netophonix était cité dans un texte:
Un inconnu a écrit:
Ainsi, en avril 2008, le site français Netophonix recense 260 sagas mp3...

Je ne sais pas si cette allusion vient d'ici mais en tout les cas, c'est déjà un petit pas si il reste là!

http://s3.archive-host.com/membres/images/1989901042/comitecontrevista.jpg
Gorkab Nitrix

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets ce passage fréquemment à jour, mais un lien, vu la proportion de feignasses, c'est tout aussi bien

TeruHi

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elixim a écrit:

Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec lxm.

Wikipedia est vraiment un service d'une grande qualité.
Si vous faites des recherches dans des section comme l'informatique, ou la physique, vous trouverez beaucoup d'informations de qualité.
Par contre, le problème de la qualité se pause pour les petites communautés comme la Sagasphère, pour lesquelles l'intérêt Encyclopédique semble faible.
Cela semble légitime, d'un côté.
Imaginez que l'on face une page pour chaque forum existant...

Cependant...
Je crois que c'est à nous de montrer qu'en toute bonne humeur, notre communauté est aussi sérieuse.
Bien plus que cela, Netophonix regroupe des passionnés, et vulgarise tant un savoir-faire que des valeurs, de la création audiophonique web, les saga mp3...

Ah ce titre Netophonix marque la toile, regroupe quelques acteurs d'un mouvement artistique et social, et à ce titre mérite que l'on s'y intéresse, dans une encyclopédie interactive aussi complète que l'est Wikipédia.

Dernière création :
Initial Fantasy XII - Episode 1
Nouvelle saga coup de cœur : Diamon Ring faite par Dudu.

Dernière édition par TeruHi le Mar 22 Avr 2008, 14:05; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> NetoWiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: