Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Que pensez-vous de ces musiques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Musique -> Composition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gargouille

Postulant
 Postulant

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 18:19    Sujet du message: Que pensez-vous de ces musiques ? Répondre en citant

Ca fait un moment que j'hésite a poster ce message parce que je ne suis qu'un membre tres maginal de ce forum donc ce sera peut etre mal percu de ma part d'ouvrir un sujet concernant ma musique mais je constate qu'il y a pas mal d'experts du son ici dont j'apprécie le travail sur leurs sagas netophoniques donc je suis sur que vos avis/critiques/suggestions seraient tres enrichissantes pour moi...

Donc voila je suis musicien, je compose des morceaux souvent influences par la musique orchestrale et le metal (mais pas uniquement) et j'ai l'impression de stagner un peu depuis un moment dans ma facon d'enregistrer mes parties de guitares et de mixer mes morceaux.

Je ne sais pas bien par quel bout prendre le probleme et je me disais que certaines des oreilles qui parcourent ce forum pourraient peut etre me pointer du doigts mes défauts les plus flagrants.

Vous pouvez écouter la plupart de mes morceaux avec deezer depuis cette page: http://www.volguen.com/popups/radio.html

Ou bien vous pouvez aller sur mon site et télécharger les morceaux en mp3 directement: http://www.volguen.com/downloads.html

Tout retour/commentaire/suggestion/tarte aux poires sera largement apprécié et, message aux créateurs de saga: continuez votre travail remarquable !

Dernière édition par Gargouille le Ven 11 Avr 2008, 22:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Mago

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le psy (MagoYond) - MagoYond Musique - Synops Live - Le Journal de MacP3 - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam) - Écouché dans la tourmente de la 2° guerre mondiale (Projet commun) - Baal est Dur Net (Enalf) - La D.G.S.C.E (Celebo) - Kiponie Stories (Ink Of Sound) - M.A.H.A (Misterfox) - Monos MP3

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Qu'utilises-tu comme logiciel (pour commencer ?) et sur quelle plateforme es-tu ?

Je suis entrain d'écouter la première chanson qui se met en écoute. On dirait du son midi, mais en tout cas chapeau bas, car c'est vraiment génial : Niveau mélodie y'a rien à dire. Et je suppose même que ça pourrait intéresser des créateurs ! J'aime beaucoup.

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cela ne sonne pas du tout comme du midi, cher Mago.

Bon j'ai écouté deux musiques, et j'avoue, c'est bien fait, de bonnes mélodies...

Mais le site pour les télécharger ne marche pas.
tipexhead

Scénariste
Scénariste

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en voudrais même pas pour me torcher les f*****
Trés serieusement je suis assez convaincu du résultat c'est assez génial pour quelqu'un qui se trouve "marginal" et qui trouve que c'est déplacé de se faire de la pub...
Mais tu a raison de te faire de la pub!!!!En plus c'est un truc bien donc autant en faire profiter les autres!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mago

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le psy (MagoYond) - MagoYond Musique - Synops Live - Le Journal de MacP3 - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam) - Écouché dans la tourmente de la 2° guerre mondiale (Projet commun) - Baal est Dur Net (Enalf) - La D.G.S.C.E (Celebo) - Kiponie Stories (Ink Of Sound) - M.A.H.A (Misterfox) - Monos MP3

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mitearalone a écrit:
Pour moi cela ne sonne pas du tout comme du midi, cher Mago.

Bon j'ai écouté deux musiques, et j'avoue, c'est bien fait, de bonnes mélodies...

Mais le site pour les télécharger ne marche pas.

Ouai en fait non, je retire ce que j'ai dit, j'ai écouté tout le répertoire et à part un mix qui est parfois trop fort et le son de la guitare que j'aime pas trop trop... comme dit plus haut : rien a dire, ça le fait.

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt aimé, mais pour ne prononcer il faudrait que je puisse écouter les musiques sur mon baladeur.
C'est le meilleur moyen pour que je puisse pousser ma critique...

C'est pour ça que j'attends que le site pour les télécharger marche...
Gargouille

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour ces commentaires. J'ai edite le lien, c'etait de stupides fautes de frappes, desole. Maintenant vous avez acces a la page de telechargement et n'hesitez pas a visiter le reste du site si ca vous amuse. ^^

En tout cas, je vous remercie pour ces premiers retour positifs. J'avoue que je ne suis pas non plus totalement satisfait de mon son de guitare et j'ai l'impression que je pourrais ammeliorer mon travail sur les EQ mais je ne sais vraiment pas par quel bout prendre le probleme.

Sinon, pour ce qui est de mon matos:

Cote guitare: Ibanez JS-100 -> GT3 (multi effets) -> BOSS BR-864 (home studio)

Cote instruments virtuels: Garritan Personal Orchestra, Edirol Orchestral, Addictive Drums et un clavier maitre USB pourri

Cote mix: Cubase SE qui tourne sur un PC relativement correct avec 2Giga de Ram.

Voila pour les grandes lignes. J'espere que je reponds en gros aux questions de tout le monde et merci pour vos reactions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Composition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: