Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

D'ou viennent les changements entre local et en ligne ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Site web : Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dehell

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Bumbeulroot / Deep (avec Tostaky) / Deadly past / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tes images, tu les upload là où t'as tes pages. Et ensuite dans Nvu, tu sélectionne les images, propriété image, et dans "emplacement de l'image" (ou un truc comme ça) tu tape le lien de l'image que tu as en l'uploadant.
Sinon, tu peux te servir d'imageshack, mais bon... et puis, des fois, les images disparaissent, donc c'est pas top ^^

En fait, le but c'est que les images aient une URL pour qu'elles soient visibles par tout le monde sur ta page.

Teaser: Deadly Past:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. Je note tout ça.
Donc tout ce que j'utilise, je dois le garder dans mon PC en fait ? Que je fasse pas de bourdes...
Mais quand mon PC est éteint ça sera bon quand même ?

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ton PC n'est pas un serveur WEB.
Il faut que tous les fichiers utilisés par ton site web soient uploadés sur ton serveur.
Sur ton PC tu as une copie de ton site ce qui te permet de faire des modifications, des copies de sauvegarde, etc, mais ce que le public voit est sur le serveur.

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'était non à "Je dois le garder sur le PC" si j'ai bien compris ?
Et quand il sera éteint, comme ce n'est pas un serveur web, c'est ok ?
Oki pour les modifs, je me remets à travailler dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kradukman

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu envoies tes fichiers chez ton héberguer, et tu les gardes aussi sur ton pc pour pouvoir les retoucher,
exercices d'articulation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci

J'ai bien avancé là, et j'arrive à un design que j'aime bien. Par contre, j'aurais juste aimé changé le fond par celui d'un autre kit, et je ne trouve pas la ligne qui permet d'afficher le fond en question, la balise qui gère ça ?

Enfin, vous pourriez m'éclairer un peu ? Parce que ça fait un petit moment que je cherche mais sans succès. Je pensais que ça aurait été comme la ban et le reste mais apparemment non...

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est dans le CSS (j'ai crus comprendre que il y en avai un), la balise doit être un truc avec "background" dedans
Si c'est une IMAGE de fond, tu aura après la balise son adresse,
si c'est une COULEUR de fond, tu aura après la balise, son code (un truc du genre #4678)
Voila
EDIT : Que cela soit dans le CSS ou dans la page HTML, c'est toujours une balise avec "background" quelque part
EDIT-EDIT : Si tu trouves pas de "background" dans ton CSS ou HTML, c'est que j'ai oublier le nom de la balise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est qu'il n'y a pas background. Pourtant ça a bien l'air d'être ça, je l'ai trouvé sur un site :/

Mais il y a quand même un fond...

<body>

Ceci dit, j'sais pas comment il reconnaitrait l'image avec son nom seulement dans le code... Enfin, sur ça, j'suis un peu paumé. Le reste, ça va à peu près Nvu est vachement utile
quentin155

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une page CSS associée à ta page HTML ?
Sinon, sur NVU tu as la possibilitée de modifier les fonds d'écran (à toi de jouer chercher !)

N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

quentin155 a écrit:
Sinon, sur NVU tu as la possibilitée de modifier les fonds d'écran (à toi de jouer chercher !)

Pour la première question, je suis désolé, j'en ai aucune idée... Comment le voir ?

Ah, je savais pas, je cherche pour changer le fond alors.
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest)

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Diablo a écrit:
quentin155 a écrit:

Pour la première question, je suis désolé, j'en ai aucune idée... Comment le voir ?

C'est simple : as-tu une feuille (=fichier) de CSS (style.css par exemple) ? Si tu n'as pas cette feuille, c'est que le CSS a été mis "à l'arrache" dans le code HTML (ce que je n'aime pas, car on doit modifier chaque page du site quand on change le CSS )

Ton fond, je suppose est une couleur. Dans ton CSS, tu dois avoir un "background-color:#XXXXXX". Si tu trouves, à la place "background:url('trucmuche.ext')", c'est que ton fond est une image, qu'il te suffit de modifier pour changer le fond.

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Bumbeulroot / Deep (avec Tostaky) / Deadly past / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim)

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Nvu, tu vas dans affichage, couleurs et fond de page. Mais là aussi, tu doit uploader ton image de fond et mettre le lien de cette image.

quentin155

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, c'est ça !
Désolé, j'avais oublié la balise
EDIT : Voila, tu as toutes les infos pour changer ton fond (au pire, met ta page html sur ton serveur free, et passe-nous son adresse, nous essayerons de t'indiquer où est la ligne de code du fond)

N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le Saïyen Noir a écrit:
Ton fond, je suppose est une couleur. Dans ton CSS, tu dois avoir un "background-color:#XXXXXX". Si tu trouves, à la place "background:url('trucmuche.ext')", c'est que ton fond est une image, qu'il te suffit de modifier pour changer le fond.

Je crois que c'est à l'arrache alors comme tu fis
En revanche, dans les code, je ne trouve nulle part "background" c'est ce que je trouvais louche.
Après des tests avec un pote, ça marchait avec <body> a priori, mais l'image de fond ne devait pas être avec les autres images du site, ce que je trouvais.. louche.

Edit: Je tente un truc archaïque qui pourrait marcher mais...
Edit2: Ca marche mais bon... Si quelque chose qui permette de faire ça proprement, ça serait bien ^^' Ce que j'ai fait doit varier selon les résolutions :/

Dehell a écrit:
Sur Nvu, tu vas dans affichage, couleurs et fond de page. Mais là aussi, tu doit uploader ton image de fond et mettre le lien de cette image.

Yep, Bingo
Enfin, je l'ai dans Format mais on s'en fout, c'est ça !
Par contre, j'ai un dernier soucis. Normalement, c'est vraiment le dernier !
L'image en question est pas énormément haute, c'est pour "alimenter" le fond sans mettre une image moche qui se déformerait selon les résolutions, etc. Le problème, n'étant pas haute, elle se répète sur toute la page, comment limiter le nombre de "ligne" à 1 ou 2 ? Dans l'édition avancée, j'ai rien trouvé qui permette ça :/

quentin155 a écrit:
Voila, c'est ça !
Désolé, j'avais oublié la balise
EDIT : Voila, tu as toutes les infos pour changer ton fond (au pire, met ta page html sur ton serveur free, et passe-nous son adresse, nous essayerons de t'indiquer où est la ligne de code du fond)

C'est bon, c'est arrangé, merci
Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

euh... j'ai pas bien compris le problème... si tu pouvais faire des screens, je pourrait t'aider

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Site web : Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: