Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 13 Oct 2025, 01:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Déc 2007, 21:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
C'est bluffant comme dialogues. Bravo. J'espère que tu feras un excellent truc. (tu comptes utiliser quoi comme matos? Et plus ou moins le nombre d'épisodes, juste pour savoir?). En tout cas, bonne chance.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mar 11 Déc 2007, 22:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Merçi beaucoup Totasky :D
( Matrix ? Lol, quand je cherchais une idée de scénario, j'étais partis sur un projet qui mêlait réalité et monde virtuel, xd. J'ai complétement changé d'orientation, parce que je trouvais justement que ça fesait trop remake de matrix en audio mp3. Donc silvouplait ... lol. Mais c'est vrai qu'il y a une petite ressemblance ;) mais vraiment légère. )

Krakdukman, alors au niveau du micro, je suis pas encore trop apte à pouvoir te répondre. J'ai pas encore commencé les enregistrements pour cette raison : J'ai un micro standart, moyen. Mais j'envisage de m'acheter un micro beaucoup plus performant d'içi la fin du mois, pour obtenir une meilleur prise de son. C'est pas plus mal, ça me permet de me concentrer au niveau de mon choix dans les acteurs, de préparer quelques ambiances sonores, mon générique, et puis de travailler sur les scénarios des épisodes suivants en attendant.

Pour le nombre d'épisode, Je ne sais pas vraiment, xd. Dans ma tête, j'en ai pour 8 épisodes environ ( et oui, je sais deja la fin, xd ). Mais j'ai pas envie de faire une longue et interminable série. La durée des épisodes seront dans les alentours de 30 à 40 min. Le premier épisode sera un peu plus court, lol. Mais franchement, le nombre d'épisode, ça change tout le temps, et puis ... Bref, j'en sais rien :D

Merçi pour les compliments :smt008

Message Publié : Mar 11 Déc 2007, 22:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Hum j'adore l'écriture, franchement beau scénario, dans ma tête tout s'enchaine parfaitement, le passé du personnage, mort ...

C'est vraiment excellent j'attend beaucoup de ta saga (même si elle m'était sorti de la tête je dois t'avouer).

Tu as un bon talent d'écriture, l'ambiance sombre et très bien mises en place à l'écrit, le plus dur ... le mixage. Et je crains que ton texte sois sous-exploité par le manque d'ambiance sonore dans ton mixage, alors un conseil, n'hésite pas a en faire trop ça pourrait donner quelque chose d'extra !!!

Des cris plaintifs, des bruit de métal, de rouille etc ... les ambiance de Survival Horror tel que Silent Hill serait parfait comme fond.

Enfin pour te dire que je suis très emballé par ce projet ;).

T'as réalisation à interet d'être impec' mec !

Image

Message Publié : Mar 11 Déc 2007, 22:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
lol, tkt pas que j'ai deja pensé à silent hill, lol. Etant un grand fan du jeu ...
Le côté fond sonore, et musique ne m'inquiétent pas vraiment. Je sais dejà ce que je veux, tout est dans ma tête pour ça et j'en frisonne déjà.
En vérité, J'ai surtout peur pour le jeu d'acteur :smt012 Il se doit d'être parfait, et je sens que je vais passer beaucoup de temps à me torturer mais également à torturer les autres acteurs, lol ( je suis du genre vrai maniaque, alors je vois déjà le désastre .... ). J'ai vraiment peur d'obtenir quelque chose de pas crédible.

En tout cas, je te remerçis beaucoup pour tes compliments, et je vais vraiment travailler pour ne pas te décevoir :D

Le langage SMS est interdit sur ce forum. Tu gardes tes LOL et tes TKT pour chatter sur MSN et, ici, tu emploies toutes les lettres de ton clavier sous peine de retorsion. Clair ?
De plus, les lettre c et i se prononcent SI, il est donc rigoureusement inutile de mettre une cédille à merci et ses dérivés.

Dernière édition par Trent le Mar 11 Déc 2007, 23:05, édité 3 fois.

Message Publié : Mar 11 Déc 2007, 23:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Y'a interet ;)

Pour le jeu d'acteur tu as des "tutos" qui peuvent être pratique si tu as peur d'avoir quelque chose de pas convaincant :). Heureusement que le Netophonix pense a tout :p.

