H/F: Inscrit le: 19 Juin 2007 Age: 16 Messages: 533 Localisation: Ici ou là, quelle importance...
A travaillé sur :
9H plus tard... Le montage des voix progresse bien. _________________ UrBlogz.net! Vérifiez vos blogs en toute simplicité!
Lancelord, toujours prêt, mais un peu moins...
(PS pour David : tu peux encore écouter une trentaine de fois l'épisode 3, je suis sûr que tu seras quand même surpris d'une conséquence du combat )
erf, les co/deco/co ça fait disparaitre les "news messages" donc je suis passé à coté de ça :\
Bon je vais l'ecouter une trentaine de fois , je m'en lasse toujours pas meme si je me la repasse pas aussi souvent qu'avant , j'ecoute/réécoute/réréécoute/... trop de SaGas mp3, mais j'arrive pas à m'en lasser (bon j'avoue certaines si >_<), mais c'est tellement agréable au chaud dans son lit pendant parfois plus d'une heure
H/F: Inscrit le: 19 Juin 2007 Age: 16 Messages: 533 Localisation: Ici ou là, quelle importance...
A travaillé sur :
Montage : terminé!
On passe au mixage! _________________ UrBlogz.net! Vérifiez vos blogs en toute simplicité!
Lancelord, toujours prêt, mais un peu moins...
H/F: Inscrit le: 19 Juin 2007 Age: 16 Messages: 533 Localisation: Ici ou là, quelle importance...
A travaillé sur :
Et voilà! Merci à nos auditeurs d'avoir été patients (si ils sont toujours vivants, bien entendu...) _________________ UrBlogz.net! Vérifiez vos blogs en toute simplicité!
Lancelord, toujours prêt, mais un peu moins...
H/F: Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1241 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
Ben finalement j'ai écouté, et finalement j'aime bien ^^ !
C'est bien fichu, c'est drôle, on sent pas le temps passer... Bref, c'est du tout bon pour moi _________________ http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !
Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI !
H/F: Inscrit le: 28 Mai 2007 Age: 21 Messages: 879 Localisation: Lille (Nord)
A travaillé sur : Le Choc des Zéros (scénario),
Messina (scénario),
Le coach (scénario),
Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)
Merci à tous les deux ^^
Et pour les bravos, c'est dans la liste des sagas, tu cliques sur Bravo à côté des sagas que tu aimes bien. J'incite d'ailleurs tout le monde à aller en mettre (que vous ayez écouté ou non) _________________ Ce mois-ci, lisez Histoire de Messina
Messina, même les licornes en parlent !
Le Choc des Zéros : coming soon (Deux scènes coupées)
Ben, moi j'ai mis un bravos, mais j'ai écouté avant (ce qui me semble quand même plus gratifiant)
en tout cas, vraiment sympas cette saga !
Paraglückdorf
(j'espère que ça signifie bien aurevoir en missinien )
(PS : au prochain bravo, missina sera sur la première page du meilleur nombre de bravo dans l'ordre décroissant ! courage ) _________________ STAR WARS : le cannon à ion : [saga de l'été]
Teaser :
Votez et débatez à propos des sagas de l'été
Dernière édition par Zywa le Jeu 13 Mar 2008, 20:37; édité 1 fois
H/F: Inscrit le: 28 Mai 2007 Age: 21 Messages: 879 Localisation: Lille (Nord)
A travaillé sur : Le Choc des Zéros (scénario),
Messina (scénario),
Le coach (scénario),
Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)
Citation:
Ben, moi j'ai mis un bravos, mais j'ai écouté avant (ce qui me semble quand même plus gratifiant)
Je précise quand même que je plaisantais C'est juste qu'expliquer sur ce topic comment mettre des bravos est un peu "déplacé" mais bon,, fallait répondre à la question...
Heureusement que les gens écoutent avant de mettre des bravos, manquerait plus que ça Et puis écouter ça permet d'avoir des avis et c'est au moins tout aussi gratifiant (et utile !) que les bravos
Mais merci en tout cas d'avoir apprécié _________________ Ce mois-ci, lisez Histoire de Messina
Messina, même les licornes en parlent !
Le Choc des Zéros : coming soon (Deux scènes coupées)
A travaillé sur : Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Je sors de mon habituelle cachette d'où je ne fais qu'observer plutôt que poster pour continuer à encenser cette saga qui le mérite presque autant qu'Arildis . Dommag qu'on ne puisse mettre de bravo à chaque épisode... _________________ "Asmoth est un créateur prometteur mais pourtant assez peu connu dans la sagasphère..." MagP3
j'avais bien compris
(mais cela ne m'a pas empêché de mettre une petite parenthèse inutile, qui n'exprmier simplement mon avis, en accord d'ailleurs avec le tien !) _________________ STAR WARS : le cannon à ion : [saga de l'été]
Teaser :
Votez et débatez à propos des sagas de l'été
J'avais dis que je ferais une critique, ben ça m'est presque sorti de la tête.
Bon, à l'assault.
Ce qui est marrant c'est qu'on dirait que mon plan à était fait pour critiquer cette saga, chacun à sa catégorie
Première Impression :
Encore du MedFan ... je me souviens mettre dit ça.
Jusque là je ne connaissais pas encore bien mimiryudo, ni de quoi il était capable.
Mais appréciant les talents de Celebo, Lancelord, ben je me suis dit, A l'assault .
Scenario/Humour (Mimiryudo) :
Au départ nous sommes plongé dans un univers fantastique de base, mais dès les premiers dialogues on sens nettement que Messina se départage de la masse populaire, par une écriture plus romancé et plus nuancé de ce que l'on a l'habitude d'entendre, mais il y a des avantages comme des inconvénients
Avantage : On apprécie le lyrisme (si je puis dire) des dialogues (d'un style différent de JBX), ainsi que la mise en scène très compréhensible.
Inconvénient : On a souvent l'impression, du moins pour ma part, que les dialogues sont tiré d'un roman ou d'une nouvelle mais qui ne sont pas naturellement écrit pour un dialogue de saga mp3. Ce qui, je vous l'accorde, n'est pas un gros inconvénient
L'humour est disons 'nouveau' et très appréciable, nous n'avons pas des 'Ta gueule !' ou 'Je t'emmerde' à tour de bras mais quelque chose de plus écris et nuancé. On regrettera cependant un peu, malgrès les nuances qui les rendent beaucoup plus acceptable, les nombreuses références au Donjon de Naheulbeuk (Nombreuses ... j'exagère un peu), ainsi que des anachronisme souvent répétés (même si je l'avoue c'est quand même marrant ^^).
La quête quand à elle n'est pas passionnante en elle même, mais nous avançons bien vers la suite, qui se fait à chaque fois attendre.
Les personnages (j'en parle ici un peu) sont tous attachants et par rapport aux autres aventures, leurs pouvoirs sortent de l'ordinaire.
PS : J'ai une légère tendance a exagérer les défaults mais dans l'ensemble l'écriture est vraiment superbe.
Personnages/Jeu d'Acteur (Celebo) :
La prise est de son est bonne, le jeu est bon globalement (sauf 2, 3 répliques un peu dures), enfin l'ensemble est très bon.
Les voix ne se marche pas les unes sur les autres, et chaque personnage est très bien représenté.
Donc belle performance de notre ami a New Rock
PS : Stanislas Lerouge, me fait beaucoup penser au vieux Gildas du DdN
Mixage (Lancelord) :
Un bon mixage, doit être un mixage auquel on ne fait pas attention, donc naturel au possible.
Et pour ça le contrat de Lancelord est très bien rempli.
On ne peut que saluer l'artiste de l'ombre .
PS : J'aimerai pouvoir en dire plus, mais nan !
Site :
Un site basique, rien de spécial à redire (a part que j'aime beaucoup les titres délirants a chaque page , et les records du démineurs !), mais rien de spéciales à congratuler.
On a la truc de base, fonctionnel, enfin juste ce que l'on demande
Verdict :
Une saga qui a défault d'être original sur le concept, l'est dans l'écriture. le tour réalisé par deux personnes qui sont assez réputé dans la sagasphère pour faire un boulot honorable (voir plus ... quand y sont en forme)
Une bonne saga, à écouter si ce n'est pas déjà le cas et à réécouter si c'est le cas.
Cher Lecteurs à vos Bravos !
Have You Some Questions ?
J'évoque surtout les défaults comme vous aurez pu le remarquez, mais Messina est un incontournable de grande qualité
H/F: Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 15 Messages: 315 Localisation: Prêt à surgir de l'ombre...
Et bien cher Latnel, ça c'est de la critique...
C'est vrai que les mauvais points sont assez avancé mais Messina est une saga à écouter absolument.
Le mariage de 3 personnes du monde des sagas mp3 qui fait la différence...
Je salue en passant le travail d'écriture de Mimiryudo, que j'apprécie beaucoup.
Mais non, Lancelord et Celebo, je ne vous oublie pas... _________________ I'm a paltry dredgerman et a paltry gentleman...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 3 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum