| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spartam13810
Neto-Posteur

H/F:  Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 15 Messages: 237 Localisation: Eygalières (nord des Bouches du Rhone)
|
|
Salut, encore un problème:
J'ai voulu continuer ma saga mp3 ce matin mais j'ai eu la mauvaise surprise de m'aperçevoir que mon micro n'enregistre plus aucun son.
Poutant il est bien sur ON et bien branché.
J'ai essayé d'enregistrer aussi avec le magnétophone pour voir si ça marchait mais non.
J'ai débranché et rebranché le micro mais toujours le même résultat.
Pas moyen d'enregistrer un son.
J'ai besoin d'aide. Merci d'avance. _________________ Mon site
Un tout nouveau forum du RPG - Final Fantasy - Jeux de rôle, enfin en ligne
Dernière édition par Spartam13810 le Dim 27 Jan 2008, 19:55; édité 1 fois |
|
|
 |
jono
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1334 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
Hummm...étrange...
.quel est ton logiciel d'enregistrement?
.regarde si ta carte son na pas éte débranché
(et profite en pour voir si dans le controle de volume le micro n'est pas mis en "muet".)
c'est tout ce que je peut faire pour toi pour le moment.  _________________
Cliquez ici c'est un ORDRE! http://untoldmyth.110mb.com/ |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1581 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
model de la carte son ?
model du micro ?
actions menées ayant un rapport avec la carte son ou le micro entre la dernière utilisation normale et l'apparition du problème (pour autant que tu puisses te souvenir)
manifestation exacte du problème :
signal extrêmement faible ?
signal ne contenant pas le son enregistré mais quelques oscillation parasite ?
signal plat ?
message d'erreur (lequel) ?
crash de l'application ?
autre ?
Sans ces précisions là on est dans la même situation que le medecin dont le patient se contente de dire au téléphone "j'ai mal au ventre, c'est grave docteur ?" _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
Spartam13810
Neto-Posteur

H/F:  Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 15 Messages: 237 Localisation: Eygalières (nord des Bouches du Rhone)
|
|
|
 |
Spartam13810
Neto-Posteur

|
|
Pas de son du tout lors des enregistrement: les pistes forment un trait comme si aucun son n'était peçu du tout.
Signal plat en gros mais une toute petite oscillation est perçu au début.
Pas de message d'erreur
Ensuite je ne sais pas le modele de ma carte son je ne m'y connais pas trop en cartes son etc.
Mon micro est un connectland c'est tout ce que je sais.
La derniere fois que j'ai utilisé le micro c'était avec audacity pour enregistrer ma saga Mercredi dernier.
Je vais envoyer d'autres info attendez un peu. _________________ Mon site
Un tout nouveau forum du RPG - Final Fantasy - Jeux de rôle, enfin en ligne |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1581 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
| jono a écrit: |
Hummm...étrange...
.quel est ton logiciel d'enregistrement?
.regarde si ta carte son na pas éte débranché
(et profite en pour voir si dans le controle de volume le micro n'est pas mis en "muet".)
c'est tout ce que je peut faire pour toi pour le moment.  |
1- il a précisé (malgré tout) que peu importe le logiciel, c'est le même problème.
2- "regare si ta carte son n'a pas été débranché" ??? a moins que ce soit une carte son externe je ne vois pas comment...
3- le contrôle de VOLUME n'influe pas sur l'ENREGISTREMENT, et fort heureusement on peut se servir d'un micro avec un contrôle sur "muet" !
Je sais que ton post part d'une bonne intention mais poster des conseils quand on ne sait pas vraiment de quoi on parle, c'est brouiller les piste. Tu fais donc tout le contraire de ce que tu cherches à faire. C'est quand même dommage.
| Spartam13810 a écrit: |
Pas de son du tout lors des enregistrement: les pistes forment un trait comme si aucun son n'était peçu du tout.
Signal plat en gros mais une toute petite oscillation est perçu au début.
Pas de message d'erreur
Ensuite je ne sais pas le modele de ma carte son je ne m'y connais pas trop en cartes son etc.
Mon micro est un connectland c'est tout ce que je sais.
La derniere fois que j'ai utilisé le micro c'était avec audacity pour enregistrer ma saga Mercredi dernier.
Je vais envoyer d'autres info attendez un peu. |
(on evite les doubles post)
C'est une carte son intégrée ? (en générale c'est le cas sauf si tu en as ajouté une)
Est-ce que par chance tu aurais un autre micro à essayer dessus ? _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
|
|
 |
Spartam13810
Neto-Posteur

|
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

|
|
dommage qu'il n'y ait pas la partie droite de la fenêtre audacity.
Mais bon j'imagine que tu utilises les réglages habituels, dans ce cas là c'est le micro qui est en panne, ou alors, moins probable, l'entrée de la carte son qui déconne. si tu lance un enregistrement et que tu tripotes la prise micro ça fait bouger le signal ? _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
|
|
 |
Spartam13810
Neto-Posteur

|
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

|
|
Si tu enregistre du son wave ou du midi ça passe ? on est d'accord ? _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
|
|
 |
Spartam13810
Neto-Posteur

|
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

|
|
ah...
T'as lancé la lecture d'un mp3 (par exemple) selectionné wave dans audacity et ça n'a pas marché ?
dans ce cas tente de reinstaller ta carte son. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
|
|
 |
Spartam13810
Neto-Posteur

|
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 41 Messages: 3532 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
C'est qu'ils ont simplement perdu leur association par défaut avec un logiciel.
-> clic bouton droit sur l'un d'entre eux -> "ouvrir avec" -> "choisir programme", puis dans la liste tu choisis le programme qui s'ouvrait avant quand tu double-cliquais dessus (du genre winamp ou media player) et tu coches la case en bas (du genre "toujours ouvrir avec le programme bla bla")
Et voilà.
Il faudra peut-être faire la même manip avec les MP3, les WAV et les différents types de fichiers son que tu possèdes. _________________
 |
|
|
 |
jono
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1334 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
| Citation: |
| 2- "regare si ta carte son n'a pas été débranché" ??? a moins que ce soit une carte son externe je ne vois pas comment... |
Ben moi une fois apres un choc et ben elle à éte partiellement débranchée et ça marcher plus.
| Citation: |
| 3- le contrôle de VOLUME n'influe pas sur l'ENREGISTREMENT, et fort heureusement on peut se servir d'un micro avec un contrôle sur "muet"! |
Ha ben merci tu m'apprend un truc,je savais pas...avant je faisait toujours gaffe a ne pas mettre muet...
Ouais en plus en y refflechissant ça na rien à voir.... _________________
Cliquez ici c'est un ORDRE! http://untoldmyth.110mb.com/ |
|
|
 |
|