Chose promise... chose due et avec beaucoup, beaucoup de plaisir !!
Alors je commence par les côtés négatifs si tu permets (et puis qui dit qu'il y a du positif hein ?)
Pour le scénario, je trouve qu'il y a quelques petites facilités scénaristiques, surtout vers la fin (mais qui n'en fait pas...), par exemple
"mais je peux choisir la date où je veux aller avec le portable"
Pour les dialogues, il y a parfois des répétitions qui, si à l'écrit ne sont pas trop gênantes j'imagine, à l'écoute sonnent parfois assez mal. Il y avait une fois avec des "merde !" (encore que là ça passe) et assez généralement, "l'objet" (même si je comprends que c'est pour en garder le secret, c'était parfois quasiment un "objet" par réplique).
Globalement, c'est tout ce que je peux dire pour les textes... Passons au jeu.
Donc pour le jeu d'acteur, dans le premier épisode, tu as dû avoir recours à beaucoup d'explications et ce n'était pas toujours très naturel (mais là c'est dû au texte et surtout au fait qu'il faille tout expliquer vu qu'on n'a pas la chance d'avoir - comme au cinéma - l'image...) Parfois aussi tu te précipites et pour être le plus naturel possible tu manges des syllabes ou tu n'articules pas assez.
Pour le montage enfin, il y a cette satanée musique de téléphone qui a failli me faire consulter un ORL (un poil trop longue), quelques petits détails qui font qu'on se sent un peu déconnecté, genre
"ben pourquoi à ce moment là, le dictateur qui est sensé être là reste derrière à ne rien dire et rien faire pendant une minute ?", et parfois un poil trop long sur le pathos (même si c'est très bien de jouer sur les longueurs, parfois il y a eu limite de l'abus). Et j'ai cru entendre quelques souffles (en fait quand tu as utilisé des silences "purs", on entendait un peu le souffle quand les dialogues reprenaient) mais enfin à ce jeu je suis nul et Blast, qui a déjà critiqué je crois
(je n'ai pas lu pour ne pas me laisser influencer), a déjà dû tout dire.
Globalement, on remarquera que sur huit épisodes, j'ai traqué des défauts et j'en ai 6 ou 7... et pas des gros ! Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire...
Ah, les points positifs ? T'es sûr ?
Bon allons-y... C'est la saga la plus originale qui m'ait été donné d'écouter à ce jour, avec un scénario très travaillé (plus que ma propre saga, ça m'attriste

) et bourré de rebondissements et autres cliffhangers qui nous poussent à écouter tout d'une traite (accapareur de temps !) Tu as l'un des meilleurs jeux d'acteur que j'ai entendu et, bien qu'il t'arrive de manger des syllabes

, tu es TRES naturel ! C'est vraiment un plaisir de t'écouter ! Et on le doit également au montage, impec', peut-être un poil long parfois comme j'ai dit - mais c'est ton choix et tu as su le tenir d'un bout à l'autre donc c'est parfait ainsi ! Mention spéciale également au choix des musiques

(le labyrinthe de Pan dans l'épisode 4 était un excellent choix !!! on aurait dit qu'elle avait été faite pour !)
Voilà

Le paragraphe des points positifs est plus court à l'écrit mais en réalité, c'est tout à fait l'inverse, je n'en pense que du bien. (Disons que si je devais mettre une note sur 20, comme ça, je mettrais un bon 16.5-17...)
Toutes mes félicitations et j'ai hâte d'écouter tes prochaines créations
Et tu as amplement mérité un bravo, que je m'empresse d'aller de mettre !