Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Voix de Zluglu d'Adoprixtoxis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spartam13810

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008, 11:26    Sujet du message: Voix de Zluglu d'Adoprixtoxis Répondre en citant

Salut. Je voudrais savoir comment on arrive à obtenir une voix un peu comme Zluglu dans adoprixtoxis.
J'ai essayé l'élimination du bruit, mais ce n'est pas trés bien, la voix est dure a comprendre, on dirait qu'on parle dans des chiottes^^, même au minimum.
J'aurais besoin d'aide please.
Merci d'avance.

Parfois la seule chose qui permet de survivre c'est la haine envers ce monde et l'amour que l'on porte pour quelqu'un, mais mon cœur s'arrête, mes ailes s'enflamment et mes rêves s'effondrent, la haine me hante et devient ma seule force...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a rien a voir avec l'élimination de bruit. La voix de zluglu est obtenue avec un effet, je ne sais pas lequel, mais certainement pas en utilisant l'élimination de bruit. Si personne n'a la réponse ici, tu peux toujours demander sur le forum d'Adop' (et revenir ici donner la solution )

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est du chorus.
En tout cas ça y ressemble.

http://domainesm.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudia Pepita

Neto-Chroniqueuse
 Neto-Chroniqueuse

H/F: H/F:Femme

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, moi j'arrive très bien à faire Zluglu sans effet (je me bouche le nez et je barle un beu cobme ça !) XD
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Latnel's Blog, Latnel's Critik of..., Rooxy Team, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E, Baal est Dur Net, Geek Thriller, Pokémons Brother and Brother, Les Archives de Wilka, Kingdom Farts, L'Agence sans risques, Le Peuple de la Terre du Milieu, Science Infusion, Dragengarde, -CHAOS-, Les Impunissables.

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia Pepita a écrit:
Sinon, moi j'arrive très bien à faire Zluglu sans effet (je me bouche le nez et je barle un beu cobme ça !) XD

Et en parlant face à ta cuvette de toilette

Sinon c'est vrai que j'ai déjà réussi a avoir un résultat semblable en appliquant une tout petit reverb alors avec un chorus. Enfin ....

La vraie voix Zluglu est plus facile à faire

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai réussis a faire une voix bien ressamblente.
J'ai fais un chorus de 3 voix avec pour chacune -2 en hauteur à chaque fois.
C'est ressamblant.

Parfois la seule chose qui permet de survivre c'est la haine envers ce monde et l'amour que l'on porte pour quelqu'un, mais mon cœur s'arrête, mes ailes s'enflamment et mes rêves s'effondrent, la haine me hante et devient ma seule force...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Bumbeulroot / Deep (avec Tostaky) / Deadly past / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Monos

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour faire une voix metallique (comme Bionicle dans ma saga), tu peux diminuer la hauteur à environ -30 ou -50, et une fois que t'as ta voix grave bien inaudible, rends-la plus aigu, avec une augmentation de la hauteur à environ +100; t'auras ainsi une voix très spéciale.

Bumbeulroot - Episode 5: Mixage
[Deep] - Episode 2: Ecriture
Spartam13810

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je connais cette technique. Je l'ai découverte en augmentent beaucoup la hauteur de la voix de l'ogre de Naheulbeuk XD!

alosta

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les chroniques d'Antarna

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'effet, je voudrais faire un effet stéréo avec mes voix en mono. (Par exemple les faire déplacer de gauche a droite)

Comment fais-je sachant que j'utilise audacity et que je ne veux pas toucher a la balance au début de chaque piste.

Écouter l'épisode trois:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Latnel's Blog, Latnel's Critik of..., Rooxy Team, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E, Baal est Dur Net, Geek Thriller, Pokémons Brother and Brother, Les Archives de Wilka, Kingdom Farts, L'Agence sans risques, Le Peuple de la Terre du Milieu, Science Infusion, Dragengarde, -CHAOS-, Les Impunissables.

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu ne veux pas toucher à la balance (G <> D) et que tu mixes sous Audacity...

Tu ne peux pas faire de la stéréo ... enfin c'est bizarre ce que tu demandes -_-"

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas bizarre, s'il touche au parametre de panoramique dans le panel à gauche, il fige son son à un endroit pour toute la piste. S'il veut le faire évoluer pendant les dialogues, il peut utiliser ramp panning.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord, j'avais pas bien compris ... -_-"

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les chroniques d'Antarna

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. Je m'exprimerais mieux la prochaine fois !

Écouter l'épisode trois:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crustifer

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'utilise Audacity et je ne parviens pas à trouver le chorus... Quelqu'un pourrait me le pointer du doigt svp ? ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: