|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Bon
Recrue

H/F:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 148 Localisation: Texas 1866
|
|
Dans toutes les sagas mp3, on entend des bruits de transition. Ces bruits sont faits par les créateurs, ou il existe un site ?
Sinon, comment faire ou où les trouver ? _________________ [en méditation] sur l'ingratitude des autres vis à vis de moi, qui tout les jours, me crève à mettre un peu d'intelligence dans les topics... Ah la la. De mon temps, on respectait plus le Bien... |
|
|
 |
Geloum
Créateur

H/F:  Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 27
|
|
|
 |
Le Bon
Recrue

|
|
Il s'agit donc de bruitages ? _________________ [en méditation] sur l'ingratitude des autres vis à vis de moi, qui tout les jours, me crève à mettre un peu d'intelligence dans les topics... Ah la la. De mon temps, on respectait plus le Bien... |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3778 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| Si tu veux les faire toi même, tu peux utiliser un synthétiseur mais i lfaut maitriser un minimum, sinon cherche sur le web, on les appelle souvent 'swoosh' (avec plus ou moins de 'ooo' selon l'inspiration du createur.) |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2625 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Moi, je prend des bruits futuristes (laser, téléportation etc...) Je trouve que ça rend pas trop mal ! _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Le Bon
Recrue

|
|
Merci.. Eh bien, je n'ai plus qu'a chercher maintenant.. _________________ [en méditation] sur l'ingratitude des autres vis à vis de moi, qui tout les jours, me crève à mettre un peu d'intelligence dans les topics... Ah la la. De mon temps, on respectait plus le Bien... |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2625 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Il faut que tu prenne des sons en rapport avec ta saga... Par exemple, pour "Le Bon, La Brute et Le Chacal", ça pourrait aussi être musical : un petit bout de country de 4 ou 5 secondes ! _________________

|
|
|
 |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1240 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|
Perso, je ne fais pas de bruits de transition, mais une voix off qui sort un "Pendant ce temps, à l'autre bout de la planète" ou un truc dans le genre, ça peut faire office de transition ! _________________

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !
Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI ! |
|
|
 |
Le Bon
Recrue

|
|
Oui, mais parfois un petit son enjolive le tout _________________ [en méditation] sur l'ingratitude des autres vis à vis de moi, qui tout les jours, me crève à mettre un peu d'intelligence dans les topics... Ah la la. De mon temps, on respectait plus le Bien... |
|
|
 |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1240 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|
C'est pas faux. Tout est après une question de goût. _________________

Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI ! |
|
|
 |
Le Bon
Recrue

|
|
En effet. Et puis cela dépend aussi de la situation _________________ [en méditation] sur l'ingratitude des autres vis à vis de moi, qui tout les jours, me crève à mettre un peu d'intelligence dans les topics... Ah la la. De mon temps, on respectait plus le Bien... |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3778 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| La créativité est infinie. On peut aussi faire une transition en coupant simplement le son, fade-out/fade-in, comme un fondu au noir au cinéma. Ça marche nickel. |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1582 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
Perso je n'ai que très rarement recourt à des transitions pour la matruc. En fait les épisode ne sont pas très long donc finalement la fin d'un épisode peut être considéré comme une transition. Pour les élipse de temps, le changement de décors sonore et la voix de narration aide à comprendre qu'on a changé de scène. Pour les effets genre "pendant ce temps..." (je crois que je ne l'ai fait qu'une fois) c'est avec la musique que je me débrouille. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

A travaillé sur :
|
|
| Aslag a écrit: |
| Perso, je ne fais pas de bruits de transition, mais une voix off qui sort un "Pendant ce temps, à l'autre bout de la planète" ou un truc dans le genre, ça peut faire office de transition ! |
Oui, c'est ce que je faisais aussi (voir épisode1 de Dragon Baball) mais après, quand je me suis mis à mettre un bruit de transition, j'ai trouvé le résultat bien plus agréable... _________________

Dernière édition par Le Saïyen Noir le Sam 12 Mai 2007, 11:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Aslag
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Je devrais peut-être essayer aussi... On verra ! ^^ _________________

|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|