Ouais, j'imagine même pas si je devais faire ça... 45 minutes, woooofff.
En même temps, j'ai toutes les peines du monde a essayer de faire des épisodes de 10 minutes ou moins, c'est très difficile à partir du moment où tu as une histoire à raconter, et des concepts à développer, sans oublier de garder un équilibre entre l'action et la compréhension. Si je n'essayais pas de me calmer j'aurais 20 minutes à chaque fois.
Et puis la série, c'est une technique d'écriture différente : il faut faire des chutes en fin d'épisode, pour éviter qu'il ne tombe comme un flan. Dans le cadre de mon projet audio-visuel, j'ai essayé de bosser sur des morcellements de mes épisodes en morceaux de 3 ou 4 minutes (temps d'une série type Kaamelott), et bien il faut quasiment tout refaire
Pour le long métrage, tu n'as pas cette contrainte et tu peux travailler sur des intrigues plus longues et plus étoffées, mais ce n'est pas forcément le même but scénaristique. En tout cas ce n'était pas le mien à la base, puisque j'ai écrit la plupart des mes épisodes sans savoir ce qu'il se passerait dans les prochains.
C'est un peu comme une véritable aventure : quand tu pars, tu ne sais pas ce qui va arriver, après tout.
Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !