| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zhétos
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 599 Localisation: Coordonnées GPS : - Nord : 48.05.51 - Ouest : 6.23.04
|
|
Alors voila,
J'ai décidé d'adapter en audio un livre, ou du moins en écrire le script.
C'est "Le Tour du Monde en Quatre-Vingts Jours" de notre ami Jules Verne.
Mais si l'envie et la technique me vient, je me retrouve confronté aux problèmes de droits d'auteur.
Mais vu que dans le cas présent c'est un auteur qui a été édité maintes et maintes fois, je ne pense pas que les éditeurs soient les personnes à contacter.
Peut-être le Centre International Jules Verne ?
Sinon, pour des livres édités dans une seule maison, avec un auteur encore de ce monde, c'est bien la maison d'édition qui faut contacter ? _________________
 |
|
|
 |
Ivydoubs
Recrue

H/F:  Inscrit le: 11 Déc 2007 Age: 23 Messages: 70 Localisation: Besançon
|
|
Vu que l'auteur est mort depuis un moment, je pense que son œuvre est libre dans les conditions d'utilisation auxquelles tu penses. _________________ Franc Comtois, tête de bois !! |
|
|
 |
Tostaky
Créateur

H/F:  Inscrit le: 24 Jan 2007 Age: 17 Messages: 719
A travaillé sur : Like No Other, Phone, Bad Day, [DEEP], -CHAOS-, Tombe Laider : l'ange des ténèbres, le Netophonix.
|
|
| Je crois que "le tour du monde en quatre-vingt jours" a déjà été adapté en audio (il y avait un article sur les sagas mp3 dans un numéro de "Micro Hebdo", et ils parlaient justement de cette adaptation audio de l'oeuvre de Jules Verne). |
|
|
 |
@now@n
Scénariste

H/F:  Inscrit le: 08 Mar 2008 Age: 17 Messages: 94 Localisation: Où ça ?
|
|
Si ça a été écrit il y a plus de 50 ans, c'est tombé dans le domaine public ! Donc, no souçaï ! _________________ Ce qui fait que nous sommes tous des êtres humains, c'est que nous avons tous des empreintes de pieds.
A méditer. |
|
|
 |
Zywa
Créateur

H/F:  Inscrit le: 16 Sep 2007 Age: 17 Messages: 225
A travaillé sur : Actuellement sur : StarWars : Sombre révélation
|
|
|
 |
Zhétos
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 599 Localisation: Coordonnées GPS : - Nord : 48.05.51 - Ouest : 6.23.04
|
|
Ok un grand merci a vous !
Mais pour ceux qui on été ecrit il y a 30 ans ?? _________________
 |
|
|
 |
Knight2000
Créateur

H/F:  Inscrit le: 06 Aoû 2007 Age: 15 Messages: 423 Localisation: A la recherche d'une Trans-Am, dans un endroit ou personne sort avec personne.
A travaillé sur :
|
|
ben peut être que tu dois demander des droits a la maison d'édition, comme Dehell l'avait fait pour son projet d'adaptation de XIII (projet rejeté, je le rappelle) _________________
Knight2000, créateur de RICOH Rider |
|
|
 |
|