Episode finit: Maiday !
Episode finit: Maiday !
Bonjour a tous, voici mon épisode que je viens de créer:
[mp3]http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1427547721/Episodes/Episode1lecommencementfinal.mp3[/mp3]
Il est bien, non ? (Dites oui!), j'en suis au mastering, et c'est la que ça me pose problème, écoutez cet épisode sur un home cinéma (ou sur n'importe quoi qui possède de bonnes basses), c'est une horreur! tantôt on entend trop les voix, tantôt on ne les entends plus ! Je fais quoi avec mon égaliseur ?
Répondez vite! Il doit être prêt a l'export demain !
[mp3]http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1427547721/Episodes/Episode1lecommencementfinal.mp3[/mp3]
Il est bien, non ? (Dites oui!), j'en suis au mastering, et c'est la que ça me pose problème, écoutez cet épisode sur un home cinéma (ou sur n'importe quoi qui possède de bonnes basses), c'est une horreur! tantôt on entend trop les voix, tantôt on ne les entends plus ! Je fais quoi avec mon égaliseur ?
Répondez vite! Il doit être prêt a l'export demain !
- Dark Eaven
- Neto-Posteur

-
279 - Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 17:56
- Dark Snake
- Recrue

-
68 - Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007, 21:27
- simontheb
- Créateur

-
1095 - Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 18:13
- A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
- Kradukman
- Créateur

-
1883 - Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 17:42
- A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi
Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces
Acteur: Milhanna, 1287 - Localisation : quelque part entre les ombres
- simontheb
- Créateur

-
1095 - Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 18:13
- A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
- Kradukman
- Créateur

-
1883 - Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 17:42
- A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi
Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces
Acteur: Milhanna, 1287 - Localisation : quelque part entre les ombres
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Low cut ou high pass, c'est pareil.
La remarque de Kradukman est bonne mais il faut la nuancer :
Sur les voix, on applique effectivement un low cut dont la fréquence de coupure se situe vers 100-120 hz. Sur un mix complet comportant de la musique, ce serait dommage effectivement puisque l'on perdrait une partie de la basse et de la grosse caisse.
Mais d'une part, on peut parfaitement choisir une fréquence différente en fonction de ce qu on veut faire. (pour une flute, on mettrait un low cut beaucoup plus haut, toujours pour éviter d'enregistrer des frequences inutiles).
D'autre part, on n'est pas obligé de tout couper, on peut se servir d'un equaliseur qui permet de baisser avec précision la quantité de telle ou telle fréquence.
Je vais essayer d'écouter et te dire ce que j'en pense, mais pas tout de suite.
La remarque de Kradukman est bonne mais il faut la nuancer :
Sur les voix, on applique effectivement un low cut dont la fréquence de coupure se situe vers 100-120 hz. Sur un mix complet comportant de la musique, ce serait dommage effectivement puisque l'on perdrait une partie de la basse et de la grosse caisse.
Mais d'une part, on peut parfaitement choisir une fréquence différente en fonction de ce qu on veut faire. (pour une flute, on mettrait un low cut beaucoup plus haut, toujours pour éviter d'enregistrer des frequences inutiles).
D'autre part, on n'est pas obligé de tout couper, on peut se servir d'un equaliseur qui permet de baisser avec précision la quantité de telle ou telle fréquence.
Je vais essayer d'écouter et te dire ce que j'en pense, mais pas tout de suite.