|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2625 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Merci de m'avoir accepté, je vais me dénicher le bouquin... Je l'ai déjà lu, j'ai même le film.
Sinon, t'as oublié mon ï en haut du topic  _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Mitearalone
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 15 Messages: 307 Localisation: Prêt à surgir de l'ombre...
|
|
Hm....Cyrano vous dites ?
Bonne idée.
Et je me propose si il y a un petit rôle, tout petit petit. _________________ I'm a paltry dredgerman et a paltry gentleman... |
|
|
 |
RPGAlex
Créateur

H/F:  Inscrit le: 09 Sep 2007 Age: 17 Messages: 564 Localisation: Dans ton voiturette ! x)
A travaillé sur :
|
|
Moi ça me botte bien ! ^^
L'autre jour d'ailleurs j'ai eu la "bonne idée" de lire une partie du texte de Pierrot dans Dom Juan et la prof m'a demandé de le faire devant tout le monde avec l'accent campagnard je vous pris !
Alors je veux bien participer, n'importe quel rôle m'ira mais bon pas un perso avec une voix trop grave non plus ou une voix bizarre.
Enfin après je peux toujours faire des tests. _________________
Wiicked !!! |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3781 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Question : Tu envisages une mise en scène "théatrale", ou plus contemporaine (plus proche d'un film, sans toucher aux dialogues evidemment, mais en les disant de manière plus "moderne") ? _________________
 |
|
|
 |
rowlan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 22 Messages: 590 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur :
|
|
Qu'est-ce que tu entends par plus théatral ?
Comme Pérusse dans ses sketches "Théatre de Boulevard", tu veux dire ? Avec bruit de foule et tout ?
@LSN : Oui, il faut que je te rajoute
@RPGAlex : Toi aussi, il faut que je t'ajoute. Tu as un rôle de prédilection, ou je peux te mettre dans le peau de John Malkovitch Bellerose ou Jodelet (pour commencer) ? _________________
Forum des Impunissables
===========================
http://www.portajo.net |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3781 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Je pense surtout au placement de la voix où, dans un théatre, il faut projeter sa voix afin qu'elle soit perçue par le public. Ça donne en général un discours moins naturel, plus emphatique, pas necessairement plus ou moins bon, seulement différent. _________________
 |
|
|
 |
mace93
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 16 Messages: 347
A travaillé sur : Star Peace,Initial Fantasy XII,Alpha 236 Project Eternity,Death Pen
|
|
Petite parenthèse ^^j'accepte le rôle de Brissaille.
En tout cas ça va faire bizarre de jouer du théâtre sans les autres acteurs pour donner la réplique. _________________
Death Pen ep4:écritation 100%
Dernière édition par mace93 le Mer 13 Fév 2008, 16:58; édité 1 fois |
|
|
 |
rowlan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 22 Messages: 590 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur :
|
|
|
 |
RPGAlex
Créateur

H/F:  Inscrit le: 09 Sep 2007 Age: 17 Messages: 564 Localisation: Dans ton voiturette ! x)
A travaillé sur :
|
|
Moi pour Jodelet ça me va aussi faut juste que je sache à peu près à quels moments ils jouent et si il parle beaucoup ^^ _________________
Wiicked !!! |
|
|
 |
mace93
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 16 Messages: 347
A travaillé sur : Star Peace,Initial Fantasy XII,Alpha 236 Project Eternity,Death Pen
|
|
|
 |
rowlan
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Non, il parle pas beaucoup. Je sais plus exactement ce qu'il dit, mais c'est de l'ordre de 2 ou 3 répliques dans l'acte I.
Cependant, et c'est valable pour tous, si vous avez terminé le rôle qui vousest normalement attribué, il y a encore plein de petit rôles (portier, garde, page, etc.) qui peuvent vous être attribué (et là, enocre j'ai pas tout écrit, parce qu'il y a quelques officiers de la scène du siège d'Arras, quelques espagnols, etc.)
PS : C'est fou le succès de ma boite mail depuis que j'ai posté ce truc  _________________
Forum des Impunissables
http://www.portajo.net
Dernière édition par rowlan le Mer 13 Fév 2008, 17:12; édité 1 fois |
|
|
 |
mimiryudo
Scénariste

H/F:  Inscrit le: 28 Mai 2007 Age: 21 Messages: 879 Localisation: Lille (Nord)
A travaillé sur : Le Choc des Zéros (scénario),
Messina (scénario),
Le coach (scénario),
Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)
|
|
Rhaaaa j'aime trop Cyrano pour ne pas demander un (tout tout) petit rôle... (avec micro cette fois ! Tant que j'ai rien à mixer )
"Philosophe, physicien,
Rimeur, bretteur, musicien,
Et voyageur aérien,
Grand riposteur du tac au tac,
Amant aussi - pas pour son bien ! -
Ci-gît Hercule-Savinien
De Cyrano de Bergerac,
Qui fut tout, et qui ne fut rien."
(J'avais réappris la tirade des nez il y a 3 mois mais je l'ai encore oubliée ) _________________ Ce mois-ci, lisez Histoire de Messina
Messina, même les licornes en parlent !
Le Choc des Zéros : coming soon (Deux scènes coupées) |
|
|
 |
rowlan
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Ah, Mimiryudo, nous partageons le smêmes goûts littéraires !
Bon, j'ai une chic place pour toi, c'est celle du garde (entre autre, bien sûr), parce qu'il interagis avec presque la totalité de la foule (dans la scène 1 en tout cas).
D'ailleurs, presque tout le casting tient dans les deux premières scènes. Ce sont des scènes compliquées et où il y a du monde. _________________
Forum des Impunissables
|
|
 |
RPGAlex
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Bon je viens de voir un peu ce que dis Jodelet.
Je dois dire mon texte comme si j'étais sur une scène, c'est-à-dire fort et distinctement, ou comme si c'était un saga mp3 normal et parler comme d'habitude ?
Aussi pour le timbre, je peux faire des essais si tu veux.
Je demande tout ça parce que je pense que je vais enregistrer maintenant comme ça se sera fait  _________________
Wiicked !!! |
|
|
 |
rowlan
Créateur

A travaillé sur :
|
|
@RPGAlex : Prend celui de l'acteur de théatre qui est sur scène.
Bon, je vais commencer à distribuer aussi les rôles figurants qui sont en-dessous. A ce propos, je tiens à préciser pour tous que la presque totalité du casting tient dans les deux premières scènes. Et que j'ai arrangé cette scène de façon à ce qu'elle fonctionne par dialogue superposés. Ca signifie qu'en fait, les personnages parlent deux par deux mais tous en même temps, pour donner l'impression que les répliques émergent de la foule (si j'ai pas été clair, dites-le ^^). Attention, pour ces rôles-ci ne pas commencer tout de suite à enregistrer, ce sont ceux où j'ai ajouté du texte.
En fait, faut simplement s'imaginer que tout le monde est venu au théatre avec un partenaire
PS : Ca va être tellement beau ! Merci, merci beaucoup à tous de l'intérêt que vous y porter
PS 2 : Au fait, si ce n'est déjà fait, aller voir le site de la saga : http://www.lesimpunissables.fr.nf/cyrano  _________________
Forum des Impunissables
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|