Entendez vous ce son ?
- Aslag
- Créateur

-
1287 - Enregistré le : mar. 30 janv. 2007, 14:05
- A travaillé sur : Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II
Monos mp3 :
- Team Weuaaargh
Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt - Localisation : Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
Ben je ré-essayerai alors ^^ ! Mais pas maintenant, pas le temps...
DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.
- Icaryon
- Modérateur

-
1531 - Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 15:47
- A travaillé sur : Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider. - Contact :
Put*** c'est une horreur.
D'ailleurs, en philo, il y avait les fenêtre ouvertes, qui donnaient sur la rue, et une voiture a freiné, ce qui a produit un son d'à peu près la même fréquence, et j'étais le seul à l'entendre... et je peux vous dire que le juron que je n'ai pas étouffé celui là tout le monde l'a entendu.
D'ailleurs, en philo, il y avait les fenêtre ouvertes, qui donnaient sur la rue, et une voiture a freiné, ce qui a produit un son d'à peu près la même fréquence, et j'étais le seul à l'entendre... et je peux vous dire que le juron que je n'ai pas étouffé celui là tout le monde l'a entendu.
-
Gorkab Nitrix
- Créateur

-
901 - Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 19:43
- A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Télécharger le son en 17 KHzIcaryon a écrit :j'arrive pas a le dl (apparemment faut s'enregistrer, je dois être mauvais).

- Kradukman
- Créateur

-
1884 - Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 17:42
- A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi
Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces
Acteur: Milhanna, 1287 - Localisation : quelque part entre les ombres
- rowlan
- Créateur

-
693 - Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 22:33
- A travaillé sur : Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial // - Contact :
-
Gorkab Nitrix
- Créateur

-
901 - Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 19:43
- A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
- Aslag
- Créateur

-
1287 - Enregistré le : mar. 30 janv. 2007, 14:05
- A travaillé sur : Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II
Monos mp3 :
- Team Weuaaargh
Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt - Localisation : Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A re-re-fait le test avec le son de Gorkab, et j'entend parfaitement. (presque 21 ans).
Plus de problèmes.
Plus de problèmes.
DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Ce n'est pas si simple. Un format compressé ne fait pas que supprimer les fréquences hautes.Kradukman a écrit :Je me pose une question: si au bout d'un certain âge, on n'entend plus certaines fréquences, on n'a plus besoin d'écouter un format non compressé?
Il supprime aussi certaines fréquences à l'interieur du spectre normalement audible en appliquant des principes psychoacoustiques qui veulent que à certains niveaux, des fréquences peuvent en masquer d'autres. Le codec va donc décider, de supprimer ces dernières puisqu'on ne les entend pas ou peu.
Dans des conditions d'écoute moyenne ou médiocre, on ne les entendrait de toute façon pas, donc pas de soucis, sauf à des taux de compression vraiment bourrins. Dans des conditions plus "hi-fi", on peut rapidement entendre une différence entre l'original et la version compressée.
Pour ma part, je ne capte quasi rien au delà de 10 kHz (ce n'est pas uniquement dû a mon grand âge, c'est comme ça depuis que j'ai 5 ans, on a tous un passif), mais il ne faut pas croire que ce soit un problème au quotidien : pour rappel, l'echelle des fréquences est logarithmique. Il y a autant de différences entre 50hz et 100Hz, qu'il y en a entre 10,000 Hz et 20,000 Hz, c'est à dire une octave.
Je ne capte donc pas les toute dernières harmoniques d'un son. Etant donné que je ne les ai quasiment jamais entendues, ça ne me manque pas.
-
Nathlem
- Créateur

-
417 - Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 18:45
- A travaillé sur : Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
- Kradukman
- Créateur

-
1884 - Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 17:42
- A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi
Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces
Acteur: Milhanna, 1287 - Localisation : quelque part entre les ombres