Puis ne nous livre pas quelque chose de médiocre tout simplement pour le simple fait que tu veux sortir quelque chose (mais tu n'as pas l'air de ce genre, tant mieu :D).

Now Wait and See !!!

Image

Message Publié : Mer 12 Déc 2007, 13:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Non, je préfére ne rien sortir du tout, si je n'arrive pas à obtenir ce que je désire.

Pour la modération, je vous trouve plutôt froid et désagréable ( le "clair ?" ou "tu te gardes" ) ... Enfin bref, faut pas non plus abuser :smt012 De plus, Il n'est pas indiqué que je n'ai pas le droit d'utiliser des cédilles sur ce forum, si ? Pour les "lol", je n'en mettrais plus.

Message Publié : Mer 12 Déc 2007, 14:33 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Froid et désagréable ?
Froid, c'était le but. Il y a des règles sur le forum et la modération est là pour les faire respecter, de manière neutre mais ferme et sans ambage.
Désagréable, tout dépend de ta réceptivité aux remontrances.

Concernant la cédille, tu fais comme tu veux, c'était juste une information. Ne considère pas cette phrase comme de la modération. Je l'ai laissée en orange pour que tu puisse la voir comme un [edit] qui venait d'un intervenant extérieur. ;)

Message Publié : Mer 12 Déc 2007, 20:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
daccord, il n' y a pas de soucis. Je comprends que tu fasses ton travail de modérateur, et je tiendrais compte des rêgles pour la suite. Je demandais juste un peu plus de délicatesse :D

Message Publié : Mer 20 Fév 2008, 03:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bonsoir tout le monde ;)

Alors, comme ça fait pas mal de temps que je n'ai pas donné de nouvelle sur l'avancement de ma saga, et que j'ai peur que vous abandonniez l'idée que je sorte un jour l'épisode 0, j'ai réalisé une première petite preview pour vous :D

La preview se télécharge ici :
[url]http://download.yousendit.com/60C2BF311B74A107[/url]
[url]http://www.megaupload.com/?d=PT7Y8OK9[/url]
[url]http://rapidshare.com/files/93303864/episode_0_-_Preview__1_.mp3.html[/url]

Voila, vous pouvez difficilement dire que vous n'avez eu pas le choix dans les hébergeurs :smt016

J'espère que ça vous plaira, et j'attends vos avis, et vos critiques qui je l'espère, me permettront de m'améliorer pour la suite.

Dernière édition par Trent le Mer 20 Fév 2008, 04:14, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 20 Fév 2008, 03:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Alors la moi je dis, Joli Travail !!!

Vraiment je craignais que ta saga soit niveau audio moins forte que la preview de scenar !

Mais la je dois m'incliner, cette saga promet vraiment !

Il y a quelques bémols cependant, qui sont plus que ratrapables : La voix est très faible par rapport a l'ambiance qui est très bien retranscrite, et le silence de 10sec après à 30sec est beaucoup trop long 3-5sec suffise largement.
Enfin je dois m'incliner devant ce qui va devenir une très bonne saga ;) (je l'espere).

PS : Je peux héberger ton épisode 0 si tu veux par contre est-ce qu'un site est prévu ;)

Image

Message Publié : Mer 20 Fév 2008, 03:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
C'est... C'est incroyable...
Ces bruits agressant, même oppressant, donne directement le genre de ta Saga, sombre, mystérieuse et froide!
Puis quand le message arrive, j'étais tout simplement scotcher, je pensais que seul Tosky pouvais donner un tel ambiance et de tel émotion dans la Science Fiction, j'avais tord!
Même si je trouve que la voix de l'homme n'est pas assez fort, je ne sais pas si fait exprès mais si c'est le cas, c'est une mauvaise idée, car même si les bruits sont très réalistes, ça fait quand même très mal aux oreilles donc si en plus au augmente le son pour attendre la voix, on fini pas sursauter dès que la voix "bug"!
Bref, sur ce côté là, c'est un peu rater!
Par contre niveau ambiance, et bien j'ai jamais été autant scotcher comme ça, tu m'a plonger dans ta Saga avant même qu'elle commence!
Bref, c'est énorme, deux trois problèmes de son à régler et ça devrais être parfait!

