|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 17 Messages: 2730 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Voilà, j'ai cru comprendre que le logiciel des Sagas mp3 par défault était Audacity. Or, moi, je me sers de WavePad. J'aimerais votre avis, merci !
Dans l'espoir d'améliorer un jour ma saga... _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Orc Ide
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 18 Messages: 76 Localisation: Plaines de l'ouest, royaume de Kirvigor, village de Cartaguel, maison en haut de la falaise.
A travaillé sur : The Legend of Kirvigor
|
|
En fait, je ne connait pas ton logiciel mais l'avantage d'audacity est déjà d'être en francais. Je pense que wavepad peut être bien quand même.
Moi, j'utilise audacity mais je viens de télécharger wavepad... a voir donc |
|
|
 |
likali
Créatrice

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 22 Messages: 776 Localisation: Toulon/Montpellier
A travaillé sur :
|
|
|
 |
Killork
Créateur

H/F:  Inscrit le: 22 Jan 2007 Age: 20 Messages: 96 Localisation: Nancy
A travaillé sur : Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime
|
|
Wavelab ==> 700?
A mon avis, ça m'étonnerais que ce soit Wavelab... _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4360 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
wavepad n'a pas de fonction multipiste, si ?
Audacity et Kristal sont aussi gratuits et proposent le multipiste qui est indispensable pour faire un mixage "sérieux". |
|
|
 |
likali
Créatrice

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 22 Messages: 776 Localisation: Toulon/Montpellier
A travaillé sur :
|
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1549 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 17 Messages: 2730 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
C'est bien wavepad. Je prendrais bien audacity, mais le problème, c'est que j'aurais de nouvelles voix... _________________

|
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Je vais jeter un oeil pour wavelab, mais à mon avis, ce sera audacity, car quand j'ai écouté les sagas de ceux qui l'utilisent, j'ai remarqué que les voix que ça donnait étaient de très bonne qualité, et ne faisaient pas trop modifiées, ça restait proche du réel. _________________

|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Regarde aussi Kristal qui permet 16 pistes, 2 vst par piste et 3 vst sur le master. Gratuit aussi, mais en anglais seulement, je crois.
L'inconvénient majeur de ces logiciels est de ne pas permettre l'automatisation des contrôles, ce qui est bien utile lorsque les bruits se déplacent par rapport à la position de l'auditeur. Par exemple, si une voiture passe de droite à gauche, si quelqu'un s'éloigne ou s'approche, quand on ouvre une porte etc.
Mais bon, il est toujours possible de bidouiller (d'ailleurs, si les utilisateurs de ces softs pouvaient sortir un petit tuto sur leur méthode utilisée pour déplacer une source sonore par rapport à l'auditeur, avis aux amateurs), et pour le prix, on ne va pas se plaindre. |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Non, audacity me convient parfaitement !!! _________________

|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Pourquoi ouvrir un post où tu demandes des avis si tu as déjà fait ton choix ?  |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Bon, après essai, la fonction multipiste, c'est bien joli, mais pour tout régler, c'est la m****. Je vais donc enregistrer avec "WavePad", mettre les sons avec le même, modifier les voix avec celui-ci, et ENFIN, je gérerai la musique avec Audacity, parceque je deviens fou depuis deux heures, avec ces voix qu'il faut bien aligner en face des trous afin qu'ils parlent quand il faut, ajouter de l'espace qui fait que les mecs mettent une heure à réagir... AAAAAAAAAAAAAAAA . Désolé pour le floodage...  _________________

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|