Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Messina : l'Aventure Messinienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les sagas mp3 -> Jeux de rôle et heroic fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lancelord

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Le Répondeur de Cthulhu (scénariste), Messina (monteur), Le Neto-Reporter (monteur), Pokémon - Brother my Brother (monteur), Petreski (monteur)

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

9H plus tard... Le montage des voix progresse bien.

Back in Business!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David.M.F.

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

mimiryudo a écrit:

(PS pour David : tu peux encore écouter une trentaine de fois l'épisode 3, je suis sûr que tu seras quand même surpris d'une conséquence du combat )

erf, les co/deco/co ça fait disparaitre les "news messages" donc je suis passé à coté de ça :\

Bon je vais l'ecouter une trentaine de fois , je m'en lasse toujours pas meme si je me la repasse pas aussi souvent qu'avant , j'ecoute/réécoute/réréécoute/... trop de SaGas mp3, mais j'arrive pas à m'en lasser (bon j'avoue certaines si >_<), mais c'est tellement agréable au chaud dans son lit pendant parfois plus d'une heure

Vivement le 4eme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lancelord

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Répondeur de Cthulhu (scénariste), Messina (monteur), Le Neto-Reporter (monteur), Pokémon - Brother my Brother (monteur), Petreski (monteur)

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Montage : terminé!
On passe au mixage!

Back in Business!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Latnel's Blog, Latnel's Critik of..., Rooxy Team, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E, Baal est Dur Net, Geek Thriller, Pokémons Brother and Brother, Les Archives de Wilka, Kingdom Farts, L'Agence sans risques, Le Peuple de la Terre du Milieu, Science Infusion, Dragengarde, -CHAOS-, Les Impunissables.

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

_-o \o\ |o| /o/ o-_

Et une Ola pour Lancelord !!!

_-o \o\ |o| /o/ o-_

Et une deuxième parce que je trouve ça marrant !

Courage ! We are wizz you !

(oui j'ai hâte en gros)

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà! Merci à nos auditeurs d'avoir été patients (si ils sont toujours vivants, bien entendu...)

Back in Business!
mimiryudo

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le Choc des Zéros (scénario), Messina (scénario), Le coach (scénario), Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

*vieillard avec une barbe*
Je vous l'avais bien dit qu'on le sortirait...

Messina, même les licornes en parlent !

Le Choc des Zéros : coming soon (Deux scènes coupées)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zeremi

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter, je trouve ça très intéressant et le son de très bonne qualité.

PS:Désolé pour cette question mais comment on met un bravo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aslag

Créateur
 Créateur

Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche

A travaillé sur :
Duke Niké I & II, DebilO, Siberian Rescue (by moi-même), Totchinuko I (by D@rk Hell), Team Weuaaargh, D.G.S.C.E & Urban Revolution (by Celebo), Banal Reality VI by Gorkab Nitrix, Skull13 (by Sculderoy & Icaryon), La Compagnie de Corotikus (by JuRoDam), La Compagnie du Morjin (by SoCalian), Resident Très Vil (by Knuxou)

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben finalement j'ai écouté, et finalement j'aime bien ^^ !

C'est bien fichu, c'est drôle, on sent pas le temps passer... Bref, c'est du tout bon pour moi

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !

Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI !
mimiryudo

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le Choc des Zéros (scénario), Messina (scénario), Le coach (scénario), Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux ^^

Et pour les bravos, c'est dans la liste des sagas, tu cliques sur Bravo à côté des sagas que tu aimes bien. J'incite d'ailleurs tout le monde à aller en mettre (que vous ayez écouté ou non)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zywa

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) Concours des sagas de l'été (organisation et saga :) Gest dans : Saison 0 et Lost Everything[saga de l'été] (de melfice737)

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, moi j'ai mis un bravos, mais j'ai écouté avant (ce qui me semble quand même plus gratifiant)
en tout cas, vraiment sympas cette saga !
Paraglückdorf
(j'espère que ça signifie bien aurevoir en missinien )
(PS : au prochain bravo, missina sera sur la première page du meilleur nombre de bravo dans l'ordre décroissant ! courage )
Saison II : Présentation : http://forum.netophonix.com/viewtopic.php?p=71657#71657

Dernière édition par Zywa le Jeu 13 Mar 2008, 20:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimiryudo

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben, moi j'ai mis un bravos, mais j'ai écouté avant (ce qui me semble quand même plus gratifiant)

Je précise quand même que je plaisantais C'est juste qu'expliquer sur ce topic comment mettre des bravos est un peu "déplacé" mais bon,, fallait répondre à la question...
Heureusement que les gens écoutent avant de mettre des bravos, manquerait plus que ça Et puis écouter ça permet d'avoir des avis et c'est au moins tout aussi gratifiant (et utile !) que les bravos
Mais merci en tout cas d'avoir apprécié

Asmoth

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de mon habituelle cachette d'où je ne fais qu'observer plutôt que poster pour continuer à encenser cette saga qui le mérite presque autant qu'Arildis . Dommag qu'on ne puisse mettre de bravo à chaque épisode...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zywa

