|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rowlan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 21 Messages: 523 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur : Enquêtes de Nathaniel Monde--WIM Project-Parodie de Walker (Icaryon)-Mission Impossible : version soviétique-Calendrier de l'avent.mp3--
|
|
Coucou, la Neto-sphère.
Voilà, j'ai un petit problème que je vais tenter de vous poser clairement.
J'envisage de refaire complètement le site de Clavel Production (la saga des Panormos). J'ai fait un super design, et pour être sûr d'être compatible avec la majorité des navigateurs, je travaille en parallèle avec IE et FireFox.
Le truc, c'est que je me retrouve avec un problème de compatibilité avec IE. Je vous passe les détails, mais il s'agit en gros de positionnement des balises en CSS.
Maintenant, mon dilemme se situe ailleurs. Je voudrais bien faire un design personnel, et tout, car on nous a souvent complimenté sur l'aspect du site, mais ce serait plus facile pour moi d'installer un CMS genre PHPBoost, ou Joomla, ou Mambo, ou Guppy, ou un truc dans ce genre.
Avantage : plus d'interactivité, je pourrai mettre un forum, un livre d'or intégré, des galeries, etc. Facile à programmer, et ça permettrait de rendre le contenu pus intéressant.
Désavantage : moins personnel, et en plus, des PHP Boost, y en a de plus en plus, entre MacP3, MAHA, OOtol, The Unnamed, etc. donc on tape pas dans l'originalité. Et il faudra que je résolve le problème de balises que j'ai en ce moment.
Je m'arrête, je pense avoir exposé mon problème. Que choisir entre ces deux solutions ? _________________
http://www.lesimpunissables.fr.nf
---
Episode 5 : 35%
Dernière édition par rowlan le Dim 27 Jan 2008, 20:05; édité 1 fois |
|
|
 |
quentin155
Recrue

H/F:  Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 93
|
|
Plusieurs réponses sont à ta disposition :
. Soit tu souhaites personnalisé, simple, léger : HTML
. Soit tu veut un site personnalisé, avec pleins de services dedans, et que tu aimes faire des pages de codes : PHP
. Ou soit tu veut un site en 5min, sans t'embeter, moyennement optimisé : CMS
Voila, j'espère t'avoir répondu  _________________
 |
|
|
 |
simontheb
Créateur

H/F:  Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 15 Messages: 895 Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono)
|
|
Je crois que Rowlan hésitait entre les deux premières propositions...
et malheureusement, je crois que la décision t'appartient, on ne peut pas décider pour toi...
je sais, ça t'avance pas, mais bon... c'est ton choix!  _________________
Appelez-moi Sim. |
|
|
 |
quentin155
Recrue

|
|
c'est vrai, mais c'est son choix, alors j'ai préféré lui en mettre pleins comme ça il choisit (3 c'est énorme non ? XD ) _________________
 |
|
|
 |
rowlan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 21 Messages: 523 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur : Enquêtes de Nathaniel Monde--WIM Project-Parodie de Walker (Icaryon)-Mission Impossible : version soviétique-Calendrier de l'avent.mp3--
|
|
Tu sais, plus y a de choix, moins c'est facile.
Et j'aurais voulu, disons, savoir ce que vous auriez fait à ma place, ça m'aiderait à m'orienter.
Et puis, je ne déteste pas taper des pages de codes  _________________
---
Episode 5 : 35% |
|
|
 |
simontheb
Créateur

H/F:  Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 15 Messages: 895 Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono)
|
|
je comprends ton dilemne.
Moi, je pense que j'aurais choisi le html, avec un forum à part (comme pour mon site, en fait).
Après, à toi de voir. _________________
Appelez-moi Sim. |
|
|
 |
quentin155
Recrue

|
|
Ouais, moi jte dirais HTML, avec une pointe de PHP pour rendre facile l'administration  _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 41 Messages: 3157 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Ça m'amène une question : en HTML on peut envisager d'avoir des compteurs de download ? Ou bien il faut systématiquement passer par un langague plus "évolué" ? _________________
 |
|
|
 |
rowlan
Créateur

|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Renoncer ? Pour ma part, c'est l'inverse. HTML, je connais, un peu, le reste, je ne connais pas du tout.
Pas que ça m'effraie, ça ne me parait pas hors de portée, mais pour moi le plus simple est le mieux, et l'HTML, difficile de faire plus simple.
Mais comme un compteur de downloads, c'est utile, je me demande où se situe le niveau plancher, le strict minimum.
En fait, je m'incrustais sur ton topic, Rowlan. C'est un peu H.S. pour ce qui te concerne, quoique la reflection sur la simplicité n'est pas totalement inutile. _________________
 |
|
|
 |
rowlan
Créateur

|
|
|
 |
quentin155
Recrue

|
|
Pour le compteur de download : HTML can't !
Car le HTML ne gère pas les trucs dynamiques, donc obligé d'utiliser java, php  _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Bon, ben au moins c'est clair.  _________________
 |
|
|
 |
rowlan
Créateur

|
|
Oui, PHP obligatoire. Sinon, mon problème technique, si ça intéresse, ce n'est ni le PHP ni le HTML, c'est le CSS et IE. Je ne pourrai pas faire de design si je trouve pas la solution à cet énervant problème de compatibilité. il s'agit en fait de positionné des balises DIV par rapport à un arrière-plan, et IE ne les positionne pas de la même façon que FF. _________________
---
Episode 5 : 35% |
|
|
 |
rowlan
Créateur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|