Eh ben, je sais pas ce que vous avez tous, mais niveau Science Fiction, vous allez extrêmement fort!
Mais j'en attends toujours plus d'Urban Revolution, par contre!:D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Mer 20 Fév 2008, 04:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
oula, alors oui, je viens de réécouté ( pour la 10001 fois ) ma preview avec le volume correctement réglé ( oui, j'ai une sale habitude : j'écoute toujours tout au volume max .... sado-maso des oreilles ... ) Et je ne m'étais pas rendu compte .... Il est tard aussi ;) . donc je viens de refaire une version ( j'ai remplacé les liens ) en ayant augmenté le volume de la voix. Faut que j'apprenne à régler le volume ....

Je vous remercies énormément pour vos encouragements. Je n'ai malheureusement aucune expérience, et Xénozis est mon premier projet audio. J'aimerais qu'il soit parfait .... Effectivement, Je travaille beaucoup sur l'ambiance générale, et sur la recherche d'une identité qui sera propre à ma série ( sur les deux minutes, ça m'a pris une quinzaine d'heure de travail ... ). Je suis très lent .... Je passe beaucoup d'heure à créer des musiques de fonds ... Puis à tout supprimer pour tout recommencer .... ET puis mon principal but, c'est l'immersion. Je veux que l'auditeur se sente complétement concerné, qu'il soit investi dans l'histoire. Tout ça pour dire que si juste avec ces deux petites minutes, vous avez eu cette impression, je suis très content :) Il me reste donc le côté technique ....

Je précise pour la voix que ce n'est pas vraiment celle là que vous entendrez dans la version finale ( j'ai fais celle-ci rapidement pour vous fournir cette preview dans la soirée ). Autant vous l'avouer, j'ai un micro à deux balles, et je compte en acheter un en début Mars pour commencer l'enregistrement. ( C'est pour ça que je ne parle pas beaucoup dans la preview ... :smt012 ).

Au niveau de mon avancement, j'ai réalisé toutes les scènes musicales de mon épisode ( notamment la scène 4 et 5 que je vous ai mis en ligne dans mon premier post ) et j'ai fais le montage sonore de la scène 1 ( il me reste plus qu'à ajouter les voix ).

Par contre je suis désolé Latnel, mais je tiens à ces 10 secondes :D
Au niveau du site, je compte m'arranger avec mon frère qui travaille dans le graphisme. En le manipulant bien, je devrais pouvoir le forcer à me faire un joli site en flash. Mais c'est vraiment très gentil de ta part, je garde ta proposition en mémoire ( on sait jamais ;) )

Message Publié : Mer 20 Fév 2008, 04:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Je trouve que tu parfaitement remplie ce que tu prévoyais, crois moi, on en discutais avec Latnel et on est tombé d'accord, c'est vraiment la classe!
L'ambiance est génial, certes le son est mal régler mais franchement, ça gâche pas que tu te fixe à l'Episode et que tu bouge pas! Justement le faite que la voix de l'homme sois faible nous pousse à ce concentrer, on est encore plus à fond dans le truc! (Donc bien ou mal, je me le demande! :D)
Et merci pour ce Preview que tu a apparemment fait rien que pour nous, c'est vraiment une très bonne expérience, et on a aps tout les jours l'occasion d'entendre une telle qualité! :)
(Le son du début est agressant mais si précis, détaillé, bref, je ne sais pas si c'est voulu où un truc fait à l'arrache qui marche bien comme ça, mais c'est un régale pour les oreiles, une telle richesse de le son! ;)

Message Publié : Mer 20 Fév 2008, 05:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ce son de 30 s, il m'a bousillé les nerfs. J'y ai passé 7 h dimanche soir :smt010
Tu te rends pas compte, que tu trouves ça superbe, c'est un énorme réconfort pour moi ... C'est pas facile de représenter quelque chose sonorement qui n'existe pas. J'avais peur que vous ne compreniez pas ce que je voulais représenter ... Bref, je suis content, tout ça me motive à progresser deux fois plus vite dans l'avancement de mon épisode.

Message Publié : Mer 20 Fév 2008, 05:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Et bien si ça peux faire avancer ton Episode plus vite, je suis encore plus content! :D

Moi, j'attends ça avec impatience! :p

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]