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) Concours des sagas de l'été (organisation et saga :) Gest dans : Saison 0 et Lost Everything[saga de l'été] (de melfice737)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais bien compris
(mais cela ne m'a pas empêché de mettre une petite parenthèse inutile, qui n'exprmier simplement mon avis, en accord d'ailleurs avec le tien !)
Saison II : Présentation : http://forum.netophonix.com/viewtopic.php?p=71657#71657
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Latnel's Blog, Latnel's Critik of..., Rooxy Team, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E, Baal est Dur Net, Geek Thriller, Pokémons Brother and Brother, Les Archives de Wilka, Kingdom Farts, L'Agence sans risques, Le Peuple de la Terre du Milieu, Science Infusion, Dragengarde, -CHAOS-, Les Impunissables.

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Latnel's Critik of ...

J'avais dis que je ferais une critique, ben ça m'est presque sorti de la tête.
Bon, à l'assault.
Ce qui est marrant c'est qu'on dirait que mon plan à était fait pour critiquer cette saga, chacun à sa catégorie

Première Impression :

Encore du MedFan ... je me souviens mettre dit ça.
Jusque là je ne connaissais pas encore bien mimiryudo, ni de quoi il était capable.
Mais appréciant les talents de Celebo, Lancelord, ben je me suis dit, A l'assault .

Scenario/Humour (Mimiryudo) :

Au départ nous sommes plongé dans un univers fantastique de base, mais dès les premiers dialogues on sens nettement que Messina se départage de la masse populaire, par une écriture plus romancé et plus nuancé de ce que l'on a l'habitude d'entendre, mais il y a des avantages comme des inconvénients

Avantage : On apprécie le lyrisme (si je puis dire) des dialogues (d'un style différent de JBX), ainsi que la mise en scène très compréhensible.
Inconvénient : On a souvent l'impression, du moins pour ma part, que les dialogues sont tiré d'un roman ou d'une nouvelle mais qui ne sont pas naturellement écrit pour un dialogue de saga mp3. Ce qui, je vous l'accorde, n'est pas un gros inconvénient

L'humour est disons 'nouveau' et très appréciable, nous n'avons pas des 'Ta gueule !' ou 'Je t'emmerde' à tour de bras mais quelque chose de plus écris et nuancé. On regrettera cependant un peu, malgrès les nuances qui les rendent beaucoup plus acceptable, les nombreuses références au Donjon de Naheulbeuk (Nombreuses ... j'exagère un peu), ainsi que des anachronisme souvent répétés (même si je l'avoue c'est quand même marrant ^^).
La quête quand à elle n'est pas passionnante en elle même, mais nous avançons bien vers la suite, qui se fait à chaque fois attendre.

Les personnages (j'en parle ici un peu) sont tous attachants et par rapport aux autres aventures, leurs pouvoirs sortent de l'ordinaire.

PS : J'ai une légère tendance a exagérer les défaults mais dans l'ensemble l'écriture est vraiment superbe.

Personnages/Jeu d'Acteur (Celebo) :

La prise est de son est bonne, le jeu est bon globalement (sauf 2, 3 répliques un peu dures), enfin l'ensemble est très bon.
Les voix ne se marche pas les unes sur les autres, et chaque personnage est très bien représenté.
Donc belle performance de notre ami a New Rock

PS : Stanislas Lerouge, me fait beaucoup penser au vieux Gildas du DdN

Mixage (Lancelord) :

Un bon mixage, doit être un mixage auquel on ne fait pas attention, donc naturel au possible.
Et pour ça le contrat de Lancelord est très bien rempli.
On ne peut que saluer l'artiste de l'ombre .

PS : J'aimerai pouvoir en dire plus, mais nan !

Site :

Un site basique, rien de spécial à redire (a part que j'aime beaucoup les titres délirants a chaque page , et les records du démineurs !), mais rien de spéciales à congratuler.

On a la truc de base, fonctionnel, enfin juste ce que l'on demande

Verdict :

Une saga qui a défault d'être original sur le concept, l'est dans l'écriture. le tour réalisé par deux personnes qui sont assez réputé dans la sagasphère pour faire un boulot honorable (voir plus ... quand y sont en forme)
Une bonne saga, à écouter si ce n'est pas déjà le cas et à réécouter si c'est le cas.

Cher Lecteurs à vos Bravos !
Have You Some Questions ?

J'évoque surtout les défaults comme vous aurez pu le remarquez, mais Messina est un incontournable de grande qualité

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien cher Latnel, ça c'est de la critique...

C'est vrai que les mauvais points sont assez avancé mais Messina est une saga à écouter absolument.
Le mariage de 3 personnes du monde des sagas mp3 qui fait la différence...

Je salue en passant le travail d'écriture de Mimiryudo, que j'apprécie beaucoup.
Mais non, Lancelord et Celebo, je ne vous oublie pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Jeux de rôle et heroic fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

Sauter vers: