Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Cyrano de Bergerac - On recherche des acteurs(trices)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Galaxii (guest)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir accepté, je vais me dénicher le bouquin... Je l'ai déjà lu, j'ai même le film.
Sinon, t'as oublié mon ï en haut du topic

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mitearalone

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hm....Cyrano vous dites ?
Bonne idée.

Et je me propose si il y a un petit rôle, tout petit petit.
RPGAlex

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Kingdom Farts: Channel of Divertissment - Le Netophonix (Saga MP3) - Agence sans risques (qq répliques) - Calendrier de l'Avent ----- Chef de l'Organization V

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me botte bien ! ^^
L'autre jour d'ailleurs j'ai eu la "bonne idée" de lire une partie du texte de Pierrot dans Dom Juan et la prof m'a demandé de le faire devant tout le monde avec l'accent campagnard je vous pris !
Alors je veux bien participer, n'importe quel rôle m'ira mais bon pas un perso avec une voix trop grave non plus ou une voix bizarre.
Enfin après je peux toujours faire des tests.

Wiicked !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Question : Tu envisages une mise en scène "théatrale", ou plus contemporaine (plus proche d'un film, sans toucher aux dialogues evidemment, mais en les disant de manière plus "moderne") ?

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Nathaniel Monde // Impunissables (les) // http://www.clavelprod.c.la // WIM Project // Parodie de Walker (Icaryon) // Mission Impossible : version soviétique // Calendrier de l'avent.mp3 // Smash Brosse Melee // Ether Noir // Tasheman // 2050 // Pélerinage //

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entends par plus théatral ?
Comme Pérusse dans ses sketches "Théatre de Boulevard", tu veux dire ? Avec bruit de foule et tout ?

@LSN : Oui, il faut que je te rajoute
@RPGAlex : Toi aussi, il faut que je t'ajoute. Tu as un rôle de prédilection, ou je peux te mettre dans le peau de John Malkovitch Bellerose ou Jodelet (pour commencer) ?

Forum des Impunissables
===========================
http://www.portajo.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout au placement de la voix où, dans un théatre, il faut projeter sa voix afin qu'elle soit perçue par le public. Ça donne en général un discours moins naturel, plus emphatique, pas necessairement plus ou moins bon, seulement différent.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Star Peace,Initial Fantasy XII,Alpha 236 Project Eternity,Death Pen

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Petite parenthèse ^^j'accepte le rôle de Brissaille.

En tout cas ça va faire bizarre de jouer du théâtre sans les autres acteurs pour donner la réplique.

Death Pen ep4:écritation 100%

Dernière édition par mace93 le Mer 13 Fév 2008, 16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rowlan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Nathaniel Monde // Impunissables (les) // http://www.clavelprod.c.la // WIM Project // Parodie de Walker (Icaryon) // Mission Impossible : version soviétique // Calendrier de l'avent.mp3 // Smash Brosse Melee // Ether Noir // Tasheman // 2050 // Pélerinage //

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Forum des Impunissables
RPGAlex

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Kingdom Farts: Channel of Divertissment - Le Netophonix (Saga MP3) - Agence sans risques (qq répliques) - Calendrier de l'Avent ----- Chef de l'Organization V

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour Jodelet ça me va aussi faut juste que je sache à peu près à quels moments ils jouent et si il parle beaucoup ^^

Wiicked !!!
mace93

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Star Peace,Initial Fantasy XII,Alpha 236 Project Eternity,Death Pen

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas le livre

http://fr.wikisource.org/wiki/Cyrano_de_Bergerac_%28Rostand%29

Death Pen ep4:écritation 100%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rowlan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il parle pas beaucoup. Je sais plus exactement ce qu'il dit, mais c'est de l'ordre de 2 ou 3 répliques dans l'acte I.

Cependant, et c'est valable pour tous, si vous avez terminé le rôle qui vousest normalement attribué, il y a encore plein de petit rôles (portier, garde, page, etc.) qui peuvent vous être attribué (et là, enocre j'ai pas tout écrit, parce qu'il y a quelques officiers de la scène du siège d'Arras, quelques espagnols, etc.)

PS : C'est fou le succès de ma boite mail depuis que j'ai posté ce truc

Forum des Impunissables

Dernière édition par rowlan le Mer 13 Fév 2008, 17:12; édité 1 fois
mimiryudo

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le Choc des Zéros (scénario), Messina (scénario), Le coach (scénario), Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaa j'aime trop Cyrano pour ne pas demander un (tout tout) petit rôle... (avec micro cette fois ! Tant que j'ai rien à mixer )

"Philosophe, physicien,
Rimeur, bretteur, musicien,
Et voyageur aérien,
Grand riposteur du tac au tac,
Amant aussi - pas pour son bien ! -
Ci-gît Hercule-Savinien
De Cyrano de Bergerac,
Qui fut tout, et qui ne fut rien."

(J'avais réappris la tirade des nez il y a 3 mois mais je l'ai encore oubliée )

Messina, même les licornes en parlent !

Le Choc des Zéros : coming soon (Deux scènes coupées)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rowlan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Mimiryudo, nous partageons le smêmes goûts littéraires !
Bon, j'ai une chic place pour toi, c'est celle du garde (entre autre, bien sûr), parce qu'il interagis avec presque la totalité de la foule (dans la scène 1 en tout cas).

D'ailleurs, presque tout le casting tient dans les deux premières scènes. Ce sont des scènes compliquées et où il y a du monde.

Forum des Impunissables
RPGAlex

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de voir un peu ce que dis Jodelet.
Je dois dire mon texte comme si j'étais sur une scène, c'est-à-dire fort et distinctement, ou comme si c'était un saga mp3 normal et parler comme d'habitude ?
Aussi pour le timbre, je peux faire des essais si tu veux.
Je demande tout ça parce que je pense que je vais enregistrer maintenant comme ça se sera fait

Wiicked !!!
rowlan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

@RPGAlex : Prend celui de l'acteur de théatre qui est sur scène.

Bon, je vais commencer à distribuer aussi les rôles figurants qui sont en-dessous. A ce propos, je tiens à préciser pour tous que la presque totalité du casting tient dans les deux premières scènes. Et que j'ai arrangé cette scène de façon à ce qu'elle fonctionne par dialogue superposés. Ca signifie qu'en fait, les personnages parlent deux par deux mais tous en même temps, pour donner l'impression que les répliques émergent de la foule (si j'ai pas été clair, dites-le ^^). Attention, pour ces rôles-ci ne pas commencer tout de suite à enregistrer, ce sont ceux où j'ai ajouté du texte.
En fait, faut simplement s'imaginer que tout le monde est venu au théatre avec un partenaire

PS : Ca va être tellement beau ! Merci, merci beaucoup à tous de l'intérêt que vous y porter

PS 2 : Au fait, si ce n'est déjà fait, aller voir le site de la saga : http://www.lesimpunissables.fr.nf/cyrano

Forum des Impunissables
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: