|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lucario
Postulante

H/F:  Inscrit le: 06 Fév 2008 Age: 13 Messages: 8
|
|
|
 |
Crystal inK
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 872 Localisation: entre ciel et terre
A travaillé sur : Southern, Commissaire Mecreai , Les Fables,
Goerz et la Fsa , membre TeamWeuaaargh, Mp3-actu, Science Infusion, ....
|
|
'Fonctionne pas, ton fichier...  _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 41 Messages: 3542 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
C'est l'apostrophe qui fout la grouille. Si tu Cut&Paste le lien ça marche.
Bon, j'ai lu et... ben il n'y a... pas grand'chose.
C'est une introduction ultra bateau qu'on a entendu déjà 1000 fois (ou presque), des personnages stereotypés sur le DdN (Nain chiant, elfe archère incapable, Barbare...).
Franchement ? Tu fait ctrl-A, puis tu appuies sur la touche "Delete", et tu repars à zéro.
Définir des personnages un peu moins classiques, éviter les gros plagiats, penser à une vraie raison pour les associer dans cette mission, pourquoi sont-ils là, pourquoi sont-ils ensemble. Ça ne veut pas dire que tu dois absolument dire dès le premier épisode pourquoi isl sont là ni pourquoi ils sont ensemble, mais toi, tu dois le savoir. Ensuite tes personnages vont prendre vie dans ta tete, et tu devrais sans trop de peine raconter une bonne histoire, qui ne soit pas une enième ressucée de Naheulbeuk.
Note : ça peut se sembler un jugement sévère, mais je préfère te dire franco ce que tout le monde va te dire, peut-être avec encore moins de diplomatie.
De ce point de vue, c'était une bonne idée de soumettre ton premier brouillon afin d'avoir une chance de rectifier le tir avant que tu n'aies trop travaillé dessus.  _________________
 |
|
|
 |
Lucario
Postulante

H/F:  Inscrit le: 06 Fév 2008 Age: 13 Messages: 8
|
|
Je crois que les saga c'est pas pour moi :s .
Je commence tout juste alors....... |
|
|
 |
Velvorn
Créateur

H/F:  Inscrit le: 18 Mai 2007 Age: 24 Messages: 872 Localisation: Grenoble
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Los Cojones de Yubejon
Vampire : The Masquerade
WIM Project
La D.G.S.C.E
|
|
Dis toi que même PoC a un jour "commencé tout juste", comme toi
Ne te décourage pas. Si tu commences tout juste, il aurait été improbable et surnaturel que tout de suite d'emblée tu aie fait du super scénar nickel de tueur de la mort (D'ailleurs, tout le monde s'en doute)
Cette étape est très importante, elle te permet de repérer ce qu'il faut faire et ne pas faire dès le début. Et nous sommes tous sans exception passés par là, donc... c'est normal ! Tu n'es pas plus idiot qu'un autre, et tu ne peux donc pas dire tout de suite que "les sagas c'est pas pour toi".
Donc tu vois, c'est vraiment pas plus mal que tu te plantes dès le début. Parce que là, tu te dis "okay, c'est pas la bonne optique, j'ai compris". Et pan, faut chercher autre chose !
Eh oui, le gros travail d'un créateur, c'est l'imagination (Pourquoi crois-tu que certaines bonnes sagas mettent tant de temps à sortir un épisode, hm ?)
Hold on !
PS : Ah ! Autre chose... Quand on expose quelque chose au public, il faut savoir encaisser TOUTES les critiques. Les bonnes, comme les mauvaises. Mais une mauvaise critique n'est pas une insulte. C'est simplement une oreille externe qui a su déceler ce que toi tu n'a pas su déceler, c'est tout. Il faut donc saisir ces mauvaises critiques, pour les tourner à ton avantage.
C'est très important. Se braquer direct dans sa coquille et se dire "je laisse tomber, c'est pas pour moi, je suis un gros nul" dès qu'une mauvaise critique est lancée, c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver. Et puis, des mauvaises critiques, c'est de toutes façons inévitable, donc bon... _________________
© Beaulys Studio |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|