Sites de musiques libres

Les bons plans pour découvrir, écouter et utiliser de la musique libre de droits.
Max10
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 163
A travaillé sur : Fondateur Du Calendrier De L'Avent

#16 Message par Max10 » lun. 18 févr. 2008, 03:36

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Je connais celui là, en anglais. Les musiques sont libres pour le flash mais je crois qu'il n'y a pas trop de problème pour les sagas MP3 : http://www.newgrounds.com/audio/

Sinon, prenez la peine d'aller en écouter. C'est de la pure merveille (Surtout Silver Light du créateur EON) !
[img]http://i84.servimg.com/u/f84/13/34/28/82/sing4m10.png[/img]

ecoute et telecharge
Postulant(e)
Postulant(e)

#17 Message par ecoute et telecharge » sam. 01 mars 2008, 03:17

Velvorn a écrit :J'ai trouvé ceci :
http://blog.ecoute-et-telecharge.com/

L'URL peut faire penser à un site illégal mais comme il s'agit de musique libre, ça ne l'est pas !

On y parle de Boxson et Au bout du fil, entre autres.

Bonjour et merci pour la pub :)

Comment ça ça fait penser a quelque chose d'illégal ? non mais ;)

Bon et sinon pendant que j'y suis je vais rajouter quelques liens:

www.netlabels.info
www.sdlcnet.info
www.audioactivity.net
www.angstprod.org

Bon je m'arrete la sinon je vous mets tous les netlabels :p Ils sont d'ailleur pour la plupart retrouvable ici:

http://blog.ecoute-et-telecharge.com/po ... s-les-pays

Avec tout ça vous allez vous amuser ;)

Schnouk a écrit :Non, c'est vrai, selon toute vraisemblance, ce n'est pas libre. Il n'y a aucune indication à ce propos sur le site, c'est louche. Je supprime le lien. A moins que le fait de réinterpréter une musique change quoi que ce soit, mais j'en doute. J'ai confondu "libre" et "dont personne n'aurais l'idée d'interdire l'utilisation", mes excuses.

Pour info n'importe quelle reprise protégée est illégale :)

Sinon pour ce qui est non protégé c'est automatiquement libre de droit. Tout comme la musique est libre de droit 70 ans après la mort de son auteur.

Raziel
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 130
Localisation : En train de se nourrir d'âmes fraîches... Vous voulez participer ?

#18 Message par Raziel » sam. 01 mars 2008, 03:27

Ahhhhhhh !!!!! un double post, il y a une fonction édité ici, à utiliser sans modération ( et pense a passer à la section présentation ;) )

Celebo : C'est corrigé ;)
Raziel : « Cest ridicule, Kain. Tu las dit toi-même : une pièce na que deux faces ! »

Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »

[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif[/img][/url]

Olta
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 791

#19 Message par Olta » sam. 01 mars 2008, 11:32

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Je rappelle aussi que toutes les musiques sont libres de droit si leur auteur(e) est mort(e) depuis 70 ans, ca vous laisse donc pas mal de choix si vous prenez des musiques classiques, comme moi ...

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#20 Message par Blast » sam. 01 mars 2008, 11:42

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

C'est vrai pour la partition originale, pas nécessairement pour les arrangements qui reviennent au chef d'orchestre qui les a écrits.

En résumé, tu peux parfaitement reprendre la partition de la Flûte Enchantée telle qu'écrite par Mozart, mais pas pour autant reprendre l'enregistrement réalisé par l'Orchestre Philarmonique de Berlin ;)

Max10
Neto-Posteur
Neto-Posteur

#21 Message par Max10 » dim. 02 mars 2008, 18:38

alosta a écrit :Je rappelle aussi que toutes les musiques sont libres de droit si leur auteur(e) est mort(e) depuis 70 ans, ca vous laisse donc pas mal de choix si vous prenez des musiques classiques, comme moi ...

Ouais, 70 ans c'est long quand même ! Si tu veux utuliser des musiques plus récentes, ça fait long. Je ne dis pas que les classiques sont mauvais, ce n'est pas ce que je veux dire mais des fois les musiques classiques ne font pas l'effet désiré. Enfin, chacun son opinion.

Olta
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 791

#22 Message par Olta » mar. 04 mars 2008, 19:27

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Hum... Cette parole me semble sortie de la bouche de quelqu'un qui ne s'y connait pas trop: Il y a plusieurs milliers de compositions classiques existantes, les meilleures sont celles des musiques de film(non libres de droits). Il y a amplement le choix quand même dans le plus grand répertoire de musique existant !

Surtout que je me vois pas mettre du Jonny Halliday en fond sonore dans mes épisode... Quoique, il font ça chez optic 2000, non ?

Max10
Neto-Posteur
Neto-Posteur

#23 Message par Max10 » mar. 11 mars 2008, 19:58

alosta a écrit :Hum... Cette parole me semble sortie de la bouche de quelqu'un qui ne s'y connait pas trop: Il y a plusieurs milliers de compositions classiques existantes, les meilleures sont celles des musiques de film(non libres de droits). Il y a amplement le choix quand même dans le plus grand répertoire de musique existant !

Surtout que je me vois pas mettre du Jonny Halliday en fond sonore dans mes épisode... Quoique, il font ça chez optic 2000, non ?

Ouais, j'avoue que je m'y connais pas trop mais des fois des musiques plus modernes font mieux que des musiques classiques. Enfin, je fais du HS.

Knight2000
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 628
A travaillé sur : RICOH Rider [la mienne]
Bumbeulroot [par Dehell]
Les CQZF [Piwil, Dehell et leurs invités]
Quelques chansons a la con

#24 Message par Knight2000 » dim. 23 mars 2008, 16:30

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

bon... j'en ai marre de tenir cette source secrète

voila d'ou je sors toutes mes musiques de ma saga depuis la 2eme moitié de l'épisode 5

Attention ! Ceci n'est pas de la musique libre ! (cf. Post suivant.)
http://www.compositeur-arrangeur.com
Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Signez
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 960
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)

#25 Message par Signez » dim. 23 mars 2008, 16:54

Knight2000 a écrit :bon... j'en ai marre de tenir cette source secrète

voila d'ou je sors toutes mes musiques de ma saga depuis la 2eme moitié de l'épisode 5
http://www.compositeur-arrangeur.com

Ceci n'est pas de la musique libre.

Sur le site officiel, il y a écrit :Les compositions musicales présentées sur ce site sont protégées par des droits d'auteur (SACEM) et droits d'interprètes (ADAMI). Leurs reproductions ou diffusions nécessitent l'autorisation expresse des auteurs-compositeurs.

Faites attention aux licences ! Ce n'est pas parceque c'est librement téléchargeable que c'est de la musique libre.
Image
ImageImage

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#26 Message par Luneral » sam. 01 nov. 2008, 21:21

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Je voudrais rajouter un détail à la suite du post de Siggy : Libre est différent de "gratuit". Il existe des trucs Libres payants, et des trucs Propriétaires gratuits.

Faites bien attention à la licence !

Schnouk
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 385
A travaillé sur : Eschatographie;
La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;
L'enfer ! (en conserves);
Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)

#27 Message par Schnouk » jeu. 04 déc. 2008, 23:15

Je m'interroge : incompetech.com a-t-il sa place dans ce topic ? Les musiques sont sous licence Creative Commons, et l'auteur dit un peu partout ne voir aucun inconvénient à ce qu'on utilise ses morceaux (dans un but non commercial bien sûr)...

En tout cas c'est une mine d'or. J'en suis presque submergé quand je ne cherche pas quelque chose de précis, ça foisonne et ça convient parfaitement pour une saga MP3 (mieux que la plupart des musiques de film je trouve; on sens que ce n'est pas prévu pour accompagner des images).
/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.

Kak Miortvi Pengvin
Netophoniste
Netophoniste
Masculin Messages : 4793

#28 Message par Kak Miortvi Pengvin » jeu. 04 déc. 2008, 23:29

Ah mais c'est Kevin McLeod ça! Un créateur que l'on peut entendre dans Kiponie Stories et dans l'Agent 0... Il est très bon en effet.
Et sinon, bien sûr que ça a toute sa place sur ce topic puisque la licence des musiques placées sur ce site est une CC BY (paternité). Bref, que du bon pour les créateurs. :)
→ Carton poussiéreux.

:}

Paxel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 992
A travaillé sur : Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy

#29 Message par Paxel » ven. 05 déc. 2008, 00:01

Dans Kiponie Stories et Agent 0 Oo
La vache ça sent le bon truc ça !

(Quelques minutes plus tard)
Bon j'ai regardé par-ci par là et c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de truc vachement intéressant :P
Bon bah moi je commence mon stockage de masse xD
~May your heart be your guiding key~

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#30 Message par Javeldose » ven. 05 déc. 2008, 08:22

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

Kak Miortvi Pengvin a écrit :Ah mais c'est Kevin McLeod ça! Un créateur que l'on peut entendre dans Kiponie Stories et dans l'Agent 0... Il est très bon en effet.

Hey, je pense que tu as oublié Gilbet le Hamster ! Parce que en plus, Flo a utilisé une musique vraiment étrange qui caractérise McLeod. Son style est très particulier, et toute ses musiques ne sont parfois que difficilement "incluable" dans une saga. Mais certaine, si, ce que j'ai pu faire pour certains monos.

Répondre ↩